Que pensez-vous de l'abattage de tous les arbres...?
Nos nouvelles propriétaires ont fait abattre tous les arbres et arbustes de mon jardin que j'ai aménagé depuis plus de 20 ans ! Faites un tour sur ma ...
Nos nouvelles propriétaires ont fait abattre tous les arbres et arbustes de mon jardin que j'ai aménagé depuis plus de 20 ans ! Faites un tour sur ma ...
Bonjour Je viens d'abattre un sapin qui se trouvait dans ma cour Je l'ai taillé au raz du sol mais il me reste tout de même la souche, je cherch...
OU ME PROCURER DES PALMIERS A DES PRIX INTERRESSANTS? SUR MA REGION MERCI
j'ai encore un tuya qui à 5 ans et qui lui aussi commence à prendre des couleurs de fleurs fannées,c'est le 3eme depuis 4 mois, les fannés je les ai c...
voila mon jardin est separe de ma voisine par un grillage mais de mon cote j'ai mis des arbres qui déborde de son cote. Je voudrais savoir si c'est mo...
mes arbustes meurent les uns après les autres , peut être du au surplus d'engrais , que faire maintenant pour les autres ?
J'habite dans une région trés ventée. Mon sole pleureur agé de deux ans a toutes les branches qui vont dans le sens du vents. Existe t-il une astuce p...
comment hiverner un palmier(chamerops) en isere a 500metres d'altitude par _15 degrès
mon pommier golden a maintenant 18 ans, il est vigoureux et je le taille tous les ans à 3 yeux en extrémité de branche, mais maintenant il me semble ...
bonjour j'ai un laurier rose qui est devenu trés envahissant et je voudrait en supprimer la moitié des tiges et autres branches (il fait env 3m...
J'aimerai savoir quand devons nous tailler les Hortensias? Est ce que les bougainvilliers se taillent ils? Et quand? Merci d'avance
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire de quel arbre il s'agit et si cette façon de le tailler a un nom. La photo a été prise à Nevers. Merci et b...
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour tailler mon figuier afin d'éviter la repousse des rejets. Merci
J'aimerais bien savoir comment tailler certaines plantes méditerranéennes, surtout l'olivier, une date propice? , et surtout les choses .proscrites ?
Bonjour à tous, Je voudrais structurer mon jardin en créant des espaces délimités par l'un ou l'autre de ces variétés, chaque espace étant destiné à ...
j ai un erable en pot qui se fletris a ces extremitees que faut il faire
Aout c'est pour bientôt, les figues commencent à murir mais des points noirs sont sur les figues et qui pénètrent jusqu'à l'intérieur et en ouvrant la...
Nouvelle jardinière puisque j'emménage dans une vieille maison dont le jardin est tout petit. Il y a un beau groseillier. Dois-je le tailler ? Et si o...
Mes buis "boule" perdent leurs feuilles au centre : en connaissez-vous la cause ?
Bonjour à tous ! Ma compagne et moi venons d'avoir a chance d'emménager dans une maison avec jardin. Je souhaite réaliser un bûcher pour... stocke...
C'est un olivier qui a été replanté il y a presque un an. Il n'a pas été taillé, il a trés peu de nouvelles pousses et quelques branches séches. Qu...
Les feuilles se recroquevillent et l'arbre n'a pas fière allure, je n'ai aucune prune (en + il a neigé au printemps) peut-on traiter dès maintenant(et...
bonjour je souhaite abattre deux grands noyer sur mon terrain nouvellement acheté. dois je demander a la mairie l autorisation pour les abattre ? e...
pourquoi les feuilles de citronier jaunissent-elles?
comment faire pour que la vigne grimpante que j'ai plante depuis 3 ans me donne des fruits? a quel moment je dois la tailler et comment l'entretenir? ...
Bonjour j'ai acquis un pavillon il y a un peu plus de 2 ans, J'ai des bamboos quelque peu envahissants, plus je m'acharne a retirer les rizomes et...
Mon lilas completement dégarni, sans forme, penchant d'un côté,(serait ce du au vent?), je l ai rabattu, on est debut juin, refera t il des feuilles c...
traitement du poirier, idem pommier. la feuille se tache et devient marron puis noire. le fruit tombe. j'ai traité au cuivre (BB) + (cloque du pêcher)...
Bonjour, Suite au rachat d'une maison familiale, je vais devoir me séparer d'un morceau de terrain. Il s'agit de la partie verger sur laquelle sont...
Bonsoir tout le monde, je ne savais pas où poster mon message, donc comme il s'agit de fruits, je le poste ici, je cherche le nom des ces fruits, est-...
j'ai rempoter mon bonsaï(ficus rétusa) il y a une semaine, je l'avais aroser abondementaprès l'avoir rempoter, et ce matin, j'ai vu que mon bonsaï n'a...
je viens de planter un cerisier et il avait une dizaine de fleurs et il ne lui en reste plus que deux ou trois, que faire?
Y'a t'il une façon particulière pour tailler une glycine??
bonjour a tous , j' ai un trés vieux grenadier, arivé peut etre par semis, qui fait des fruits immangable car trop aigre et trop acide. Comment a...
Nous avons dans notre jardin un superbe noyer d'une petite centaine d'années (et toujours productif !) qui souffre d'un certain manque de maintien. To...
salut j ai acheté une maison avec un jardin et je veux abattre un cerisier de plus de 100ans dans mon jardin car il est malade . Les voisins ne veul...
bonjour on m'a offert un banzaï et j'ai envie de le garder à l'interieur de la maison mais je ne sais pas s'il peut s'y épanouir... merci de m'aider...
Pour planter un arbuste a la place d'un tronc d'arbre coupé.Il faut que j'enléve cette boule de bois mort enfouillie sans abimer la chaussée est-ce q ...
Bonjour, pourriez-vous nous conseiller sur le choix d'une haie brise-vent à croissance très rapide ? Nous habitons une maison neuve en rase campagne ...
Bonjour à tous. je vais planter dec cypres de leyland et je voudrais savoir a quelle distance les planter entre chacun. j ai entendu parler de 80 cm...
j'ai un beau sophora japonica pleureur qui forme un cloche. De nombreuses branches meurent et je pense qu'une taille serait la bienvenue. Quelles sont...
Mon voisin (jardinier de formation) m'affirme que le cerisier que j'ai planté depuis maintenant 3 ans est en réalité un goyavier. comment faire pour ...
Bonjour,serez vous me dire comment je puisse faire pour couper des branches de troènes entre mon mur de maison et le grillage du voisin(30cm entre les...
je viens d'avoir un bonsai ligusrtum et je ne sais pas comment m'en occuper.
je viens d'avoir un bonsai ligustrum ,et je ne sais pas m'occuper de ces racines.
Bonjour, Je possède un vieux prunier avec beaucoup de branches mortes. Il ne donne plus de fruits (ils n'arrivent pas à maturité). Je l'ai taillé trè...
j ai un terrain argileux donc vite trampé quel arbre planter ?
Bonjour, je voudrais savoir comment il faut faire pour se débarasser des fourmis sur mon cerisier car elles envahissent les feuilles?? Merci d'avan...
bonjour j'ai planté en pot un bambou en forme de boule sur ma fenetre orientée nord. il est devenu tout jaune. que puis-je faire ? merci de votre a...
J'ai un mimosa dont il ne reste que la souche enterrée mais autour, il y a toujours des rejets et je ne sais pas comment m'en débarsser.
Conseils de plantation, de taille et d'entretien pour vos arbres et arbustes. Haies, fruitiers, arbres d'ornement, arbustes à fleurs, conifères… Échangez sur les meilleures espèces selon votre région et votre sol, les périodes de taille et les traitements adaptés pour avoir des arbres sains et un jardin structuré toute l'année.