Cheesecake à la vanille
Catherine
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333150-cheesecake-a-la-vanille
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333150-cheesecake-a-la-vanille
J'aurais dû prendre un moule plus petit, comme ça, le gâteau aurait eu son épaisseur et texture légendaires...rrrr. J'ai aussi trouvé que les speculoos donnent un goût un peu trop prononcé.
A part ça, it was delicious!
Rien à dire au niveau des ingrédients, mais pour les mêmes proportions un chef m'avait dit de faire la cuisson au bain-marie que je n'ai pas osé tenter. Après essai avec cette recette, je pense qu'il a raison. Mon cheesecake s'est fendu sur les côtés et le dessus s'est un peu coloré par endroit. Le démoulage n'est pas une mince affaire, j'avais pourtant chemisé le moule avec du papier cuisson.
Ma suggestion : Essayer la cuisson au bain marie, 40 minutes à 180°C (thermostat 6).
Très bon dessert très facile à faire et qui est très bon aussi au gouter et même au petit déjeuner!
Ma suggestion : Comme fromage j'ai utilisé moitié carré frais-moitié Saint Môret.
Réussie dès la première fois en suivant la recette à la lettre. A recommander.
Gâteau frais, bon et simple. Parfait avec un coulis de framboise.
Ma suggestion : J'ai remplacé les spéculoos par des palets bretons à la noix de coco et rajouté de la noix de coco râpée dessus.
C'est un vrai délice !
Ma suggestion : J'achète des paquets de spéculos plus gros pour pouvoir faire les bords et j'augmente la dose de beurre.
La première fois que je réalisais le cheesecake à la vanille, très facile, super bon même mes enfants ont adoré.
Ma suggestion : À la place des spéculoos j'ai mis des gros palets bretons.
Très facile à faire, et très appréciée à chaque fois.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 80g de sucre et j'ajoute toujours des fruits à côté (poires, framboises, fraises, bananes...) + un coulis de fruit rouge.
Après avoir testé une dizaine de recettes, j'ai enfin trouvé mon bonheur ! Succès garanti à chaque fois. Je n'ai eu que des compliments. Merci pour cette recette !
Ma suggestion : Pour la pâte, j'utilise des petits bruns, je trouve que les spéculoos sont trop forts en goût.
J'ai respecté la recette et j'ai mis du st moret au lieu de la ricotta. Résultat, j'ai trouvé le cheesecake trop... salé, dans un dessert cela n'est pas très agréable ! Je pense que cela vient du st moret, je préfère avec du fromage blanc, c'est plus doux...
Je n'en ai jamais mangé d'aussi bon !
Du temps nécessaire. Mais cela vaut vraiment le coup. Tout simplement un régal... mangé rapidement et redemandé. Merci pour cette belle recette.
Je l'ai fait pour une soirée et tout le monde s'est jeté dessus, alors je dis merci à la recette. Auparavant, je faisais mes cheesecake avec du fromage blanc, mais c'est meilleur avec cette recette au St Morêt.
Ce gâteau n'a pas plu à mes invités, un peu sec et trop copieux. Le temps ne cuisson est peut-être trop long ?
Excellente recette, un résultat crémeux et un goût riche.
Ma suggestion : J'ai aromatisé la crème ainsi que la croûte avec le zeste de citron.
Personnellement, j'ai remplacé les speculoos par des Sprits. Un régal, tout le monde a aimé.
Je l'ai fait 3 fois déjà et elle a toujours eu un franc succès. Merci.
J'ai suivi la recette à la lettre, le rendu n'est pas mal. Mon compagnon ainsi que mes amis ont beaucoup aimé. Il faut faire attention cependant à ne pas servir de trop grosses parts, le gâteau est très riche...
Ce gâteau est facilement réalisable, trop bon.
Je rejoins l'un des avis. Cette recette ne permet pas de découvrir la saveur raffinée que peut avoir le cheese-cake. La pâte à base de spéculoos est beaucoup trop lourde et altère le goût de la préparation. Goût trop prononcé des speculoos.
Ma suggestion : Peut être essayer de faire la pâte avec d'autres biscuits moins forts en goût et travailler le fond de pâte à la manière d'une pâte sablée. Ce que je n'ai pas encore expérimenté.