Noix de Saint-Jacques à la crème au curry

Aurélie -  
 Angelique -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320589-noix-de-saint-jacques-a-la-creme-au-curry

Angelique

Un pur délice !
L'harmonie de la pomme avec les Saint-Jacques est tout simplement succulente. Mes invités se sont vraiment régalés. Bravo pour cette recette !
Ma suggestion : J'ai décoré le plat avec quelques gambas grillées. Ça a donné un petit plus d'exotisme qui a ravi mes convives.
Debo

Bof les pommes
Les pommes, je n'ai pas trop aimé. Des idées pour rehausser le goût en enlevant les pommes et en ajoutant un autre ingrédient ? Merci.
Manuella

Très bon
Facile à réaliser.
Ma suggestion : Présentée avec du riz auquel j'ai ajouté des poireaux coupés finement et des carottes râpées revenus dans le beurre, le tout moulé dans des ramequins.
Jerôme

Une réussite
Excellente recette, rien à redire, c'est très goûteux. Un plat qui fait son effet pendant les fêtes. A noter que le plat est vraiment nourrissant, pas besoin de très grosses quantités dans l'assiette (en particulier le riz...)
Solene

Excellent
Cette recette est très simple à réaliser et enchantera vos invités.
Ma suggestion : Pour ma part, je n'ai pas mis de crevettes, mais je l'ai accompagnée d'une petite fondue de poireaux.
Nicole

Bon
Un délice cette recette, pour le 31 décembre excellent ! Même réchauffé !
Merci.
Gaelle

Délice
C'est vraiment un régal. C'est simple et délicieux. A faire absolument.
Fatma-zohra

Un délice
Très facile à réaliser et très agréable à manger.
Ma suggestion : J'ai mis un peu plus d'échalotes et de pomme.
Fanny

Excellent !
Excellente recette qui fait de l'effet.
Christelle

Suggestion
Ma suggestion : Bonjour Maryvonne, vous pouvez ajouter à la préparation une fondue de poireaux ou des blancs de poireaux émincés très fin (cuit). Merci de l'intérêt apporté à ma recette.
Maryvonne

Question
Je n'ai pas encore testé cette recette qui me paraît bien appétissante et que je souhaite préparer pour Noël.
Ma suggestion : Pensez-vous que je puisse y ajouter des poireaux ?
Marie Luce

Bof !
J'avais des doutes sur l'association du vin blanc et du curry. J'en ai eu confirmation. Je n'ai pas tellement aimé l'acide et l'épicé.
Daniele

Très bon
Très bon, cela change.
Monique

Délicieux même fait la veille !
J'ai suivi la recette pas à pas sans changer quoi que ce soit. C'est vraiment extrêmement fin et délicieux et même festif ! Du coup, je refais cela pour Noël. Nous nous étions vraiment régalés, donc nous allons faire goûter à toute la famille. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai préparé la veille et ai fait réchauffer le jour J dans les coquilles au micro-ondes et c'était malgré tout parfait !
Aurélie

Super bon
Recette à faire et à refaire, excellente, rien à redire. Bravo !
Ma suggestion : A la place de la crème, j'ai mis du lait de coco.
Veronique

Bien bon
Tout le monde s'est bien régalé, merci.
Christelle

Réponse à Sabine
Bonjour Sabine, achetez vos noix de Saint-Jacques et vos crevettes décortiquées chez le poissonnier, s'il n'en a pas de décortiquées, à votre demande, il pourra le faire (pour vous faciliter le travail).
Merci de l'intérêt apporté à ma recette.
Sabine

Conseils
Cette recette est très bonne, je l'ai suivie à la lettre, selon vos conseils. Cependant, pour une réception, sans aide à la cuisine, c'est difficile car tout se prépare au dernier moment et il faut que ce soit bien chaud au moment de servir. Ou alors avoir une cuisine américaine et préparer devant les convives...
Une précision, vous achetez vos crevettes décortiquées en sachet ?
Ce que j'ai fait, mais elles n'étaient pas vraiment bonnes à Monoprix. Il faut 4 noix par personne ? J'ai testé la recette pour une personne et j'ai mis un peu trop de crème liquide légère. C'est un plat un peu riche mais très bon.
Domie

Plus
Excellent. Je fais cette recette depuis très longtemps.
Ma suggestion : On peut y ajouter un sachet de fruits de mer surgelés en le faisant dégorger de son eau et en le laissant mijoter dans la crème et un peu de parmesan râpé ou un autre fromage italien râpé au moment de servir.
Maurice

Réussite
Très bien, facile, rapide à préparer.
Je la retiens pour épater mes amis !
Merci.
Ma suggestion : Je l'ai personnalisée en la servant avec un riz au curry (léger) parsemé de raisins secs Gold pour le plus grand plaisir de mes convives ! Ovation unanime, un succès grâce à vous...