Utilisateur anonyme
-
13 oct. 2009 à 15:55
Utilisateur anonyme -
17 oct. 2009 à 18:39
Mon sapin de Noël, planté en pleine terre depuis 17 ans, prend plein de branches rousses au centre qui sont en train de s'étaler de plus en plus.
Au secours !!!
J'ai mis de "l'Aliette" au pied après avoir griffé le sol, mais maintenant je ne peux que le regarder dépérir. Auriez-vous une explication, et surtout une solution !
Bonjour:vu la sècheresse cette année,surement les acariens,araigner rouge etc.....,ilaurait fallu le matin de bonne heure ou le soir tard humidifier l'gèrement les branches les acariens n'aiment pas les endroits humides
Traitement:Dès les premiers symptomes Faire 2 traitements espacés de 5à7jours avec un Acaricide homologué,
Amicalement
Merci pour vos réponses, mais je suis sceptique pour les deux.
Elvira --> justement on a coupé les branches du bas au début de l'été, ... où alors ça vient de cette coupe justement !
Jacky --> je ne pense pas non plus que cela vienne de la sécheresse, ici dans le beaujolais nous avons eu une super saison, avec un bon orage salvateur environ tout les 10/12 jours. Et de toute façon, mon sapin avait très bien résisté lors de la sécheresse de 2003, alors pourquoi pas cet été ?
Pourtant lors de la tempête de 1999 (il était beaucoup plus petit) il avait été pour moitié arraché et s'était retrouvé penché à 45°, mon mari l'avait redressé et attaché avec des cordes sur des pieux enfoncés en terre pendant 3 ou 4 ans, et il était très bien reparti, sans signe de faiblesse si ce n'est peut-être un ralentissement de sa croissance.
Par contre pour l'attaque d'acariens, je ne connais pas vraiment le problème, ce n'est pas ça qu'on appelle le "feu" ?
Bonsoir:Acariens......OU araignées rouges sont de petites bêtes couleur rouge brique à jaune clair/décoloration des feuilles attaquées elles jaunissent ou ont un aspect cuivré on aperçoit de fines toiles entre les rameaux,la plante dépérit très vite,elle brunit totalement.........Sur les arbres et arbustes seules les infestatios à répétition sont à redouter car souvent fatales..................Le feu bactérien;;;;;est provoqué par une bactérie Erwinia Amylovora....maladie redoutable qui s'étend rapidement.....ne peut-être soignée de façon curative......symptomes.....les rameaux et les jeunes pousses se déssèchent brusquement...le bois ou la tige Prend une teinte noire,huileuse,la plante semble aoir été brûlée et meurt rapidement.........Le feu bactérien est extrêmement dangereux .maladieincurable et contagieuse sur les cultures........Prévention pulvérisez lors de la floraison de la bouillie Bordelaise ce qui évite l'introduction de la maladie par les fleurs
Amicalement