Bavarois poire sur fondant au chocolat et craquant aux speculoos
Anne-Marie
-
Eliette -
Eliette -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325113-bavarois-poire-sur-fondant-au-chocolat-et-craquant-aux-speculoos
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325113-bavarois-poire-sur-fondant-au-chocolat-et-craquant-aux-speculoos
Merci pour cette excellente recette très bien expliquée. La prochaine fois je mettrai moins de sucre dans le fondant. Mes invités se sont régalé !
Ma suggestion : FONDANT : 80 g de beurre, 60 g de sucre.
Dans la phase 3 la recette dit de monter la crème en chantilly alors que normalement c'est dans la phase 2 dans la préparation au chocolat, non ?
Ma suggestion : Ça a l'air succulent, je vais tenter ça demain soir si quelqu'un d'ici là m'explique la phase chantilly.
J'ai préparé ce bavarois dans un grand cercle et dès le démoulage, le fondant au chocolat s'est avéré trop liquide (après une nuit dans le réfrigérateur !) Malgré une esthétique ratée, tout le monde a adoré. J'ai pris des poires au sirop (impeccable). Je retenterai en mettant moins de crème dans le fondant au chocolat.
Dans la phase 2, il est dit d'ajouter délicatement la crème au chocolat fondu. Mais quelle crème ? Merci.
Tout simplement délicieux.
Ma suggestion : J'ai remplacé la simple purée de poires par une purée de poires aux épices, cardamone, gingembre et cannelle, ainsi qu'un peu de fève tonka dans le chocolat et tout le monde s'est régalé.
Puis-je faire cette recette à l'avance et la congeler ?
Très bonne recette mais par contre lorsque j'ai retiré mes cercles tout s'est affaissé enfin surtout le chocolat, un visuel vraiment pas chouette. Mais ça s'est mangé quand même et c'est super bon ! Pourquoi cela s'est-il affaissé ? Trop de chocolat ? J'ai peut-être fait des couches trop épaisses ?
Ma suggestion : Faire la purée de poires avec de vrais fruits.
Quels sont ces cercles dans lesquels il faut déposer l'appareil à délices ?
J'ai fait cette recette pour la première fois à Noël (pour changer de la traditionnelle bûche). Tout le monde a adoré. Maintenant tout le monde en redemande. Le rendu visuel est magnifique (digne d'un gâteau de pâtissier, selon les invités).
Ma suggestion : Il est vrai que la mousse de poire est un peu fade et le chocolat la masque. Personnellement, j'ai mis d'avantage de poire dedans pour relever le goût et une couche moins épaisse de chocolat.
Fait pour un anniversaire. On a cru que je l'avais acheté en pâtisserie. Fait avec des poires fraiches. A refaire.
Comment faire la purée de poire pour qu'elle ne donne pas trop d'eau ?
Recette d'exception ! Mes invités ont tous été conquis. Merci pour cette recette !
Ma suggestion : Je l'ai réalisée avec un grand cercle et il y avait en effet trop de mousse de poire : la prochaine fois j'en préparerai environ 2 fois moins.
Oui, absolument vous pouvez la faire en grand.
Est-ce qu'il est possible de réaliser cette recette dans un grand moule au lieu de petits ? Merci !
Très bonne recette, facilement réalisable pour une très bon gâteau.
Ma suggestion : Faire la purée de poires avec des poires fraîches et non en conserve, cela n'en sera que meilleur.
Dommage Johnny, tous les goûts sont dans la nature. Ici, tous mes invités sont toujours très enthousiastes avec cette recette et ils repartent toujours avec.
J'ai été déçu par cette recette ainsi que mes invites. La mousse de poires était fade et les biscuits n'allaient pas avec le reste.
J'ai déjà donné des adresses pour la purée, voyez dans les avis.
cordialement
Les speculoos sont des biscuits à la cannelle, vous pouvez les remplacer par des sablés si vous ne trouvez pas.
Où trouver de la purée de poires ?