Les discussions
Comment conserver le celeri branche ?
RésoluBONJOUR POURRIEZ VOUS ME DIRE COMMENT CONSERVER EN STERILISATION ET LE TEMPS DE STERILISATION LE CELERI BRANCHE D'AVANCE MERCI
Ceuillage des citrouilles
RésoluBonjour, voila j'ai quelques citrouilles dans mon jardin il me praissent mure je n'en pas certain que doije fair a parir de quel moment je doit...
Comment savoir si un melon est mur dans mon jardin et quand faut -il le cueillir
Résolucomment savoir si un melon est mur dans mon jardin et quand faut -il le cueillir?
Comment faire murir des tomates vertes ?
RésoluLes premières gelées en Bourgogne arrivent, les tomates au jardin ne sont toutes récoltées, elles sont, pour les dernières encore vertes et nous devon...
Comment obtenir un pêcher avec un noyau ?
RésoluBjr à toutes et tous, Qui a déjà obtenu un pêcher en plantant un noyau : quelles sont les différentes étapes et la phase à partir de laquelle on peut...
Mon noisetier est attaqué par des vers, que faire ?
Résolubeaucoup de noisettes sont habitées d' un ver blanc de 5mm ,tète marron; ont reçu du sulfate de fer en février ....y à t'il d'autres moyens de lutte ...
Faut-il tailler un abricotier ? si oui, quand ?
RésoluFaut-il tailler un abricotier ? si oui, quand ?
Comment faire des graines de courgette ?
RésoluComment obtenir des graines de courgette à partir de celles qui poussent dans notre potager afin de les replanter l'année suivante, sans risque de dég...
Faut-il tailler un abricotier et à quelle époque ?
Résoluj'ai emménagé il y a trois ans. Il y a un abricotier dans le jardin (assez agé déjà je pense). La 1ère année, pratiquement pas d'abricots, l'année de...
Vaincre les pucerons sur les rosiers
RésoluBonjour,pouvez vous m'indiquer les proportions de savon noir pour 1litre d'eau Merci
Mon citronnier n'a pas fleuri cette année
RésoluBonjour, J'ai un citronnier greffé que j'ai acheté il y a 2 ans, l'année dernière pas de problèmes, fleurs donc fruits, mais cet hiver a été un pe...
Quelle est cette plante ?
RésoluBonjour, J'ai, si je ne me trompe, semé l'année dernière de la "bette à couper" mais je ne connais pas cette sor...
Ma rhubarbe reste petite, que faire ?
RésoluCela fait 3 ans que j'ai planté une rhubarbe mais pas moyen qu'elle grandisse. Que faire ?
Taille des actinidias
RésoluBonjour, mes actinidias ont gelé mais ils n'avaient pas encore de fleurs juste des feuilles. C'est la première fois depuis 20 ans qu'ils sont plantés....
Comment ragaillardir du basilic en pot ?
RésoluBonjour, Partie quelques jours en laissant mon basilic en pot, je l'ai retrouvé ramolli (pas moche, mais les feuilles sont molles) ; je lui ai redo...
Clinton
RésoluBonjour, Je n'ai pas de photo sous le coude mais ma treille est de l'époque de mon grand-père voir arrière grand-père et j'aurai aimé savoir s'il sag...
Quel est ce champignon ?
RésoluBonjour, Aujourd'hui sur mon balcon j'ai remarqué qu'un champignon avait poussé. Sauriez-vous comment il s'appelle et savez-vous s'il est commestibl...
Quelle est la meilleure variété de pomme de terre à planter?
RésoluQuelle est la meilleure variété de pomme de terre à planter?
Comment combattre efficacement le mildiou sur les plants de tomates ?
RésoluComment combattre efficacement le mildiou sur les plants de tomates ?
Tomates cerises
RésoluBonjour, j'ai retiré trop de feuilles sur mes pieds de tomates cerises en pot, est-ce un problème pour les plants, j'ai peur d'avoir fait plus de mal ...
Faut-il arroser les tomates cerises en pot tous les jours
Résoluj'habite en Provence et les feuilles et ensuite les branches des tomates cerises se flétrissent et jaunisses jusqu'à s'assécher et que la branche se d...
Comment faire pour conserver ma récolte de carottes cet hiver?
RésoluComment faire pour conserver ma récolte de carottes cet hiver?
Comment faire mûrir les kakis ?
RésoluJ'ai un plaqueminier qui donne pas mal de kakis .Quand la saison n'est pas trop tardive les fruits mûrissent sur l'arbre et,pour ceux qui aiment ,c'es...
Kiwi top petit?
Résoluje possede des kiwi auto fretiles, mais il ne donne que des fruits de 5cm de diamètre environ et d'autre 2 a 3 cm, pourtant j'en supprime au moins la ...
Poirier malade
RésoluBonjour J'ai deux poiriers qui ont des taches rouges sur les feuilles et des pustules aux mêmes endroits dessous, enfin des petites bosses des gales...
Mes figues ne murissent pas
RésoluJ'ai un figuier, de 10 12 ans, qui donne plus de figues chaque années, elle on commencées (cette année) à poussées début mai je crois et elles tomben...
Les feuilles de mes courgettes sont blanches
RésoluBonjour, Les feuilles de mes courgettes sont blanches, est-ce une maladie et que faut-il faire ? Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Qui peut sauver ma passiflore ?
RésoluHelp me ! j'ai planté cette passiflore, mi Mai. J'ai mis du bon terreau naturel que je suis allé chercher en forêt, j'ai bien arrosé, et j'arrose so...
Arbres fruitiers
RésoluBonjour, Je sais que selon que les arbres fruitiers soient à fruits a noyaux ou à pépins la coupe changent de saison, mais lequel se fait en été (no...
Patates douces
RésoluBonjour ! Je ne comprends pas tout ! Ici je lis qu'il faut laisser les patates à l'air libre pour qu'elles sèchent , et là qu...
Comment et quand tailler un figuier de 4 m. ayant peu produit cette année?
Résolucomment et quand tailler un figuier de 4 m. ayant peu produit cette année?
Comment éviter la"cloque" du pécher ?
RésoluTous les printemps, je traite avec de la bouillie bordelaise, mais cela ne fait rien...
Bj,est ce que le fumier de lapin est bon pour le potager?
RésoluBonjour, est ce que le fumier de lapin est bon pour le potager??
Est il possible de tailler les arbres fruitiers ?
RésoluBonjour,qui peut me dire si il est possible de tailler les arbres fruitiers (en particulier abricotier ) merci
Comment empecher le chat de mon voisin de venir creuser dans mon potager ?
RésoluComment empecher le chat de mon voisin de venir creuser dans mon potager ?
Conserver des carottes cueillies
RésoluBonjour, j'ai cueillis, des carottes et j'aiùerais savoir comment je peux les conserver jusqu'à ce que je men serven merci pour la reponse
Peut-on faire des boutures de pommiers ?
RésoluBonjour, peut-on faire des boutures de pommiers ? Si oui quand et comment ? MERCI
Cloque du pêcher
Résolubonjour comment me débarrasser des cloques sur mes pêchers? merçi à l'avance
Terre argileuse
Résolubonjour la terre chez moi est argileuse et j'aimerais savoir quelles sont les plantes qui s'y plaisent le plus et celles qu'il ne vaut mieux pas y pla...
Citronnier ne fait pas de fruits
RésoluBonjour, mon citronnier fait de belles feuilles mais aucun citron depuis 4ans il est planté dans un grand pot sur une terrasse ...
A quoi peut servir de la cendre de cheminee dans un jardin
Résoludans quel but et pour quelles vegetation ou arbres
Comment faire germer des pépins de pommes ?
RésoluBonjour j'aimerais savoir comment faire germer des pépins de pommes pour en faire un bonsaï cordialement jod