Cheesecake à la vanille
Catherine
-
oceane -
oceane -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333150-cheesecake-a-la-vanille
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333150-cheesecake-a-la-vanille
j ai remplacé les spéculoos par des galettes au beurre et j ai remplacé aussi le ricotta par du philadelphia
conclusion le dessus du gâteau blanc comme il se doit le fond légèrement croustillant un délice !!
je l ai servis avec du coulis de fraise ou avec un coulis chocolat/ caramel (fait maison )
a l unanimité tout le monde l'a trouvé delicieux!!
J'ai suivi le conseil de quelques internautes et j'ai utilisé les ingredients suivants:
- Des Petits beurre au lieu de speculoos
- Du Saint Morêt au lieu de Ricotta
- 1 Yaourt au lieu de la crème fraîche
- Le jus d'1/2 citron au lieu de la vanille
Gateau très frais et pas écoeurant du tout. Plus on le laisse reposer meilleur il est!
Délicieux, bravo pour la recette
Excellent dessert qui a plu à tout le monde !
Ma suggestion : J'ai mis 300g de philadelphia, 150g de carré frais (2 carrés grand format) et 100g de beurre pour le fond du moule. C'était suffisant.
facile et tres bon!!!
j'avais déjà fait un cheesecake mais pas terrible par contre celui ci est une vrai réussite, il est parfait, la tenue le gout , un vrai délice
Ma suggestion : j'ai utilisé du fromage philadelphia au lieu de la ricotta je pense que pour le cheesecake c'est mieux
Rien à dire ! Tout est parfait en proportions et ingrédients. J'applique la recette à la lettre et elle remporte toujours un vif succès !
Tout le monde s'est régalé, voilà un vrai cheesecake et pas un étouffe chrétiens !! Merci !
Ma suggestion : 500 g de mascarpone
Four 45 mn
puis laisser reposer dans le four encore 30 mn3 heures au réfrigérateur
Bon, sans plus.
Fond: goût de cannelle très prononcé(spéculoos)
Appareil: goût assez acide et texture pas lisse du tout(ricotta).
Ma suggestion : Pour le fond de biscuits je préfère utiliser moitié spéculoos moitié petits beurres, sinon, le goût de cannelle éclipse tous les autres. Quant à la ricotta, elle ne donne pas un joli rendu côté texture et ça laisse même un arrière goût assez acide. Pour un résultat parfait j'utilise du Saint-Moret ou mieux du Philadelphia.