Les discussions
À l'aide mes boules de neiges fanent !
Salut tout le monde , y'a 2 semaines j'ai acheté des fleurs appelées boules de neige (Viburnum opulus) et juste après 3 jours de les avoir prises ... ...
Magnolia "malade"
Bonjour, Je possède un "Magnolia Léonard Messel" d'environ 1m20, que j'ai planté il y a un peu plus d'1 an. Presque de suite après la plantation,...
Magnolia "malade"
RésoluBonjour, Je possède un magnolia "Léonard Messel" d'environ 1m20 que j'ai planté il y a 13 mois. Peu de temps après la plantation les fleurs sont ...
Haie de laurieres brulées par la neige
Bonjour, J'ai une haie de lauriers relativement vieille ,environ 35 ans et la majorité des feuilles ont jaunies et sont trouées. Je pense que celà...
Comment enrayer la maladie d'un chène?
Bonjour, j'avais un chène... très prometteur. au printemps, il a bourgeonné, fais des feuilles et de belles pousses. puis les feuilles on commencé à...
Rhododendron
Bonjour, mon rhododendron a les feuilles toute seches est il malade ou a t il prit un coup de chaud avec le soleil?
Figuier de barbarie
Bonjour, je voudrais savoir comment on fait pour faire prendre un figuier de barbarie a partir d'une palette.Merci beaucoup.
Haie de cypres, jaune
Bonjour, nous avons fait appel a un paysagiste pour nous planter une haies de cypres. Et voilà 1 mois que la haie est plantée et sur 14 arbres pla...
Jasmin d'hiver
Bonjour, J'ai acheté il y a quelques années un jasmin d'hiver que j'ai planté dans une jardinière et mis sur ma terrasse orientée Est. Chaque hiver ...
Compatibilité laurier rose - olivier
Bonjour, peut-on planter en pleine terre un olivier a coté d'un laurier rose ?
Quel arbre ?
Bonjour, Qui peut me dire le nom de cet arbre en fleurs en ce moment dans mon jardin et qui sent si bon ? Désolé, pas de photo. Ce spécimen fait ...
Que mettre en pots sur une terrasse ?
Bonjour, J'ai une grande terrasse presque tout autour de la maison, et j'aimerais y mettre de grands pots avec des arbustres ou autres qui nous fera...
Comment éloigner des chiens de ma cloture ou ils viennent faire leurs besoin
Bonjour, pouvez vous me dooner des noms de plantes capable d'éloigner des chiens de ma cloture, ou ils viennent faire leurs besoins, merci d'avances .
Pommier
Bonjour, voila j ai un pommier .j ai les feuilles qui frise ,je voudrez savoir quoi faire .je vous remercie
Magnolia
RésoluBonjour, il à fleuri je voudrrai le tailler , de combien je pourai le descendre , 1/3 2/3 ,merci de votre reponse
Replanter un olivier
Bonjour, j'ai replanté en mars un olivier de 2m de haut qui était chez ma fille et se portait bien dans son jardin. A la sortie de l'hiver, il n'ava...
Bambou en detresse
Bonjour, J'ai planté des bambou dans le jardin et les feuilles jaunissent pourquoi ? que faire pour arreter le massacre. Merci pour toutes vos rép...
Eucalyptus
RésoluBonjour, j'ai planter en juin 2011 un eucalyptus il a bie.in poussé donc nous avons eu . un hiver glacial avec un -18 les feuilles sont sèches e...
Deplacer saule pleureur 4 de haut
Bonjour, j'ai un saule pleureur de 4m de haut que je voudrais deplacer car il est a 4m environ de ma maison pourriez vous me dire comment faire / ...
Sos olivier!
Bonjour, Mon olivier a perdu toutes ses feuilles,mais les branches sont vertes à l'intérieur. Quand vont-elles repousser? Que dois-je faire?
Faut il enlever le reste du tronc mort du bananier
Bonjour, nous avons plusieurs bananiers, ils ont gelés cet hiver mais nous avons 9 repousses. Je voudrais savoir si il faut arracher les vieux tronc...
Panique azalée en perdition
Bonjour, Il ne reste que quelques branches non gelées, placées un peu plus à l'abri, à mon azalée, que faire?
Mon citronnier a perdu toutes ses feuilles
Bonjour, mon citronnier a perdu toutes ses feuilles après une transplantation (il, arrive d'espagne où il avait de beaux citrons.. pour atterrir en gi...
Mon saule pleureur est malade
Bonjour, Il y a 2ans, je replantais un jeune saule pleureur. J'ai remarqué il y quelques jours un certain champignon avec des "pétales" blancs qui...
Olivier
Bonjour, Feuilles brunes,mais le dessus pleins de nouvelles feuilles?
Mon arbre de judé garde ses gousses de graines et ne fleurit plus très bien
RésoluBonjour, Il a gardé ses gousses de graines de l'année passée sur ses branches et cette année sa floraison est presque inexistante. Mais il a des fe...
Cyprès plantés 1 semaine après livraison et maintenant jaunes !
Bonjour, Nous avons tardés à planter nos cyprès mais ils étaient encore verts et là ils sont devenus jaunes. Est-ce qu'ils ont fanés? Y'a t'il une ...
Sos figuier
Bonjour, je possède 3 figuiers qui donnent de trés bons fruits tous les trois an. A la fin de l'été dernier mon voisin qui partages les branches ...
Abricotier au tronc abimé
Bonjour, j ai un abricotier de 10 ans dont l ecorce craquelle de plu sen plus,comment le traiter, merci a plus
Arracher ces sapin
Bonjour, je veut arracher des sapin sauvage d'environ 7 pied de haut et les transplanter plus loin allors comment faire,,, merci pierrre
Olivier
Bonjour, mon olivier en pleine terre côter nord cette annee il na pas de feuille mais les branches interrieure sont pas seche que faire se ce quil ...
Mon cerisier
Bonjour, j'ai dans mon jardin un cerisier mais je crois qu'il est sauvage car il a pousse comme ca et d'ailleur j'en ai trois mais ils ont beaucoup de...
Cerisier
Bonjour, J'ai plusieurs cerisiers de plusieurs variérées ; un seul me pose problème car contrairement aux autres qui perdent les pétales de fleurs lui...
Boutures wégélia....
Bonjour, Est-ce que l'on peut faire des boutures de Wégélia ? Comment ? et Est-ce le moment ? SVP ...Merçi
Mon chêne
RésoluBonjour, Comment faire pousser l'herbe sous le chêne,engrais,arrosage, rien n'y fait le chêne pompe tout . J'aimerais des conseils,merci. Cordiale...
Mon citronnier a des épines
Bonjour, J,au cru mon citronnier mort alors je l,ai taille assez court et il est reparti mais avec de grandes épines et ne donne plus de fleurs. O...
A quelle distance planter un erable du japon
Bonjour, je souhaite planter un erable du japon dans mon jardin, mais suite à une mauvaise experience avec un saule pleureur (dont les racines ont...
Arbuste
Bonjour quand dois je deplacé mes arbustes 2jujubiers 2 kaki 2 pecher merci
Accacia
Bonjour, je possède un acacia rouge, planté il y a 5 ans dans une prairie, dans la région de Carcassonne, qui est entrain de mourir. Quelle pourr...
Champignon parasite sur arbre
RésoluBonjour, comment traiter le tronc d'un tilleul sur lequel pousse des champigons parasites. Il y a 2 ans j'ai retiré au marteau et au ciseau a bois...
Puis je couper a la tronconneuse dans l'eau
Bonjour, petit problème, danss une rivière un arbre ( 50 cm diamètre environ) penche fortement. la base du tronc est a demi immergé. Je peux couper l...
Comment protéger du gel 2 palmiers chanvre ?
J'ai acheté 2 palmiers chanvres qui normalement supportent le gel jusqu'à -18° j'avais déjà acheté palimiers chanvres et ils ont gelés tous les deux e...
Mon olivier perd ses feuilles, que dois je faire ?
RésoluBonjour, mes deux oliviers en pot perdend leurs feuilles depuis plusieurs semaines, ceux ci sont dans mon salon depuis octobre, que dois je faire ?
Thuyas taillés - combien de temps pour la repousse ?
bonjour mon mari a fait cette année une taille trés sévère des thuyas ma question est dans conbien de temps ils vont refaire des pousses car il ne...
Arbres genants
RésoluBonjour, Nous avons de l'autre coté de la rue, un ""mur de thuya"" de plus de 25 (vingt cinq ) m de haut. sur 40 à 50 m de long. Nous vivons (pas qu...
Quand et comment déplacer un arbre à perruches ?
RésoluBonjour, je voudrais savoir quand et comment déplacer un arbre à Perruches
Faire une haie de couleurs et odorantes..
Bonjour, Je suis entrain de refaire une cloture de 22m ,je voudrais faire une haie avec des Cupressus et quelques arbustes à fleurs et odorantes , ...
Mimosa couché par le vent
Bonjour, mon mimosa s est couché par le vent, le tronc s est cassé, mais pas totalement.Puis je le réparer?
Comment deraciner une grosse souche d'arbre ?
Actuellement elle se trouve a 50cm de hauteur diametre 70 cm, la tronceuneuse rippe a cause de la seve de l'arbre.on aimerais enlever la totalité de c...
Comment tailler une vigne ?
Bonjour à tous ! je me demandais, puisque les tailleurs envahissent les vignes en ce moment, si quelqu'un pouvait faire un petit point sur les diff...