Mijoté de boulettes aux petits pois
Graziella
-
Charlene -
Charlene -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320679-mijote-de-boulettes-aux-petits-pois
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320679-mijote-de-boulettes-aux-petits-pois
Hummmmm un délice... Pour ma part j'ai mis du kub'or dans l'eau !
Bonne recette
Ma suggestion : Faire mijoter tout le long à découvert sinon la sauce est trop liquide.
Ma suggestion : Mettre un œuf pour que les boulettes tiennent.
J'ai remplacée la viande de bœuf, par de la viande de porc et veau, pour le reste j'ai suivi
la recette d'origine.
Lle plat été appétissant, les boulettes n'étaient pas sèches, cela change des traditionnelles boulettes sauce tomate.
Ma suggestion : J'en referai, car j'ai bien aimé le mélange boulettes et petits pois, cependant la prochaine fois je mettrai d'autres épices comme du ras el hanout pour donner encore plus de goût au plat.
Annie, normalement dans cette recette on ne met pas d'oeuf mais si vous voulez le mettre dans la viande hachée faites-le, c'est à vous de voir !
Je n'ai pas encore fait la recette.
Ma suggestion : Ne faut-il pas ajouter un œuf à la viande ?
J'ai changé beaucoup de choses mais ça restait tout de même très bon. Je suis restée sur la même base, à savoir, tomates, petits pois... Mes variantes ont juste concerné la viande utilisée (poulet, plus léger le soir) et les épices... J'ai rajouté du piment doux et ai zappé la coriandre car je ne suis pas fan.
Ma suggestion : Les boulettes, je les ai faites au poulet... Prenez deux escalopes de poulet, passez-les au hachoir avec une biscotte et les épices (pour qu'elles aient un peu de tenue)...
Justement pour les épices, j'ai utilisé du gingembre moulu, du paprika, du piment doux et du cumin en poudre...
J'ai pris une boite de tomates concassées à laquelle j'ai ajouté de l'eau (à vue de nez...) et la moitié d'une tablette de bouillon de poule...
C'est un plat équilibré et léger (au poulet en tout cas) qui réchauffe bien l'hiver !
Les boulettes de viande sont trop cuites et le goût de la coriandre l'emporte sur tout le reste.
Ma suggestion : Mettre moitié moins de coriandre.
Utiliser des boulettes surgelées.
Utiliser une boite de tomates concassées .
Très bonne recette =)
Mélange savoureux et complet.
Ma suggestion : Ne pas hésiter à mettre beaucoup d'herbes (persil et coriandre frais, herbes de Provence sèches).
Rajouter les pommes de terre en même temps que les petits pois (surgelés) pour une cuisson fondante.
Excellent nous avons adore. Ça nous a rappelés les vacances au Maroc. Les saveurs des différentes épices nous ont enchantés. Il en restait un peu et c'est avec plaisir que nous l'avons mangé le lendemain.
Ma suggestion : Au lieu de tomate fraiches j'ai mis une boite de tomates concassées.
J'ai essayé, c'est très bon !
Ma suggestion : Moi, je ne mets pas de tomates mais j'ai pris l'essentiel de la recette moins la tomate
Pour plus de rapidité, j'ai utilisé des boulettes de viandes congelées et c'etait déjà très bon !
J'ai trouvé ça assez commun. On se serait cru à la cantine. La viande est sèche comme un steak haché trop cuit. Et finalement pas très parfumée. L'accompagnement reste assez commun en rapport au temps passé.
Très bonne et très agréable avec toutes ces différentes épices.
Ma suggestion : Pour faire plus rapide j'ai utilisé des boulettes congelées suédoises auxquelles j'ai rajouté un bocal de petits pois carottes, sans oublier toutes les épices. A refaire.
Recette pleine de senteur délicieuse.
C'est bon et c'est un plat simple.
Vraiment très bon ! Nous nous sommes régalés !
Tres bon !
Très bon rien à changer.