Verrine de saumon fumé et ricotta

Elisabeth -  
 Jocelyne -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320808-verrine-de-saumon-fume-et-ricotta

Jocelyne

Idée d'apéritif ou d'entrée
Frais, léger et facile à faire !
Ma suggestion : En entrée avec gressins au sésame ou apéritif. Ne pas saler à cause du saumon fumé, une couche de saumon, une de ricotta, une d'oeufs de saumon et des gressins.
Sandrine

Facile et raffiné
Je l'ai présentée en petites verrines à l'apéritif. Mes convives ont apprécié la légèreté et la fraîcheur de cette recette.
Ma suggestion : Il faut juste goûter la préparation avant de monter les verrines pour bien doser citron et herbes.
Christiane

Je suis déçue
J'ai fait cette recette pour la fête de mon mari et nous avons été déçus, goût quelconque, texture épaisse, rien ne vaut le saumon nature avec citron.
Ma suggestion : Préparer une sauce avec crème fraîche et jus de citron poivrée, pas besoin de verrine.
Nancy

Terrible
Facile à faire, très frais, pour une première, j'ai épaté tous mes convives !
Ma suggestion : Pas facile de faire des dés avec le saumon fumé, mais tout mélangé ça va très bien.
Isabelle

Super
Facile à faire, et c'est excellent !
Josiane

Délicieux
Je l'ai fait plusieurs fois et tous on apprécié.
Nathalie

Succulent
Très bon, à déguster sans modération.
Ma suggestion : J'ai remplacé la ricotta par du fromage de chèvre style Petit Billy.
Viviane

Super
Vraiment très frais, délicieux, impeccable ! Rien à redire...
De Sousa Duarte

Un délice
Recette délicieuse. J'ai fait cette recette en entrée, les invités ont beaucoup apprécié, c'est tout simple et très bon. Merci.
Nathalie

Super
Très simple et surtout super bien à préparer à l'avance. J'ai fait cette recette pour 80 personnes. Génial.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis d'aneth et j'ai remplacé le ricotta par du mascarpone, j'ai mis aussi du citron vert. Et les invités ont trouvé cela fantastique, aussi bien pour le goût que la présentation dans le verre. Nous avons mangé les restes sur du pain frais et croustillant. Tout simplement super. Merci.
Marie

Facile et quel effet !
La chose la plus difficile pour moi, c'est l'utilisation de la poche à douille mais sinon c'est rapide à faire.
Ma suggestion : Je remplace la ricotta par du fromage blanc, c'est très bon aussi et c'est plus léger.
Muriel

Délicieux et frais
Rien à dire, bon, beau et simple à réaliser.
Isabelle

Délicieux
Très frais. Vraiment délicieux. Je le fais dès que je peux. Je sers l'appareil sur les croustades Ikea. Tout le monde a adoré.
Laurence

Très réussi
Sympa mais pour 4 belles verrines, j'ai mis tout le pot de riccota et la prochaine fois, je mettrais plus de citron et un peu d'ail pour relever l'assaisonnement.
Natacha

Agréable mise en bouche
Je la préfère en petite quantité.
Ma suggestion : À faire en petite quantité dans des petites verrines, avec une ou deux rondelles de blinis et présentée pourquoi pas avec à côté une belle tranche entière de saumon mise en chiffonnade.
Cecile

Frais, raffiné, simple...
Entrée parfaite, simple à réaliser, l'association saumon/ricotta est délicieuse.
Rachel

Très bon
Je les sers en entrée (proportions x 2 pour 4 à 6 personnes selon les verrines), c'est très frais et très bon.
Ma suggestion : J'ajoute une ou deux échalotes coupées très très fines, ça rehausse un peu.
Monique

Super
Tout le monde a adoré, je l'ai fait à Noël dernier, et je l'ai refait il y a 15 jours pour 30 personnes, super rapide.
Ma suggestion : Pour les 30 personnes, j'ai triplé la recette et mis dans des verrines plastiques, plus petites que celles en verres.
Sophie

Très frais et délicieux.
Recette délicieuse et rafraîchissante. Goûteux et délicat.
Ma suggestion : Rien à redire, simplement parfaite.
Françoise

Extra !
Très bon et très belle présentation : servi dans des cuillères durant l'apéritif (50 personnes).
Il faisait très chaud et ça a bien tenu. De plus, c'était frais. Bref, à refaire !