Verrine de saumon fumé et ricotta
Elisabeth
-
Irene -
Irene -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320808-verrine-de-saumon-fume-et-ricotta
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320808-verrine-de-saumon-fume-et-ricotta
Facile et en plus, un vrai régal. A recommander pour les fêtes.
Pour les préparer d'avance, je préparerais la crème et la mettrais dans une boîte hermétique au réfrigérateur et je ferais le montage au dernier moment.
Ca à l'air délicieux, je vais la faire, mais j'aimerai savoir si on peut le préparer à l'avance ? (par exemple le matin pour le soir). Merci.
Depuis que je connais cette recette, chaque fois que j'ai du monde je la fais. Elle est tellement rapide à faire et à déguster, c'est divin. A chaque fois mes invités son bluffés et repartent avec la recette en poche. Merci beaucoup.
Ma suggestion : J'ai voulu le faire avec des petite crevettes en boîte mais ce n'était pas top. Il faudrait peut être des fraîches.
Je ne mélange pas le saumon avec la ricotta. Je préfère mettre les morceaux dans chaque verrine un peu au fond, de la ricotta, du saumon, etc., pour avoir une bonne répartition.
Ma suggestion : Je sers les verrines en plat d'entrée dans des verres un peu plus grands avec une grosse crevette rose en décor, à cheval sur le verre.
La ricotta est un fromage frais italien que l'on trouve à côté du parmesan ou du mascarpone au rayon frais.
Très frais et doux... Une réelle réussite que mes amies ont plébiscité !
Ma suggestion : Réellement doubler voire tripler toutes les doses. J'ai fait un mélange de ricotta + fromage de Mme Loik, ça a donné un goût encore plus intéressant.
Cette recette très facile a fait l'unanimité.
Ma suggestion : Entre le saumon et la crème, j'ajoute des rondelles de pamplemousse rose.
Délicieux et facile à réaliser ! Je n'avais pas d'aneth et n'ai mis que de la ciboulette mais le résultat n'a pas été moindre. Dans les verrines, j'ai planté un gressin au sésame pour le coup d'œil et cette entrée a été savourée avec gressins nature et gressins au sésame. Réussie ! Faite une première fois, une seconde fois... Merci pour cette bonne recette.
Ma suggestion : Accompagnement de gressins. Proportions doublées pour une bonne dégustation.
Recette fraîche, rapide et simple. Le plus dur est de trouver la ricotta.
Merci pour cette bonne recette.
J'ai préparé cette recette l'occasion d'un dîner avec une amie. Si cela avait été possible, elle aurait léché le verre ! (et moi aussi)
Ma suggestion : Ne pas hésiter à forcer sur le poivre.
Je l'ai fait pour un repas amélioré entre amis et vraiment tout le monde était conquis.
Tout le monde me demande la recette. Délicieux et fondant.
Ma suggestion : Quelque fois, je fais une crème Chantilly à laquelle j'ajoute le saumon fume mixé et la ricotta puis des petits morceaux de saumon fumé.
Plein de fraîcheur, c'est aussi un régal pour les yeux.
Ma suggestion : Excellent également sans aneth. On peut ajouter quelques oeufs de saumon en déco pour un repas de fête et un petit blinis sur la verrine comme on mettrait une rondelle de citron sur un verre à cocktail ! Effet garanti.
Qu'est-ce que la ricotta ? Merci pour votre réponse.
Très agréable et facile à faire.
Mes convives ont beaucoup apprécié cette recette pleine de fraîcheur et joliment présentée dans ces verrines. Pour l'été, c'est une entrée légère.
Ma suggestion : N'ayant pas de ricotta, j'ai mis du mascarpone à la place et j'ai relevé un peu plus. Tout est parti en un rien de temps et les invités en ont même redemandé.
Super recette, très fin au goût et raffiné.