Cheesecake à la vanille

Catherine -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333150-cheesecake-a-la-vanille

Utilisateur anonyme

cheesecake a a vanille
Rosine

Succulent, excellent, super bon!!!
Je l'ai faite avec du Philadelphia nature et des biscuits McVitie's, résultat: succulent. Pour les proportions rien à changer!
Céline

Super !
Pour moi cette recette est parfaite
Utilisateur anonyme

trooooooop bon
Utilisateur anonyme

à refaire !
Utilisateur anonyme

reussi
Céline MAILLET Messages postés 6 Statut Membre

Excellent !
Dessert frais et très bon. facile à faire.
Utilisateur anonyme

Cheesecake à la vanille
Surper bon, tout le monde a adorer. Je conseille cette recette facile a faire.
Ma suggestion : Les biscuits doivent être a votre goût. J'ai fait un couli de fruits rouges pour accompagner. Un regale. Il faut servir le cheesecake bien fraid.
Vous pouvez aussi faire des cheesecakes individuel, cést sympa pour une présentation diferente.
carol71 Messages postés 2 Statut Membre

Délicieux
Facil à réaliser mais j'ai modifié un peu les ingrédients: un oeuf au lieu de deux et un yaourt au lieu de crème fraîche. Le résultat est une texture onctueuse et délicieuse.
Utilisateur anonyme

Délicieux
Vraiment très bon, pas trop sucré, juste ce qu'il faut.
Ma suggestion : Pas assez de crème de fromage par rapport a la pâte à biscuit, augmenter les quantités à 150 g.
valponpon Messages postés 6 Statut Membre

Facile à faire
Très bon cheesecake très facile à faire, j'ai suivi les conseils de cuisson et de refroidissement et tout s'est bien passé ! C'était mon premier !
Ma suggestion : Je l'ai servi avec deux quenelles de mousse au chocolat, une au lait et une noire, cela se marie très bien. Il ne faut pas avoir peur des calories !
Aurelie

Un délice en toute simplicité même pour debutants!
J'ai tout simplement adoré, le goût est exactement celui des cheesecakes nord-americains. La recette est très simple et je n'ai eu aucune difficulté à la réaliser alors que jusqu'à présent je n'avais réalisé que des gâteaux au chocolat ou au yaourt ! Le seul petit bémol est que la recette demande de le préparer assez longtemps à l'avance pour que le gâteau soit suffisament refroidi avant de passer à la dégustation. Je n'ai cependant pas suivi la recette à la lettre mais pris les conseils des internautes, en faisant 250 g de St Moret et 250 g de ricotta, en remplacant les speculoos (qui pour moi ne reflètent pas le goût traditionnel du cheesecake). Enfin au lieu de la vanille j'ai préféré utiliser le jus d'un demi citron.
Ma suggestion : Une recette qui serait parfaite en été avec des fruits rouges frais!
Utilisateur anonyme

Délicieux !
Depuis longtemps je rêvais de faire un cheesecake qui soit proche de celui de Mark&Spencer Food (en Angleterre) et après avoir lu beaucoup de recette, je me suis lancée dans cette recette que j'ai suivi à la lettre... Et bien je suis ravie du résultat ! Délicieux, très proche de l'original (pour moi l'original étant celui de M&S). hormis pour le gateau de base (speculoos) mais adorant le speculoos je trouve que cela rend même mieux ainsi!!
Résultat j'en fais régulièrement et TOUT LE MONDE en raffole littéralement et me demande la recette...!
Donc clap clap et grand merci pour cette succulente recette!! Je n'ai plus besoin de faire le plein de Cheesecake à Londres ;)
Ma suggestion : Pour les fours à chaleur tournante, le temps de cuisson indiqué est parfait, en revanche pour ceux qui ne sont pas à chaleur tournante, j'ai du ajouter 10min environ...
Nadege

Moyen
Ce dessert me semblait très bon et très facile à réaliser. J'ai été un peu déçue du goût de la ricotta qui n'a pas plu à mes convives et à moi même. Le goût de la ricotta est assez spécial.
Ma suggestion : En remplaçant la ricotta par du mascarpone ou du fromage blanc, ce dessert serait meilleur.
Cecile

A refaire encore et encore !
C'était pour moi une grande première. Je l'ai servi lors d'un brunch et tous mes convives se sont régalés. Bref simple et délicieux !
Ma suggestion : Je pense qu'il convient de réduire un peu la portion de beurre.
Utilisateur anonyme

Très bon !
Très bon !
Utilisateur anonyme

Cheesecake à la vanille
Un régal, ça faisait longtemps que je voulais essayer ... merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme

Tarte au yaourt grec
Facile et bon ! Je l'ai fait avec du yaourt arménien décongelé, ça marche très bien...
A.

Excellent
Premier cheesecake et c'est une réussite! Merci pour la recette! J'ai utiliser des sprits pour le fond, de la cassonade comme agent sucrant et 500g de Saint moret ! Je l'ai ensuite servit avec un coulis de fraises... Excellent!
Utilisateur anonyme

Succès garanti !
Ma suggestion : Liberté prise avec la recette d'origine : palets bretons (2 paquets), un peu moins de beurre (à peine 100 g), 500 g de fromage (moitié ricotta-moitié fromage frais demi-sel=Saint-Môret), et enfin une cuillère à dessert d'arôme liquide naturel citron).