Verrine de saumon fumé et ricotta
Elisabeth
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320808-verrine-de-saumon-fume-et-ricotta
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320808-verrine-de-saumon-fume-et-ricotta
Un délice !
Ma suggestion : A la place de la ricotta, je mets du fromage frais type St Môret et tous mes invités adorent !
Prend un peu de temps si on n'a pas le matériel adéquat...
Réalisation rapide, très frais, super bon!
En entrée accompagnée d'une salade ou en verrine apéritive, très agréable au goût, frais et à refaire au plus vite.
Mes invites ont beaucoup apprécié et moi de même. Merci !
Merci à Rebecca de m'avoir transmis cette adresse.
Délicieux, très frais, facile à réaliser.
Ma suggestion : Quantité d'ingrédients un peu juste suivant les verrines, moi j'ai doublé les doses et c'était très bien !
J'aimerais savoir quel vin peut-on mettre pour accompagner ce délice ? Merci.
Très appréciées par mes invités.
Ma suggestion : Remplacer la ricotta par du boursin cuisine ciboulette échalote, c'est plus léger et vraiment délicieux !
Un superbe effet à l'apéro.
Très léger, frais et délicieux.
Ma suggestion : Ne rien changer.
Très bon et ne rien changer.
J'aime beaucoup votre recette
Le frais de la ricotta avec le saumon = un mélange fin et subtil excellent !
Avec le saumon fumé tel quel, c'est trop salé en goût et un peu écœurant.
Ma suggestion : Personnellement, je fais blanchir le saumon quelques minutes et je le fais mariner ensuite avec du jus de citron, sel, poivre, aneth. Je monte ma crème liquide en chantilly, j'y rajoute la ricotta et des blancs en neige : ça donne un aspect mousseux et onctueux, et enfin la moitié du saumon. Je présente dans des petites verrines avec un fond de saumon mariné, la mousseline de ricotta-saumon et je décore avec un peu de saumon fumé que je n'ai pas cuit ou des oeufs de lump. Une astuce que j'ai prise sur internet, quand vous avez des blancs d'oeufs inutilisés, congelez-les : ça peut servir pour ce genre de recettes !
Très bon
Très bon. La qualité du saumon y est pour beaucoup. J'ai eu la chance d'avoir du saumon sauvage qui arrivait directement d'Islande. Un vrai régal.
Ma suggestion : Ajouter un peu plus de citron et de crème fraiche pour effet moins cremeux
Très facile à faire en moins de 10 min. Cette verrine est onctueuse et très rafraîchissante : un régal !