Emma

Ambre Gruissan -  
 Emma -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/emma/prenom-2120

Emma

........,................
Talma

Emma est super prénom__
Emma

Je m´appelle aussi Emma et je suis bien contente
Emma

Alors je m'appelle Emma et je suis née en 2000 soit environ l'année ou le prénom à carrément explosé. Ça fais maintenant presque 20ans que ce prénom est le 1er de France ! Sérieusement ?! Un peu d'originalité non ? Parce que j'en ai vraiment marre de savoir que chaque année 5000 bébés de plus portent le même nom que moi. À chaque fois que je sors je croise une Emma, ce n'est même plus agréable, quand on donne notre prénom aux gens il n'y a même plus de réaction tout le monde s'en fiche parce que c'est banal. Juste pensez à votre enfant qui va devoir supporter qu'on l'appelle par son prénom ET son nom de famille en permanence pour la différencier d'une autre. Voir pire ! Qu'on lui donne un chiffre, c'est ce que j'ai vécu. J'en ai marre d'être toujours "une des Emma's" de mon entourage. Il y en a trop, et on continu à enfoncer ce prénom qui était autrefois peu donné et original. Alors Merci soyez un peu indulgents, intelligents et pensez à votre enfant.
meli972

ma soeur s'appelle emma
flickacat

magnifique prenom j'adore :)
Emma

Je suis Emma et j'aime beaucoup mon prénom
kjkunb

pm:
Filan

Je connais plein d'Emma elle ne son pas toute comme ça
Emma

Personnellement je trouve que les Emma (surtout moi ) quand elles aiment une personne elles se prend sans cesse des rateaux... est ce que j'ai raison ou c'est juste moi ?
Emmalfique14

chiffre porte-bonheur: 3 __couleur préférée: orange ou bleu__signe astrologique: capricorne __
Isaure

Je m'appelle Isaure et je n'aime pas du tout mon prénom. J'aurai tellement préféré m'appeler Emma !
Emmachantilly

C'est mon prénom et je l'aime.Ma couleur préférée c'est le vert mon chiffre le 16 et mon signe balance
Dieu

Emma VEUT toujours avoir raison ...
Kaourant

Emma a toujours raison
FaustineVintage

J'aime beaucoup ce prénom, qui, en effet, était très récent au XIXe siècle, comme Emma Calvé, par exemple. Mais malheureusement, aujourd'hui, il y a beaucoup trop de personnes qui s'appelle Emma. Ce serait bien d'opter pour un autre prénom qu'Emma.
Emmadu27

Je suis Emma et bélier mon numéro est le 4 et ma couleur favorite est le bleu
Emma84

Le prenom Emma est special genial et magnifique__
Emma.C

Je porte ce prénom et je l'adore , j'ai un caractère dur .Ma couleur préférée est le rouge , je suis du signe Taureau et non Scorpion et mon chiffre porte bonheur est le 5. En plus il est simple à écrire et a dire
MadzelleZotize

Je porte ce prénom et je l'aime beaucoup, mais par contre je suis mécréante, je ne crois pas en dieu alors "Dieu est avec nous" ne me convient pas x) Je me contenterai de "Maison" x) Mais sinon je suis Balance ma couleur est le rouge et mon chiffre le 5