Les discussions

Le Morvan Joelle Arbres et arbustes

Comment étêter un sapin nordman ?

J'ai dans l'angle de mon jardin ,un sapin planté il y a 5 ans par les anciens propriétaires qui est déja d'une belle ampleur,environ 4m50 de haut et 4...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2007 par
geotrouvetout
eveWLO Arbres et arbustes

Comment raccourcir des thuyas ?

d'un bon 1,50 m ? en 1 fois, en plusieurs fois ? des précautions particulières à prendre ? et pour d'autres à carrèment enlever ? merci pour...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2007 par
eveWLO
PIERRE 34160 Arbres et arbustes

Comment abattre un pin de 8 m environ ?

Bonjour J'ai un pin de 8 m de haut qui est trop près d'une construction et d'autres pins, et j'ai décidé de l'abattre. Comment faire à votre a...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2007 par
GAB
pop Arbres et arbustes

Peut-on cloner un cedre du liban ?

Bonjour à tous, Le cedre de ma mère est en train de mourir, il reste juste 2 branches encore vigoureuses, il fait 2 metre de haut... Son père lui a...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2007 par
eveWLO
vyvy03120 Arbres et arbustes

Comment reconnaître un laurier ?

j'ai un laurier dans mon jardin mais je viens de m'aperçevoir qu"'il y a plusieurs sorte de laurier pourriez vous m'aider car g connais rien merci

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2007 par
KNP6bI
BOO7 Arbres et arbustes

Comment soigner mon chêne ?

Bonjour. j'ai planté un gland dans un pot pour le debut il etait parfait, mais apres j'ai remarqué qu'il avait des petit trous sur quelques feuille...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2007 par
GAB
soso12 Arbres et arbustes

Comment protéger un tronc mort ?

Bonjour, Un arbre est tombé dans le jardin de mes parents. Nous l'avons coupé mais je souhaite lui donner une seconde vie dans ma cour. Cependant, il...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2007 par
GAB
annalouise Arbres et arbustes

Peut-on écimer des sapins douglas ?

Mes voisins se plaignant de ne plus avoir de soleil, à cause de ma haie de sapins Douglas de 10 m environ de hauteur (plantés à 2m de ma clôture et sé...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2007 par
GAB
AKE Arbres et arbustes

Comment planter des cyprès ?

bonjour, je viens d'acheter des cyprès qui font 60 à 80 cm ; et je voulais savoir quand les planter et comment les planter ? merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2007 par
AKE
marie-ange Arbres et arbustes

Comment tailler un jeune olivier ?

Taille d'un olivier : nous venons d'acheter une maison à coté de Toulouse avec un petit jardin. Les propriétaires précédents ont planté il y a 2 ans u...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2007 par
caro90200
memri Arbres et arbustes

Quels soins pour un citronnier ?

J'ai planté des pépins de citrons au primptemps dernier, ils mesurent actuellement 15 cm. Quand faut il les rentrer, faut il les repiquer (ils sont a...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2006 par
Bruno83
gil Arbres et arbustes

Comment tailler un pêcher cassé ?

Suite à un trop grand nombre de fruits, une grosse branche s'est cassée.Je suis dans l'obliglation de supprimer les autres car l'arbre étant penché, i...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2006 par
Enzo37
symalouve Arbres et arbustes

Comment récupérer mes thuyas roussis ?

Nous avons planté en novembre 2005, toute une haie de thuyas de 1m80. Au jour d'aujourd'hui, j'en ai sur une trentaine de planté, une bonne dizaine de...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2006 par
symalouve
pas glop Arbres et arbustes

Comment tailler un laurier ?

bonjour a tous je vien d'emmenager dans ma nouvelle maison,et dans le jardin il y a un enorme laurier taillé en "flamme de bougie".superbe.seulement,...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2005 par
bouthon73
didine2 Arbres et arbustes

Quand et comment tailler un framboisier ?

Bonjour j'ai trois pieds de framboisiers dans un immense pot sur mon balcon, depuis le printemps. J'aimerai savoir quand et comment les tailler afin q...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2005 par
Utilisateur anonyme
nanou x Arbres et arbustes

Comment tailler un pêcher ?

bonsoir, j'ais un pecher qui as 6 ou 7 ans, tout les ans je ceuille de belle peche, mais je ne l'ai jamais tailler, il parait que cela se fai? Comment...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2005 par
dee.dee
Sharky Arbres et arbustes

Comment déplacer un cerisier ?

Bonjour à tous. J' ai un cerisier au milieu du jardin et, pour des raisons d' aménagements, j' aimerais le déplacer vers un angle. Quelqu'un pourrait-...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2004 par
ben maraicher69
francois x Arbres et arbustes

Comment entretenir mon saule pleureur ?

bonjour, je voudrais savoir a qu'elle periode je peux tailler mon arbre et comment le faire. je veux également le mettre ds un grand bac, je peux l...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2004 par
robin
jojojojojo Arbres et arbustes

Pourquoi mon cerisier est-il en fleur ?

Alos déjà bonjour, voilà j'ai un soucis avec mon cerisier il à 20 ans maintenant, et chose trés étrange, nous somme au mois de septembre et il est en ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2004 par
Fredo
Résultats 1101 - 1143 sur un total de 1 143