Verrine de saumon fumé et ricotta

Elisabeth -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320808-verrine-de-saumon-fume-et-ricotta

Utilisateur anonyme

Verrine de saumon fumé et ricotta
Un délice !
Ma suggestion : A la place de la ricotta, je mets du fromage frais type St Môret et tous mes invités adorent !
Philippe

Leger, frais et delicieux
ann_t Messages postés 2 Statut Membre

Délicieux
Prend un peu de temps si on n'a pas le matériel adéquat...
Isabelle

Apéritif
Réalisation rapide, très frais, super bon!
Utilisateur anonyme

Facile, rapide et très bon
En entrée accompagnée d'une salade ou en verrine apéritive, très agréable au goût, frais et à refaire au plus vite.
Hind

Très bon
Mes invites ont beaucoup apprécié et moi de même. Merci !
Utilisateur anonyme

Délicieux
Merci à Rebecca de m'avoir transmis cette adresse.
Délicieux, très frais, facile à réaliser.
Ma suggestion : Quantité d'ingrédients un peu juste suivant les verrines, moi j'ai doublé les doses et c'était très bien !
J'aimerais savoir quel vin peut-on mettre pour accompagner ce délice ? Merci.
Utilisateur anonyme

Très apprécié
Très appréciées par mes invités.
Utilisateur anonyme

En version plus légère
Ma suggestion : Remplacer la ricotta par du boursin cuisine ciboulette échalote, c'est plus léger et vraiment délicieux !
Utilisateur anonyme

A l'apéro
Un superbe effet à l'apéro.
Utilisateur anonyme

Merci
Très léger, frais et délicieux.
Ma suggestion : Ne rien changer.
Utilisateur anonyme

Très bonne recette
Utilisateur anonyme

Très bon
Très bon et ne rien changer.
Sarah

Très bon
J'aime beaucoup votre recette
Utilisateur anonyme

Très bon
Le frais de la ricotta avec le saumon = un mélange fin et subtil excellent !
Marie-christine

Ma version
Avec le saumon fumé tel quel, c'est trop salé en goût et un peu écœurant.
Ma suggestion : Personnellement, je fais blanchir le saumon quelques minutes et je le fais mariner ensuite avec du jus de citron, sel, poivre, aneth. Je monte ma crème liquide en chantilly, j'y rajoute la ricotta et des blancs en neige : ça donne un aspect mousseux et onctueux, et enfin la moitié du saumon. Je présente dans des petites verrines avec un fond de saumon mariné, la mousseline de ricotta-saumon et je décore avec un peu de saumon fumé que je n'ai pas cuit ou des oeufs de lump. Une astuce que j'ai prise sur internet, quand vous avez des blancs d'oeufs inutilisés, congelez-les : ça peut servir pour ce genre de recettes !
Aude

Merci
Très bon
Utilisateur anonyme

Saumon islandais
Très bon. La qualité du saumon y est pour beaucoup. J'ai eu la chance d'avoir du saumon sauvage qui arrivait directement d'Islande. Un vrai régal.
Utilisateur anonyme

Citron et crème
Ma suggestion : Ajouter un peu plus de citron et de crème fraiche pour effet moins cremeux
Utilisateur anonyme

Verrine de saumon fumé
Très facile à faire en moins de 10 min. Cette verrine est onctueuse et très rafraîchissante : un régal !