Les discussions

À l'aide mes boules de neiges fanent !

Salut tout le monde , y'a 2 semaines j'ai acheté des fleurs appelées boules de neige (Viburnum opulus) et juste après 3 jours de les avoir prises ... ...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
Vildenis

Magnolia "malade"

Bonjour, Je possède un "Magnolia Léonard Messel" d'environ 1m20, que j'ai planté il y a un peu plus d'1 an. Presque de suite après la plantation,...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2012 par
lilou

Magnolia "malade"

Résolu

Bonjour, Je possède un magnolia "Léonard Messel" d'environ 1m20 que j'ai planté il y a 13 mois. Peu de temps après la plantation les fleurs sont ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2012 par
Vildenis

Haie de laurieres brulées par la neige

Bonjour, J'ai une haie de lauriers relativement vieille ,environ 35 ans et la majorité des feuilles ont jaunies et sont trouées. Je pense que celà...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2012 par
Pivoine

Comment enrayer la maladie d'un chène?

Bonjour, j'avais un chène... très prometteur. au printemps, il a bourgeonné, fais des feuilles et de belles pousses. puis les feuilles on commencé à...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2012 par
Coralie

Rhododendron

Bonjour, mon rhododendron a les feuilles toute seches est il malade ou a t il prit un coup de chaud avec le soleil?

Lola

Figuier de barbarie

Bonjour, je voudrais savoir comment on fait pour faire prendre un figuier de barbarie a partir d'une palette.Merci beaucoup.

Virginie

Haie de cypres, jaune

Bonjour, nous avons fait appel a un paysagiste pour nous planter une haies de cypres. Et voilà 1 mois que la haie est plantée et sur 14 arbres pla...

Juju

Jasmin d'hiver

Bonjour, J'ai acheté il y a quelques années un jasmin d'hiver que j'ai planté dans une jardinière et mis sur ma terrasse orientée Est. Chaque hiver ...

Mimi

Compatibilité laurier rose - olivier

Bonjour, peut-on planter en pleine terre un olivier a coté d'un laurier rose ?

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2012 par
Lilou

Quel arbre ?

Bonjour, Qui peut me dire le nom de cet arbre en fleurs en ce moment dans mon jardin et qui sent si bon ? Désolé, pas de photo. Ce spécimen fait ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2012 par
Naturefreak

Que mettre en pots sur une terrasse ?

Bonjour, J'ai une grande terrasse presque tout autour de la maison, et j'aimerais y mettre de grands pots avec des arbustres ou autres qui nous fera...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2012 par
Lilou

Comment éloigner des chiens de ma cloture ou ils viennent faire leurs besoin

Bonjour, pouvez vous me dooner des noms de plantes capable d'éloigner des chiens de ma cloture, ou ils viennent faire leurs besoins, merci d'avances .

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
mathu23

Pommier

Bonjour, voila j ai un pommier .j ai les feuilles qui frise ,je voudrez savoir quoi faire .je vous remercie

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2012 par
un jardinier-horticulteur

Magnolia

Résolu

Bonjour, il à fleuri je voudrrai le tailler , de combien je pourai le descendre , 1/3 2/3 ,merci de votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2012 par
fluppytouti7

Replanter un olivier

Bonjour, j'ai replanté en mars un olivier de 2m de haut qui était chez ma fille et se portait bien dans son jardin. A la sortie de l'hiver, il n'ava...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2012 par
Sarah

Bambou en detresse

Bonjour, J'ai planté des bambou dans le jardin et les feuilles jaunissent pourquoi ? que faire pour arreter le massacre. Merci pour toutes vos rép...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2012 par
PETRA2007

Eucalyptus

Résolu

Bonjour, j'ai planter en juin 2011 un eucalyptus il a bie.in poussé donc nous avons eu . un hiver glacial avec un -18 les feuilles sont sèches e...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2012 par
mary

Deplacer saule pleureur 4 de haut

Bonjour, j'ai un saule pleureur de 4m de haut que je voudrais deplacer car il est a 4m environ de ma maison pourriez vous me dire comment faire / ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2012 par
Alain

Sos olivier!

Bonjour, Mon olivier a perdu toutes ses feuilles,mais les branches sont vertes à l'intérieur. Quand vont-elles repousser? Que dois-je faire?

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
mac allister

Faut il enlever le reste du tronc mort du bananier

Bonjour, nous avons plusieurs bananiers, ils ont gelés cet hiver mais nous avons 9 repousses. Je voudrais savoir si il faut arracher les vieux tronc...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
junior

Panique azalée en perdition

Bonjour, Il ne reste que quelques branches non gelées, placées un peu plus à l'abri, à mon azalée, que faire?

jean claude le gall

Mon citronnier a perdu toutes ses feuilles

Bonjour, mon citronnier a perdu toutes ses feuilles après une transplantation (il, arrive d'espagne où il avait de beaux citrons.. pour atterrir en gi...

jean claude le gall

Mon saule pleureur est malade

Bonjour, Il y a 2ans, je replantais un jeune saule pleureur. J'ai remarqué il y quelques jours un certain champignon avec des "pétales" blancs qui...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
Lilou

Olivier

Bonjour, Feuilles brunes,mais le dessus pleins de nouvelles feuilles?

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
mac allister

Mon arbre de judé garde ses gousses de graines et ne fleurit plus très bien

Résolu

Bonjour, Il a gardé ses gousses de graines de l'année passée sur ses branches et cette année sa floraison est presque inexistante. Mais il a des fe...

9 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
bourguignonne

Cyprès plantés 1 semaine après livraison et maintenant jaunes !

Bonjour, Nous avons tardés à planter nos cyprès mais ils étaient encore verts et là ils sont devenus jaunes. Est-ce qu'ils ont fanés? Y'a t'il une ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
seb

Sos figuier

Bonjour, je possède 3 figuiers qui donnent de trés bons fruits tous les trois an. A la fin de l'été dernier mon voisin qui partages les branches ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
mac allister

Abricotier au tronc abimé

Bonjour, j ai un abricotier de 10 ans dont l ecorce craquelle de plu sen plus,comment le traiter, merci a plus

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
un jardinier horticole...

Arracher ces sapin

Bonjour, je veut arracher des sapin sauvage d'environ 7 pied de haut et les transplanter plus loin allors comment faire,,, merci pierrre

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
Alain

Olivier

Bonjour, mon olivier en pleine terre côter nord cette annee il na pas de feuille mais les branches interrieure sont pas seche que faire se ce quil ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
mac allister

Mon cerisier

Bonjour, j'ai dans mon jardin un cerisier mais je crois qu'il est sauvage car il a pousse comme ca et d'ailleur j'en ai trois mais ils ont beaucoup de...

Alain

Cerisier

Bonjour, J'ai plusieurs cerisiers de plusieurs variérées ; un seul me pose problème car contrairement aux autres qui perdent les pétales de fleurs lui...

Alain

Boutures wégélia....

Bonjour, Est-ce que l'on peut faire des boutures de Wégélia ? Comment ? et Est-ce le moment ? SVP ...Merçi

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
Daniéle

Mon chêne

Résolu

Bonjour, Comment faire pousser l'herbe sous le chêne,engrais,arrosage, rien n'y fait le chêne pompe tout . J'aimerais des conseils,merci. Cordiale...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
Alain

Mon citronnier a des épines

Bonjour, J,au cru mon citronnier mort alors je l,ai taille assez court et il est reparti mais avec de grandes épines et ne donne plus de fleurs. O...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
Alain

A quelle distance planter un erable du japon

Bonjour, je souhaite planter un erable du japon dans mon jardin, mais suite à une mauvaise experience avec un saule pleureur (dont les racines ont...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2012 par
Alain

Arbuste

Bonjour quand dois je deplacé mes arbustes 2jujubiers 2 kaki 2 pecher merci

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2012 par
Alain

Accacia

Bonjour, je possède un acacia rouge, planté il y a 5 ans dans une prairie, dans la région de Carcassonne, qui est entrain de mourir. Quelle pourr...

Alain

Champignon parasite sur arbre

Résolu

Bonjour, comment traiter le tronc d'un tilleul sur lequel pousse des champigons parasites. Il y a 2 ans j'ai retiré au marteau et au ciseau a bois...

Alain

Puis je couper a la tronconneuse dans l'eau

Bonjour, petit problème, danss une rivière un arbre ( 50 cm diamètre environ) penche fortement. la base du tronc est a demi immergé. Je peux couper l...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2012 par
dann380

Comment protéger du gel 2 palmiers chanvre ?

J'ai acheté 2 palmiers chanvres qui normalement supportent le gel jusqu'à -18° j'avais déjà acheté palimiers chanvres et ils ont gelés tous les deux e...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
Viviane

Mon olivier perd ses feuilles, que dois je faire ?

Résolu

Bonjour, mes deux oliviers en pot perdend leurs feuilles depuis plusieurs semaines, ceux ci sont dans mon salon depuis octobre, que dois je faire ?

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
janet

Thuyas taillés - combien de temps pour la repousse ?

bonjour mon mari a fait cette année une taille trés sévère des thuyas ma question est dans conbien de temps ils vont refaire des pousses car il ne...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
bèbècinq

Arbres genants

Résolu

Bonjour, Nous avons de l'autre coté de la rue, un ""mur de thuya"" de plus de 25 (vingt cinq ) m de haut. sur 40 à 50 m de long. Nous vivons (pas qu...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
Maurice

Quand et comment déplacer un arbre à perruches ?

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quand et comment déplacer un arbre à Perruches

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
Alain J

Faire une haie de couleurs et odorantes..

Bonjour, Je suis entrain de refaire une cloture de 22m ,je voudrais faire une haie avec des Cupressus et quelques arbustes à fleurs et odorantes , ...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
Alain J

Mimosa couché par le vent

Bonjour, mon mimosa s est couché par le vent, le tronc s est cassé, mais pas totalement.Puis je le réparer?

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
Alain J

Comment deraciner une grosse souche d'arbre ?

Actuellement elle se trouve a 50cm de hauteur diametre 70 cm, la tronceuneuse rippe a cause de la seve de l'arbre.on aimerais enlever la totalité de c...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
loige

Comment tailler une vigne ?

Bonjour à tous ! je me demandais, puisque les tailleurs envahissent les vignes en ce moment, si quelqu'un pouvait faire un petit point sur les diff...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2011 par
couet
Résultats 601 - 650 sur un total de 1 143