Mijoté de boulettes aux petits pois

Graziella -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320679-mijote-de-boulettes-aux-petits-pois

Utilisateur anonyme

Très bon
J'ai fais ce plat dans un wok. Toute la famille a aimé.
Laure

Delicieux !
Recette très parfumée et encore meilleur réchauffée le lendemain...
Merci pour vos recettes que j'aime tant !

Ma suggestion : J ai ajouté un peu de menthe (ca doit être mon coté anglais…) et quelques pois mangetout pour avoir un peu plus de légumes, c était très bon !
je pense tester très vite un mélange bœuf/agneau ou boeuf/porc pour les boulettes !
mirontaine Messages postés 14 Statut Membre

Très bon
Excellent plat du jour. Apprécié aussi des enfants à cause des boulettes. Très bon.
Ma suggestion : Pour ceux et celles qui n'aiment pas les épices, ce plat peut se préparer avec seulement de l'ai et du persil. Excellent aussi. J'ai rajouté un oeuf et un peu de mie de pain dans les boulettes. Ainsi elles tiennent mieux.
Karima

Merci Nadia
Pour votre réponse, je vais tester cette recette dès ce soir !
Rebeca

Très très bon
Super repas que je n'hésiterai pas à refaire. Par contre à la place des petits pois j'ai mis des haricots verts et pour les tomates une boite de tomates pelées.
Nadia

REPONSE
Karima, il s'agit de petit pois frais, si vous utilisez en conserves il vaut mieux les ajoutez 5 minutes avant la fin de cuisson.
Karima

Question
Quand vous parlez de petits pois c'est ceux en conserve ? Si je prend ceux en conserve, ai-je le même temps de cuisson ?
Utilisateur anonyme

Très bon
Utilisateur anonyme

Très bon !
Excellente recette pleine de saveurs et équilibrée !
Ma suggestion : A faire et à refaire !
Utilisateur anonyme

Pas mal.
Ma suggestion : Juste mettre pendant 10 à 15 minutes avant les boulettes pour qu'elles ne restent pas trop fermes.
Utilisateur anonyme

Bon mais...
Le plat est bon, très parfumé mais les pommes de terre n'étaient pas assez cuites et les boulettes l'étaient trop... Je recommencerai avec plaisir
Ma suggestion : Je pense qu'il faut laisser quelques minutes les pommes de terre cuire avant d'intégrer les boulettes..
beatrice viallon Messages postés 4 Statut Membre

Ca change
Pas mal ca change des boulettes traditionnelles à la sauce tomates et pâtes et en plus on mange des légumes super.
Ma suggestion : Ne pas faire cuire les pommes de terre en avance car après elles s'écrasent dans le plat.
Utilisateur anonyme

Excellent
Mon fils s'est régalé avec votre recette, merci. J'ai utilisé un faitout et donc la cuisson a dû être prolongée mais le résultat fut succulent !
Leila

Super bon
Super facile à faire, bon plat d'hiver, réconforte bien.
Ma suggestion : Pour ma part j'ai mis des tomates concassées en boîte (nous sommes en hiver, elles ont donc plus de goût que les tomates fraîches).
Delphine

Excellent !
J'ai suivi les conseils des internautes en mélangeant 50% boeuf haché et 50% chair à saucisse et 1 oeuf pour faire les boulettes ; elles étaient très bonnes et pas sèches du tout. J'ai mis des petits pois frais, c'est excellent !
Ma suggestion : J'ai ajouté, comme une internaute, quelques carottes, ça fait de la couleur et des légumes en plus ! Cuire à l'avance carottes, pommes de terre et petits pois frais car sinon, il faut laisser mijoter beaucoup plus longtemps !
Christelle

Très bon
Très bonne recette surtout en cet hiver.
Ma suggestion : Remplacer les tomates fraîches par des tomates pelées.
Laurence

Très bon
Excellent ! Une nouvelle manière d'accommoder les petits pois ! Merci.
Chris

Très bon
Ce fut très très bon, même s'il faut laisser mijoter un peu plus de temps... A propos, j'ai ajouté quelques carottes en plus pour donner plus de couleur. Merci en attendant d'autres recettes.
Cindy

Sympa
Recette qui change car les petits pois ne sont pas toujours facile à accommoder. Très bon à refaire.
Therese

Très bon
Tout est bon.
Ma suggestion : Pour que les boulette soient tendres, mettre un peu de pain à tremper dans du lait, les boulettes seront fameuses.