Verrine de saumon fumé et ricotta

Elisabeth -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320808-verrine-de-saumon-fume-et-ricotta

Utilisateur anonyme

Verrine parfaite !
Rien à redire, c'est délicieux, même mes enfants adorent cette verrine. Très bonne recette.
Utilisateur anonyme

A tomber
J'ai préparé cette recette cet été en vacances, mes amis ont été ravis, même Alexa m'a dit c'est à tomber parterre.
Ma suggestion : Ne rien changer à la recette, servir bien frais.
Utilisateur anonyme

Suculent
Un délice ! Rien à dire.
AngeliqueP Messages postés 96 Statut Membre

Très bon
Facile à faire. Une entrée qui fait son effet.
Utilisateur anonyme

Tout le monde a adoré
Je les ai mises dans des verres double-paroi (bodum) ce qui les maintient frais jusqu'à la fin et fait une jolie présentation.
Utilisateur anonyme

Bof
J'ai trouvé ça un peu fade, pas assez de saveur.
Utilisateur anonyme

Enchantée
J'ai suivi la recette et elle est très facile à réaliser, servie bien frais c'est un régal.
Ma suggestion : J'ai juste rajouté des queues d'écrevisses au dessus pour la déco. Merci pour la recette !
Mélody

Excellent
Très bonne entrée fraîche, c'était vraiment agréable en bouche.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu plus de saumon.
emilie.c49 Messages postés 2 Statut Membre

Frais
Agréable mais attention à la ricotta qui est tout de même très fade donc ne pas hésiter sur les herbes et le citron !
Utilisateur anonyme

Très bon
aurelie-r54 Messages postés 6 Statut Membre

Très frais
Peut se réaliser à l'avance, très pratique. Réalisé pour 16 personnes, donc une boule de ricotta pour un berlingot de crème fraiche, assaisonné et parsemé d'œufs de lompe.
Utilisateur anonyme

Une tuerie !
A l'unanimité ! Servies à un apéritif, je n'ai eu que des compliments.
Utilisateur anonyme

Excellent
Très facile et excellent, tous mes invités adorent !
Utilisateur anonyme

Excellent
Très appréciée par mes invités, je n'en avais pas fait assez !
Ma suggestion : J'ai ajouté dans la préparation 2 cuillères à soupe d'oeufs de saumon pour améliorer le goût que je trouvais un peu fade, malgré le citron vert.
Christelle

Un délice
Délicieux, frais et d'aspect appétissant... Voilà les dires de mes invités lorsque j'ai réalisé cette petite verrine pour les fêtes de Pâques.
Ma suggestion : J'avais oublié la ricotta, du coup je l'ai remplacée pas de la brousse du Rove fraîche de mon paysan. Délicieux et surtout un peu plus parfumé. Le mélange est exquis.
Marie

Génial
Super, recette facile à faire ! A chaque fois que je la réalise il n'est pas rare que quelques amies repartent avec la photocopie de celle-ci.
Utilisateur anonyme

Excellentissimo
J'ai fait cette recette pour Pâques, je n'ai rien changé, mes invités ont adoré, à refaire.
Utilisateur anonyme

Ça fait un carton !!
Je l'ai réalisé à Noël et je récidive à Pâques.
Mes invités ont apprécié l'alliance du saumon fumé et de la ricotta/crème fraîche. Même les personnes qui n'aiment pas la crème fraîche ont tout mangé. Ayant fait tout un ensemble de différentes verrines, c'est cela qu'ils ont préféré. Cela devient un classique pour moi.
Ma suggestion : A essayer dans une assiette dressée : saumon en cône avec la sauce et quelques crevettes et tomates cerises.
Utilisateur anonyme

Parfait!
Une recette simple et raffinée à la fois, un pur délice...
Utilisateur anonyme

Très frais et délicat
Très bien en apéritif dinatoire avec des gressins, blinis ou monté en verrines. Attention à l'assaisonnement ! Bien goûter avant de servir bien frais.
Ma suggestion : Pour ma part je fais un mélange de brousse et mascarpone (je n'aime pas trop la texture de la ricotta) et ajoute des œufs de lump dans le mélange.