Bavarois poire sur fondant au chocolat et craquant aux speculoos
Anne-Marie
-
Marie -
Marie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325113-bavarois-poire-sur-fondant-au-chocolat-et-craquant-aux-speculoos
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325113-bavarois-poire-sur-fondant-au-chocolat-et-craquant-aux-speculoos
C'est une recette pour 6 personnes.
Désolée, il faut que je m'achète des lunettes ! J'essaie de tester ce week-end. En tout cas, ça paraît délicieux ! Merci beaucoup.
Ma suggestion : Pourriez-vous indiquer le nombre de bavarois réalisable avec cette recette. Merci beaucoup de répondre car ça à l'air délicieux !
Mes invités ont adoré et n'en ont pas laissé une miette.
N'ayant pas de cercles et ne voulant pas tout rater en démoulant, je les ai faits dans des ramequins individuels.
Ma suggestion : J'ai mis plus de purée de poires comme indiqué dans les autres commentaires.
Mis à part le manque de goût de la mousse de poires (poires au sirop dans mon cas), j'ai raté le socle de speculoos qui colle trop au plat. Recette très sympathique néanmoins, certes un peu longue à faire, mais le résultat reste esthétique et ça se tient bien, et surtout c'est un régal.
Ma suggestion : Pour ma part, n'ayant qu'un grand emporte-pièce, je n'ai pas fait de versions individuelles. J'ai usé du reste de mousse de poire et de crème au chocolat pour en faire deux desserts glacés improvisés.
Tout simplement excellent. Ma famille et mes amis en raffoles ! Je me suis trompée sur les proportions du sucre glace mais c'est aussi bon. J'ai réalisé le même mais à la framboises et ce mélange chocolat-framboise vraiment divin.
Une petite merveille qui a séduit mes invités. Pour prononcer les goûts de la mousse de poire, j'y ai ajouté de l'eau-de-vie de poires. Merci pour la recette.
Une recette délicieuse.
Mes convives ont adoré. Bon et beau.
Ma suggestion : Moi, j'applique du papier sulfurisé que je colle avec du beurre sur l'intérieur du cercle. Résultat pas de problèmes au démoulage.
Et je rajoute 2 feuilles de gélatines pour la mousse au chocolat.
A faire, succès garanti !
Un régal mais un peu copieux, je les coupe en deux et je les sers sur un coulis d'ananas et une boule de glace vanille.
Magnifique gâteau. Certes long à réaliser, mais j'ai été fière du résultat ! La prochaine fois, je rajouterai du fixe Chantilly à la mousse chocolat qui avait une légère tendance à s'affaisser.
Une recette qui a rencontré un vif succès. C'est long à préparer mais ça vaut le coup !
Ma suggestion : Le fondant au chocolat a tendance à couler dès que l'on décercle, j'y ajouterais un peu de gélatine pour éviter que ça ne tombe trop vite.
Délicieux. Selon mes convives "digne d'un gâteau de pâtissier. C'est un gâteau qui a du goût.
Ma suggestion : Ajouter des morceaux de poires au sirop dans la mousse de poires (soit une boîte pour 2 gâteaux).
Puis je faire ce gâteau (qui a l'air délicieux) la veille et le garder au frigo ?
Ma suggestion : Je n'avais pas de speculoos donc j'ai fait une génoise que j'ai mouillée avec le jus des poires, je pense que c'est moins lourd car la chantilly est déjà bien calorique.
Facile à réaliser, encore meilleur le lendemain. Super dessert.
Je l'ai fait une première fois parfum chocolat noir/poire : un peu déçue par le bavarois à la poire qui n'avait pas trop de goût. Du coup, j'ai fait une variante.
Ma suggestion : Le biscuit aux speculoos, une crème au chocolat blanc et dessus, un bavarois à la fraise. Tout le monde s'est régalé. La prochaine fois, je le ferai avec des framboises.
Pensez-vous que c'est possible de remplacer la purée de poire par de la compote ? J'ai fait ce bavarois il y a un mois, mes invités ont adoré, mais j'ai trouvée que la mousse à la poire n'avais pas assez de goût et pourtant j'ai pris des poires Williams.
Recette extra qui m'a permis de faire beaucoup d'effet sur mes invités. J'adore le mariage poire, chocolat et speculos.
Visuellement c'est très réussi. Merci pour cette recette.
Puis-je préparer ce gâteau à l'avance et le congeler ?
Cette recette a l'air délicieuse mais je me demandais si elle serait aussi bonne avec des framboises. Avez-vous déjà essayé cette recette avec d'autres fruits ?