Noix de Saint-Jacques à la crème au curry

Aurélie -  
 Jacqueline -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320589-noix-de-saint-jacques-a-la-creme-au-curry

Jacqueline

Excellent
Un classique de Noël, rapide, facile et délicieux.
Claude

Cuisson !
10 minutes de cuisson pour des st jacques c'est beaucoup trop !
Ma suggestion : On peut réduire le temps de cuisson de moitié ! Il vaut mieux une sous cuisson, qu'une sur-cuisson.
Isabelle

Un délice de Noël
J'ai effectué cette recette pour Noël, pourtant je ne sais pas cuisiné mais cette recette est simple et c'est un vrai délice.
Mylène

Délicieux !
Tout simplement très bon ! Recette très bien équilbrée, rien à redire. Facile et rapide à réaliser.
Rozenn

Extra
Mes invités ont vraiment apprécié, c'est rapide à faire.
Jacqueline

Variante
Ma suggestion : Bonjour, j'ai adoré une variante sans curry ni crevette ni pomme, avec davantage d'échalotes, servi chaud de la même façon mais accompagné d'une salade de mâche aux 4 huiles et 4 vinaigres.
Christelle

Réponse
Bonjour Francine, vous pouvez supprimer le curry et la pomme de la recette, vous obtiendrez des noix de Saint-Jacques à la crème. Merci de l'attention portée à ma recette.
Francine

Question
Peut-on faire cette recette sans curry ? Merci.
Christelle

Réponse à Dominique
Bonjour dominique, si vous n'aimez pas le curry, remplacer celui-ci par une autre épice (en petite quantité) type paprika, safran, noix de muscade, poivre, à doser selon votre goût.
Il est possible de supprimer le curry et la pomme et les autres épices pour réaliser la recette. Vous obtiendrez des noix de Saint-Jacques à la crème.
Merci de l'attention portée à ma recette.
Dominique

Question
Par quoi peut-on remplacer le curry ? Merci d'avance.
Elodie

Bravo
Tout simplement excellent ! Facile, rapide et délicieux. Merci.
Saro

Très bon
Très bonne recette.
Alex

Exceptionnel !
Délicieuse recette que j'ai effectuée pour un grand anniversaire. Les plus jeunes comme les plus grands ont adoré ! Merci.
Manue

Excellent
J'ai testé cette recette lorsque je recevais des amis, ils ont adoré ! C'est une recette simple et très fine au goût.
Ma suggestion : A faire absolument, c'est un délice.
Myriam

Un délice
Un régal. Conseil de mon poissonnier : achetez des crevettes non décortiquées, le goût est bien meilleur que les petites crevettes roses toutes prêtes.
Kathy

Super bon
Une recette facile à réaliser et très goûteuse ! Mon mari et moi avons adoré ; je la referai sans souci pour mes invités de marques.
Amélie

Délicieux
Un délice. Mes invités se sont régalés ! Merci.
Ma suggestion : Recette très bien expliquée, facile à faire et quel résultat !
Barbara

Super
Je me suis régalée avec cette recette. Je l'ai faite quand j'ai reçu des amis : ils se sont bien régalés aussi et sont partis avec la recette dans la poche. Merci de nous faire découvrir d'autres bonnes recettes.
Isabelle

Très bon
J'ai testé ce soir votre recette : bravo, elle est super. Je tiens des chambres d'hôtes et de fait, propose la table d'hôte à mes hôtes le soir de leur arrivée. Ce soir, ils ont adoré et nous aussi.
Patricia-fatima

Exellente recette de noix de st-Jacques
J'ai appréciée la recette de noix de saint-Jacques, pour sa facilité d'exécution, et la saveur du curry donne à cette recette un petit goût exotique. Merci.