Les discussions
Laurier rose
bonjour j ai un laurier en BRETAGNE il n est pas beau en ce moment il est peut etre malade comment puis je le soigner? je vous remercie d avanc...
Probleme de haie
Bonjour, mon voisin a une haie qui depasse chez moi d'un metre environ je lui est deposé un courrier dans sa boite aux lettres lui demandant de tail...
Comment se débarraser des bambous
Bonjour, J ai emménagé il y a un an le propriétaire précédent a mis des bambous ds un massif de terre de bruyère et envahissent les rhododendrons et...
Mon citronnier végète !
j'ai rempoté mon citronnier en février dernier avec moitié terreau spécial agrumes et terre de jardin, sur le conseil de GAMM VERT, parce qu'il n'avai...
Arbre olivier
j'ai planté un olivier dépuis 7ans et je n'ai jamais eu des olives comment faire? merci de me repondre
Comment détruire un roncier
Bonjour, j'ai entendu dire que là où il y avait des pommes de terre, les ronces ne poussaient pas ????? pouvez-vous me confirmer cette solution pou...
Mon olivier perd ses feuilles.
Bonjour, J'ai transplanté un olivier qui était à l'extérieur de ma maison pour le re loger dans un plus grand bac qui se trouve maintenant dans une ...
Mon citronnier est entrain de mourir!!!
Bonjour, Nous habitons en Alsace et j'ai 2 citronniers 4 saisons depuis 2 ans. L'hiver dernier nous les avons rentrés et placé dans un couloir, mai...
Comment soigner un citronnier qui noircit ?
Bonjour, j'ai un citronnier dont les tiges noircissent. Pourtant, il vient de faire de feuilles et des fleurs. merci.
Quel est le plus bel arbre conifère ?
RésoluAvec leur feuillage persistant, les conifères sont les rois de l'hiver et permettent aux jardins de rester verts. Quel est votre préféré ? Camille...
Chene en danger
bonjour, Nous avons un très beau chêne qui est fendu en bas au tronc suite aux intempéries, afin d'essayer de le sauver nous l'avons élagué. Peut on ...
Herbes de la pampa
Bonjour, j'ai des herbes de la pampa mais les plumes ne sont pas bien blanches. Y'a-t'il des soins à apporter, je ne m'y connais pas. Merci pour les ...
Que me conseillez-vous?
RésoluBonjour , Je possède un petit bout de terrain le long de ma clôture de 1.50 de côté et 1.m de de côté,ma clôture faisant 2.m de hauteur. Ma quest...
Hibiscus
RésoluJ'ai un jardin tropical avec beaucoup de plantes et chaque annee, au mois de janvier, mes hibiscus commencent a etre envahis de cochenilles! Ces 2 der...
Figuier
j aimerai déplacer mon figuier car il est très mal placer a coté d un barbecue il c est planter seul , j aimerai le déplacer sans le faire crever pou...
Mise a fruit de grenadier
j'ai fait le bouturage de n'importe quel rameau d'un arbre de grenadier que par la suite n'a pas pu donner des fruits .Comment arriver a mettre a fru...
Taille/suppression d'une haie
A quel moment enlever une haie qui ne me plait plus? en novembre, est ce possible?
Les souches: que faire ?
Bonjour, Je vous remercie d'avance si vous m'informer comment se debarasser des souches . Merci Dahret32
Saleté de bambous !
Bonjour, a propos de bambous c'est joli mais attention ils nous pourrissent la vie, et ce n'est pas les nôtre, mais la voisine qui les a planté il ...
Élaguer et replanter
Bonjour, le mardi 29 novembre j'ai subit une tempête avec des vents de plus de 100 km/h,mon beau prunier qui a 5 ans et mesure au moins 6 mètres de ha...
Taille d'un noisetier et d'un laurier
RésoluBonjour, j'ai planté un noisetier et un laurier (donc voici les photos) ...
Déplanter un néflier du japon
RésoluBonjour, Je souhaite détérrer mon néflier du Japon qui a 9 ans et suis très étonné que vous préconnisiez ...
Qui peut me dire c'est quoi çà ???
RésoluBonjour, Vu au bord de la route vers St Florent en Corse. Trop joli, donc j'ai coupé quelques branches et mises dans un vase, depuis 15 jours. Q...
Terre sous les cyprès
Bonjour, la terre de mon jardin est très argileuse et le potager difficile à cultiver j'ai une de haie de cyprès autour, puis prélever de la terre so...
Avoir de beaux fruits
Bonjour, Je voudrais savoir quel engrais donner aux arbres fruitiers et toutes les astuces pour avoir de beaux et gros fruits. On m'a parlé de la ...
Transplanter des arbres
Bonjour, Je souhaite transplanter des troènes est ce la bonne période? Ce sont de jeunes arbustes une hauteur d'environ 70/80 cm. Cordialement
Bougainvillier
Bonjour je suis en Vendée à 200 mètres de la mer, mon bougainvillier est en pot et il pert ses fleurs toute sèches mais avant il avait des taches cou...
Jai fendu mon arbustre
Bonjour, Aujourdhui je faisais le menage de mon parterre et je voulais redressir un arbustre dont jignore le nom (feuille rouge vin) en fait je fai...
Doit-on tailler une tige de théier ?
Bonjour, j'ai planté il y a quelques semaines une graine de théier. J'ai maintenant une tige de 10 cm qui sort de terre avec 3 grosses feuilles. Faut-...
Romarin
RésoluBonjour j'ai acheté un gros pied de Romarin en conteneur dans une jardinerie en Ardéche pour replanter dans une rocaille l'année prochaine car celle...
Plantation hibiscus / althea
RésoluBonjour, J'HABITE PRES D'AIX EN PROVENCE ET JE ME DEMANDEE SI LES PLANS D'HIBISCUS QUI MESURENT ENTRE 30 ET 40 CM , JE DOIS LES REPLANTER DANS DES...
Comment détruire les souches d'acacias
Résoluj'ai coupé mes acacias en avril, puis en juin et je suis obligé de recommencer. Ils sont devenus des buissons
Comment faire germer une graine de palmier raphia ?
Bonjour, je vis en Martinique et j'ai des graines de pamier raphia que j'aimerais faire germer ......... quelqu'un peut me dire comment je dois fair...
Cognassier du japon
pourriez vous me dire pourquoi cette année mon cognassier me fait des fruits? Sont-ils comestibles ou non. Je vous remercie de vos réponses.
Ramassage des pommes
Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire, si, en ramassant les pommes en ce moment, finiront-elles de mûrir en les mettant dans des cageots ! Merci de m...
Pommiers
RésoluBonjour, Comment éviter que le ver se mettent dans mon pommier. En effet toutes les pommes tombent et sont véreuses. Merci de votre réponse
Spirée et groseillier
Bonjour, Que se passe t-il si je taille maintenant une Spirée et un Groseiller? Merci!
Arbre de judee
RésoluBonjour, Mon arbre de judee ne fleuri presque plus .Il n a des fleuilles qu au bout des branche et beaucoup de bois mort .cela me desole que faire a...
Quand faut-il couper les arbres fruitiers ?
quant faut il couper les arbres fruitiers ? pommiers, cerisiers, pêchers, pruniers merci
Recherche arbuste
RésoluBonjour Je cherche le nom d'un arbuste qui fait de petites fleurs bleues. Je l'ai découvert cet été à Arcachon. L'arbuste fait environ 1,50 m de ha...
Comment éviter le vers du pommier ?
ce vers s'installe pendant la periode de floraison . Mais je sais il est déconseillé de traité durant cette période pour le bien-etre de abeilles. Le...
Pas de repousse sur mon olivier
Bonjour, j ai planter un olivier l an dernier d une 30 annees en on m as conseiller de faire une taille severe c est se que j ai fais fais j ai to...
Problemes de haies qui a plus de 30 ans avec le voisin
j ai une haie qui a plus de 30 ans mon voisin veux que je taille celle ci ,cette haie et le grillage existant lui servent car il n as pas eu a les ins...
Pommier
Bonjour , J'ai un pommier qui a environ 4 ou 5 ans , l'an dernier nous avons eu 4 pommes , cette année beaucoup plus , mais le problème c'est que tou...
Détruire des strelizias nicolai (oiseaux de paradis)
Bonjour, J'ai des strelizias nicolai envahissants et je veux les detruire. Comment m y prendre ? En mettant de l'ail dans la souche ? MERCI DE VOTR...
Mon olivier a les feuilles sèches
Bonjour, Mon olivier est un souvenir de mon Papa et je tiens à le garder. Il a des nouvelles feuilles régulièrement mais le bout des feuilles sèche...
Mon pêcher est malade
Mon pêcher de 2 ans est malade, avec de la glue au tronc... Puis-je le changer de place et à quelle période ? Merci
Ivernisation de mes hibuscus , quoi faire svp
je voudrait savoir quoi faire avec mezs hibuscus cette hiver jen possede 4 et je les aime beaucoup donc je ne voudrait pas les perdre merci èa ceux ou...
Problème sur citronnier en pot
Bonjour, J'ai un citronnier en pot ; il y a 5 jours, j'ai ajouté de l'engrais pour agrumes, et depuis ses feuilles jaunisses à la base de leur tige ...