Verrine de saumon fumé et ricotta
Elisabeth
-
Danielle Gr -
Danielle Gr -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320808-verrine-de-saumon-fume-et-ricotta
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320808-verrine-de-saumon-fume-et-ricotta
J'ai déjà réalisé cette recette plusieurs fois, toujours avec succès.
Ma suggestion : J'ai dû adapter la recette pour l'invité qui ne mange pas de poisson, il y en a toujours un ! J'ai mis pour lui des tout petits morceaux de jambon fumé et de tomates séchées, plus des épices.
Super bon, bonne mise en bouche à l'apéro,
merci.
Ma suggestion : J'ai rajouté du persil dans le mélange et pour la décoration, très bon goût.
Très bon et très frais. J'ai fait ça à Noël et sur 15 convives, seulement 2 n'ont pas aimé.
Facile à faire et la crème et sensationnelle.
Délicieux. Merci beaucoup pour cette recette.
Ma suggestion : Un peu plus de jus de citron.
Très bon, rien à dire !
Ma suggestion : Vu que le saumon est déjà très salé ne pas rajouter de sel.
Très frais et léger, c'est une recette idéale pour les fêtes.
Excellente recette, très rapide.
Ma suggestion : Je remplace la ricotta par de la crème fraiche mélangée à des oeufs de saumon. Le mélage avec le saumon fumé est parfait et plus léger.
Ma suggestion : Sans ricotta, c'est plus léger.
La recette manque de couleurs et de goût. Un peu fade.
Ma suggestion : J'ai ajouté dans le fond de la verrine, des dés d'avocat citronnés et quelques crevettes grises et j'ai mis un peu plus d'épices (sel et poivres) pour que ce soit relevé.
Sinon mes invités ont trouvés cela très bon.
Mes invités adorent.
Ma suggestion : J'ai réalisé deux fois cette recette.
La première fois, j'ai beaucoup aimé néanmoins j'aurais aimé que ce soit un peu plus relevé. La seconde fois, j'ai remplacé la ricotta par du Boursin cuisine Échalote et Ciboulette 3 cuillères + 2 de crème + un peu de citron et de le saumon. Je préfère la seconde version mais c'est une question de goût ! Merci en tous les cas pour cette excellente recette : simple, rapide et savoureuse.
Un seul mot suffit : excellent !
Par quoi remplacer la ricotta ?
Je n'ai pas encore réalisé cette recette, mais c'est l'hiver et je souhaiterais remplacer la ciboulette. Mais par quoi ? Merci d'avance.
Frais et parfumé. Jolie présentation. Je l'ai préparée comme le disait la recette. Tout mes convives ont apprécié. De plus, préparation très rapide. A refaire.
Ma suggestion : Préparer cette recette au moins 2 heures avant d'une part pour sa fraicheur mais aussi pour bien faire ressortir le parfum des herbes et du saumon.
Très bon et rapide à faire. Merci pour cette recette.
J'ai réalisé ces verrines pour un apéritif entre amis : on a adoré. J'ai juste rajouté une échalote finement coupée et le zeste du citron pour plus de goût.
C'est fort appétissant, ayant des invités demain soir je vais essayer cependant je ne sais pas pour la crème fraîche liquide : légère ? Entière ? Merci de votre aide.
Frais et un goût très agréable ! Mes invités sont repartis avec la recette.
Ma suggestion : J'ai ajouté une crevette fraîche décortiquée sur la préparation à la fin.
Délicieux, je n'ai rien à redire de cette si bonne recette.