Comment sauver mon rosier du froid
RésoluBonjour, J'ai acheté un petit rosier il y a un peu plus de deux mois. Après 2 mois, je l'ai transvasé vers un pot plus grand et l'ai taillé car ce...
Bonjour, J'ai acheté un petit rosier il y a un peu plus de deux mois. Après 2 mois, je l'ai transvasé vers un pot plus grand et l'ai taillé car ce...
Bonjour, quelqu'un connait-il le nom de cette jolie fleur bleue qui fleurit maintenant et qui ressemble à un iris qui lui fleurit au printemps ? ...
Bonjour, J'ai tout essayé pour me débarrasser des taupes,rien n'y fait.Plantes incarviléats elles adorent.Naftaline. Merci
Bonjour, Je reviens sur le groupe jardin que j'ai déserté depuis un moment car je ne vois plus les photos de plantes à déterminer. Pourquoi, alors q...
Je cherche le nom d'un rosier couleur orange?
Bonjour à Toutes et à Tous, J'ai de beaux rosiers plantés cette année. Ils vont vivre leur premier hiver et je souhaiterai mettre toutes mes chan...
Bonjour à Toutes et à Tous, On m'a offert un beau lys en pot, que j'ai mis en terre en suivant vos conseils (fin de floraison, etc...) Ma quest...
ma passiflore donne des fruits. Sont-ils comestibles ?
Bonjour, je me demande comment tailler mon hibiscus il est enorme et je ne voudrais pas le perdre mais il prends trop de place dans la maison
mon pot est profond mais pas trop évasé
Bonjour, Qui connait le nom des fleurs qu'on appelle "vulgairement"periquitos en espagne ?
cette boule s'est formée sur un rosier sauvage, elle est dure au toucher. Qui peut me dire ce que c'est ? ...
il y a une plante s'appelle rue il me semble qu'elle est medecinale
Bonjour, quand faut il tailler la lavande merci!!!!
Bonjour, Quelqu'un peut me renseigner si il existe des sites gratuit pour apprendre l'art floral. Merci d'avance
Bonjour, Comment faire une bouture d'une rose trés ancienne, très parfumée trouvée sur le bord d'une route dans les Vosges ? Merci ...
Bonjour, ce drôle de tapis végétal s'est formé chez moi! Qui devinera ce dont il s'agit?
Comment bouturez-vous un lilas et à quelle période ? merci
Bonjour, Il y a déjà quelques temps, j'avais vu sur un site internet qu'une certaine sorte de lys portait le nom commun de lys de Catherine. ...
Bonjour, Ma clivia a une fleur qui sort à la base du pied de sa tige, est ce normal ?
Bonjour, Tous les ans je plantes des sunpatiens qui sont superbes.Mais cette année,ils poussent mal,ils ne s'étoffent pas comme les années précéden...
Je n'arrive pas à trouver le nom de cette plante, photographié au bord d'une haie. On dirait une marguerite, mais à fleurs jaunes. ...
Bonjour, Qui peut me dire si les rodhodendrons fleurissent 2 fois et comment les entretenir, merci
A quelle époque faut il tailler les hortensias et comment s'y prendre ? Je crains qu'en taillant j'ai moins de fleur l'an prochain. Merci de vos cons...
Bonjour, les boutons de mes rosiers sont comme rongés , c'est quoi ?
bonjour, j'aimerai installer dans mon jardin un coin avec des cactus et des arbres exotiques pouvez-vous m'aider merci pour vos idées et vos conseils
ON M'A OFFERT UN LYS EN POT? PUIS-JE LE PLANTER DANS MON JARDIN ? ET QUAND?
Bonjour, quelles fleurs peut-on mettre en jardinière orientation nord-est. svp, merçi.
Bonjour, Mon rosier grimpant, magnifique au début de floraison et très parfumé, se rempli de pucerons sur les bourgeons et à la base des fleurs. On...
Comment s'appelle cette fleur, (violette sur la photo) C'est une vivace, les fleurs ressemblent à des petites campanules réunies en pompons, feuilles...
pucerons sur arbres fruitiers et arbres d'ornement. j'ai essaye l'eau savonneuse, c'est un pis aller. si vous avez une réponse , suis preneur. merc...
les conditions pour quelle refleurisse?
Le tas d'herbe fait environ 2m sur 1 m de haut et il est devenu très compact. j'avais pensé l'étaler mais je ne sais pas si cela serait bon pour le so...
Elle résiste au gel et fleurie l' hiver....merci d' avance ...
Mes roses crémières sont malades elles ont des points blancs sur la tige et sur les feuilles. Les insecticides ne font rien à part que les points devi...
Qu'est-ce donc ?
on m'a offert cette orchidée début décembre- elle a de belles feuilles vertes mais 3 tiges nues- elle a passé l'hiver dedans- je l'ai mise dehors depu...
Parait il ! Un p'tit brin pour toutes les filles du site ! pfffff ...
j'ai déja tout essayé pour les faire fuire !!avez-vous des bonnes idées autre que:les plantes ,les atrappes, ?et tessons de bouteilles dans ses trous!...
Mon ficus a perdu beaucoup de feuilles et ce n'est pas le moment. Des conseils ?
Bonjour à tous, J'ai une auge sous ma fenêtre et je veux y planter des fleurs retombantes même légèrement,mais vivaces j'en ai assez de replanter tou...
Comment éliminer les pissenlits dans le gazon ?
Les premiers pucerons viennent d'arriver en force sur un grand chou décoratif. Je connais les pulverisations de savon, mais connaissez-vous autre chos...
Bonsoir, Quelle est cette plante grasse ? Elle se trouve sur un sol sableux, reste avec cette forme ronde, et je ne vois jamais personne lui apporter ...
A quelle date peut-on planter un chèvrefeuille?
Comment traiter les hibiscus ?
Mon ficus perd ses feuilles, son tronc n'a plus rien, seules demeurent les plus jeunes, quelqu'un possèderait-il une réponse ?
Comment faire des boutures de mes orchidées ?Elle a fait des racines en milieu de tiges, elle continue de fleurir régulièrement, est-ce que je peux fa...
Que peut-on semer en ce moment au jardin (j'habite près de Dijon) ?
Les jonquilles sont fânées, les crocus bientôt, quand puis-je les passer de pot en pleine terre et comment ? Je voudrais les placer aux pieds des camé...