Terrine de thon aux légumes

Isilda -  
 Pauline -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326401-terrine-de-thon-aux-legumes

Pauline

Super bon
Très bonne recette rafraîchissante, servie avec une simple salade verte ! Merci pour cette idée simple et rapide à réaliser.
Ma suggestion : J'ai mis 280 grammes de thon (poids égoutté) au lieu des 150 de la recette. Le top !
Utilisateur anonyme

Miam !
Bravo ! Vite fait et appréciée de tous.
Utilisateur anonyme

Excellent !
A chaque fois que je fais cette terrine, c'est un succès garanti !
Ma suggestion : Dernièrement j'ai remplacé le thon par des miettes de surimi et c'était tès bon aussi !
Utilisateur anonyme

Très bon !
C'est très bon et très frais. Cette terrine a été très appréciée par les enfants. Par contre j'ai eu énormément de mal à la démouler mais peut être que je ne l'ai pas laissée refroidir suffisamment: la prochaine fois j'essaierai avec un moule bien beurré voire en silicone.
Utilisateur anonyme

Bonne idée
Je la connaissais mais sans thon et c'est vrai pourquoi pas, c'est plus complet. Toute la famille apprécie et les amis aussi, je dois leur donner la recette.
Utilisateur anonyme

Très facile, très rapide
Cette terrine est très facile à faire et très rapide. mes enfants ont adorés ce qui me permet de leurs faire mangé des légumes.
Ma suggestion : Je la sert avec une sauce crème fraîche (vinaigre sel poivre ciboulette) ou de la mayonnaise maison.
Utilisateur anonyme

Facile
Que des ingrédients à mélanger avant la cuisson.
Ma suggestion : J'ai inversé les quantités : une grosse boîte
de thon et une petite boîte de macédoine. Peut se faire aussi avec des légumes frais dorés à la poêle.
Utilisateur anonyme

Toute la famille a adoré !
Recette très facile a réaliser et très appréciée même par les plus petits ! Tout le monde en a redemandé !
Utilisateur anonyme

Saumon au lieu de thon
Très facile - très appréciée
Ma suggestion : Je remplace le thon par du saumon : frais mélangé à la préparation, fumé au fond du moule et au dessus.
Utilisateur anonyme

Très bon
J'ai fait cette recette dans des moules à muffins : vraiment très bon. Merci d'avoir partagé votre recette.
Ma suggestion : J'ai juste remplacé le thon par des dés de jambon et cuit plus longtemps.
Marcelle

Un délice
Délicieuse entrée, se prépare la veille, vraiment facile à faire.
Ma suggestion : J'ai préféré des légumes surgelés (macédoine). Par contre, je fais revenir des blancs de poireaux coupés fins dans du beurre, j'ajoute de la crème fraîche liquide, sel, poivre, un peu de persil ou ciboulette, je mixe tout. Légèrement tièdes sur les tranches de la terrine, c'est délicieux.
Sarah

Très bon et facile
Très bon, rapide facile.
Ma suggestion : Ne pas hésiter à mettre des herbes pour parfumer.
Amandine

Bien
Super ! Servi en entrée de repas de réveillon avec une petite sauce fromage blanc/citron et herbes. Les invités ont apprécié. Très frais, sympa pour débuter un repas. Merci.
Cecile

Très bien !
Rapide et facile à faire, appréciée par tous.
Ma suggestion : Je l'ai faite aussi en petites portions dans des moules à muffins : présentation originale et plus chic qu'en terrine.
Sophie

Très bien
Très rapide à faire, les copains m'ont demandé la recette.
Ma suggestion : Servir avec une sauce cocktail (mélange de mayo + ketchup).
Sandrine

Trop bon
Une recette facile à réaliser pour le diner.
Jocelyne

Super bon.
Belle réussite avec quelques variantes après avoir lu les conseils. Ma terrine n'était pas sèche (même sans la sauce) et facile à préparer. Cuisson : 1 heures.
Surprise par celui qui a critiqué. Bien sûr il faut goûter votre mélange pour saler et poivrer en fonction !
Ma suggestion : Ajoutez une boîte de miettes de thon à l'huile et faites une sauce mayonnaise, crème fraîche, citron, très facile.
Fanny

Facile et bon
Recette simple à réaliser et très bonne.
Ma suggestion : Servir avec une salade bien vinaigrée.
Marie Therese

Très bon
Recette très facile à faire et rapide.
Ma suggestion : En plus des herbes j'ai ajouté un peu de tiges vertes de petits oignons blancs.
Corinne

Bonne recette
Bonne idée à déguster avec une salade verte pour un dîner léger.
Ma suggestion : On peut modifier cette recette avec les restes du frigo, jambon blanc, restes de viande, tomates, etc.