Crêpes

Jenifer -  
 Ino -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333415-crepes

Ino

Crepe au chocolat
tres bon
Ma suggestion : rien
AngeliqueP Messages postés 96 Statut Membre

Excellent ! je garde précieusement cette recette. Inutile d'ajouter quoi que ce soit dessus, même natures, elles sont trop bonnes !
oceane

trop bien
Zezette

Je suis bretonne et je dois vous dire que sur toutes les recettes essayées c'est vraiment votre recette la meilleure. Je régale mes trois petites filles toutes les semaines. Pour ce qui est du beurre la quantité est très bien aussi, je rappelle que je suis bretonne et j'aime le beurre. Merci encore pour cette recette excellente.
Lou

jamapier

superbe recette - merci
isabelle_b66_jdf Messages postés 30 Statut Membre

Merci pour tous ces commentaires qui me font chaud au coeur. Je fais de la cuisine depuis l'age de 13 ans, et je poste mes recettes ici pour partager avec vous... alors quand je vois que cela vous fait si plaisir, je me dis que je ne perd pas mon temps. Et tant pis s'il y a des grincheux, on ne peut pas toujours plaire à tout le monde. En tout cas aujourd'hui c'est ma fête, alors merci encore d'apporter de la joie dans ma journée !
Marie

une excellente recette de crêpes, avec le beurre fondu, c'est extra.
Réponse à Sarah : il y autant de recettes de crêpes différentes qu'il y a de foyers en France... chaque famille a une recette avec ou sans beurre, avec ou sans sucre, avec de la bière, avec de la levure... etc..
Pour ma part et autour de moi, je n'ai jamais vu quelqu'un mettre du sucre dans la pâte.
Merci à vous, Isabelle Bonneau, pour cette recette différente de celle de mes grands-mères et de ma mère.
Adèle-Francesca Hermance

J'ai 14 ans je n'avais pas tout le matos pour faire les crêpes ( fouetter la pâte avec 3 baguettes chinoises, doser avec des verre, pas de saladier donc dans une casserole...etc) mais les crêpes était très bonne et facile à faire. J'ai juste mis beaucoup moins de sucre car je suis pas une fana de sucre mais même ma mamie qui a goûter à mes crêpes a beaucoup aimé !( à moins que ce soit pour me faire plaisir mais bon...). :D

Merci à Isabelle Bonneau et aux conseils dans les commentaires !
Rawda

J'aime
j'aime
Ma suggestion : ras
Cici

très facile, super bon, merci
AllieBiZoo Messages postés 1170 Statut Membre

Peut-être un poil trop de beurre mais sinon, un régal.
juju

Très bonne?
The

Les crêpes étaient trop grasse pour moi et mes amies. Sans beurres de serais meilleur.
janin

1demi litre de lait? J'ai completement raté la premiere fois! Bcp trop de lait!
cow

Excellent
Isabelle Bonneau

Réponse à Sarah : La recette est exacte, simplement la quantité de sucre est affaire de goût et personnellement je n'aime pas mettre de parfum dans mes crêpes. En ce qui concerne la quantité de lait, elle peut varier en fonction du type de farine que l'on utilise, c'est tout ! Cette recette est une base, à chacun ensuite d'y ajouter ce qu'il veut en fonction de ses humeurs.
Quant à ceux qui font des grumeaux ce n'est pas à cause de la recette mais parce qu'ils mélangent trop vite, il faut y aller doucement et incorporer la farine petit à petit et avec un fouet et fluidifier avec le lait. Des enfants de 10 ans y arrivent sans aucun problème, il n'y a qu'à lire les commentaires... Persévérez vous y arriverez.
sarah

la recette n'est pas exacte! il faut rajouter du sucre (une à deux cuillères à soupe), j'ai aussi mis un sachet de sucre vanillé et il faut également rajouter du lait. Les crêpes étaient ensuite très bonne.
la loveuse du 57

Je vien de prèparer mes crepe avec votre recette c'ètai delicieux moi et mon copain on s'est règaler merci beaucoup j'ai donner les 5 etoile car c'ètait vraiment dèlicieux =)
Tahirou

Pate a crêpes,
Très facile a faire les enfants se sont régaler
Ma suggestion : Très bon recette