Terrine de thon aux légumes
Isilda
-
Claire -
Claire -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326401-terrine-de-thon-aux-legumes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326401-terrine-de-thon-aux-legumes
Recette toute simple, mais délicieuse qui mérite tous les commentaires élogieux. J'ai oublié la chapelure, mais le résultat est quand même nickel car j'avais rajouté un peu de fromage râpé.
Ma suggestion : Je l'ai servi avec une sauce faite avec 4 yaourts, de l'ail, 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique, du poivre rose concassé, beaucoup de ciboulette congelée et des graines de nigelle. Le bonheur !
Cette recette est vraiment géniale et inratable. Avec les autres recettes à base de macédoine de légumes j'avais souvent un peu de jus mais ici aucun souci, on peut même la faire la veille.
Nous avons beaucoup apprécié avec une salade et comme sauce, j'ai fait la sauce de Gaëlle Loiret : 3 cuillères à soupe de crème fraîche + 3 cuillères à soupe de mayonnaise et citron.
Ma suggestion : J'ai fait une autre sauce qui a été très appréciée avec : coulis de tomates et poivron, sauce worcestershire et menthe.
Excellente recette, très pratique en été pour les pique-niques ou barbecues. Peut se faire à l'avance, se garde très bien.
Cette recette est vraiment excellente !
Effectivement, il faut la déguster bien fraîche c'est meilleur.
Merci !
Rien à redire ça fait plusieurs fois que je fais cette recette, c'est un succès à tous les coups. C'est encore meilleur le lendemain.
Ma suggestion : J'ai tenu compte des autres avis, effectivement, je rajoute du thon.
Je regroupe ici plusieurs réponses aux questions posées:
J'utilise toujours un moule en silicone pour cette recette. Cela facilite le démoulage, mais il est important de démouler après complet refroidissement. Le mieux c'est de démouler avant de servir après passage au frais.
Pour la question du fromage : j'ai utilisé du fromage râpé type gruyère, mais on peut mettre ce que l'on veut !
Au niveau du goût, c'est la première fois qu'on me dit que c'est fade ! Il faut bien assaisonner et ne pas avoir la main légère sur les herbes aromatiques !
On peut la servir avec de la mayonnaise ou de la sauce crudité.
Elle se mange plutôt froide car le refroidissement assure une bonne tenue à la terrine !
Je viens de faire cette recette mais je ne pensais pas qu'il fallait beurrer le moule car ce n'était pas indiqué. Je viens de me rendre compte que oui !
Trop fade, les légumes en boîte c'est vraiment pas top. Ajouter peut-être beaucoup d'herbes et servir avec un coulis épicé ? Je ne suis pas conquise.
Ma suggestion : Légumes frais, plus de sel, plus d'herbes, servir avec une salade relevée ?
Quel genre de fromage doit-on mettre ?
Recette facile il est vrai. Aspect pas mal. Pour le goût j'ai trouvé cela vraiment moyen. Il y a tant d'autres recettes de terrines bien meilleures, c'est mon avis.
J'aimerais plus de détails sur le thon, est-il au naturel ou à l'huile ? et quel poids est nécessaire ?
Merci
Très bonne !
Ma suggestion : On est pas obligé de la faire cuire. A la place des oeufs mettre de la gelée chaude sur les légumes et le thon. Manger froid
Recette simple, rapide. Je l'ai déjà proposée à différentes personnes ; toutes ont aimé. La recette fait le tour de mes collègues. Toutes ont apprécié la simplicité de le recette et le goût de la terrine.
Très bonne recette mais éventuellement rajouter une boîte de thon car une ne suffisait pas.
Ma suggestion : J'ai accompagné cette terrine d'une petite mayonnaise citronnée avec de l'estragon et de l'aneth. Je sers ce plat en entrée avec des tomates cerises et une salade de mâche et/ou un peu de riz en complément pour un repas du soir.
J'ai réchauffé la terrine le lendemain, c'était meilleur ; on avait toutes les saveurs des légumes et surtout du thon car la manger froide n'était pas agréable.
Ma suggestion : Ai rajouté 2 boîtes de thon sinon pas suffisant.
Recette très bonne, légère, festive, estivale, rapide, simple...
J'ai mis de la crème extra light car je n'avais que cela et je l'ai fait cuire 1 heure au bain-marie avec papier alu sur le dessus ; je l'ai enlevé le dernier quart d'heure pour que ça dore.
Servie avec mayo maison et coulis de tomate parfumé... Pas sec. Tout le monde a aimé même les enfants. Encore merci pour cette recette, Cathy
J'aimerais essayer votre recette qui a l'air d'être appétissante, mais quand vous dites fromage râpé, c'est du gruyère râpé ou un autre fromage ? Merci d'avance pour votre réponse.
A préparer la veille, c'est rapide, l'effet du tonnerre et c'est extra au goût ! Merci. A refaire pour bluffer mes invités !