Mijoté de boulettes aux petits pois

Graziella -  
 Florence -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320679-mijote-de-boulettes-aux-petits-pois

Florence

Beaucoup de goût mais un peu sec
Les légumes sont parfaits, beaucoup de goûts à cause des épices. Mais les boulettes sont trop sèches.
Ma suggestion : La prochaine fois, je tenterai en ajoutant un œuf et un mélange de viandes.
Stéphanie

Très bon
Je voulais savoir si il faut faire cuire les boulettes avant car moi elle se sont éparpillées dans le plat.
Ma suggestion : J'ai pris différents avis et j'ai mélangé le tout comme mettre un œuf dans la viande et de la chair à saucisses et ça a l'air pas mal du tout !
Nadia

Réponse
Merci Joséphine !
Josephine

Un régal
Je ne suis jamais déçue de vos recettes, c'est toujours un régal.
Ma suggestion : Aucune.
Katell

Délicieux
Très bonne recette. Merci.
Ma suggestion : J'ai utilisé des petits pois en boîte et dû raccourcir le temps de cuisson. J'ai également utilisé des tomates pelées en boîte et c'était très bien.
Rosetta

Très bon
J'ai beaucoup aimé cette recette. J'aime tellement les épices !
Ma suggestion : Mais comme disent d'autres commentaires, il a fallu plus de temps de cuisson.
Nathalie

Très parfumé
Tout le monde a adoré, surtout les adultes. J'ai ajout. un œuf dans les boulettes
Elisabeth

Rapide
Recette rapide et facile à exécuter.
Ma suggestion : La viande hachée seule est sèche à la fin de la cuisson. J'ai fait moitié viande de boeuf et moitié chair à saucisse. Les petits pois frais sont meilleurs et moins insipides que les petits pois surgelés que j'ai cuisinés.
Gaëlle

Simple et bon
Recette facile à réaliser, en peu de temps. Plat familial. Très bon.
Ma suggestion : Veiller à la cuisson des boulettes qui étaient un peu sèches.
Nadine

D'accord avec Valérie
Ma suggestion : Je mets plus d'épices et je préfère mettre moitié viande d'agneau.
Valérie

Bonne base pour cette recette
Cette recette était bonne mais j'y ai mis un peu plus d'épices.
Ma suggestion : Avec des carottes en plus, c'est très bon aussi.
Safiya

Bon et facile
Tout le monde a aimé. Attention, ne le servez pas trop chaud, ça masque le goût.
Elodie

Merci
Merci pour cette recette que j'ai testée. Tout le monde a aimé.
Anais

Bon
Recette originale.
Graziella

Délicieux
C'était délicieux, nous avons tous adoré. Félicitations pour cete recette.
Sarah

Un peu déçue
Les petits pois sont restés trop fermes et les boulettes trop sèches à mon goût.
Ma suggestion : Laisser cuire les petits pois plus longtemps et les incoporer uniquement en fin de cuisson quelques minutes.
Syloe

Bon
Ces boulettes sont très bonnes et parfument délicieusement la cuisine d'effluves épicées...
Ma suggestion : Attention à ne pas trop faire cuire les boulettes, elles risquent de sécher.
Je ne trouve pas le mariage boulettes épicées-petits pois particulièrement harmonieux. La prochaine fois, je chercherai un autre accompagnement.
Cathy

Un vrai régal
Un bon plat familial, simple et facile à faire. Les explications sont très claires. Merci Nadia !
Graziella

Très bon
C'est delicieux. Nous avons adoré la recette.
Ma suggestion : La recette nécessite plus de temps que ce qui a été noté.