Noix de Saint-Jacques à la crème au curry

Aurélie -  
 Mouna -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320589-noix-de-saint-jacques-a-la-creme-au-curry

Mouna

Une merveille
Je l'ai fait pour la st Valentin. Un délice, merci pour cette délicieuse recette !
Yamina

Fondant
Rapide et facile. Très bon.
Ma suggestion : Prendre des noix de Saint-Jacques sans corail et plus petites.
Marie-jo

Un régal
Que dire de plus ? Un sans faute comme toutes les recettes de Christelle the best.
Laurent

Un régal !
J'ai fais la recette sans les crevettes, mais avec du riz thaï en cuisson créole (donc 3-4 clous de girofle en fin de cuisson). C'est excellent ! Bien sûr, on n'oublie pas le vin blanc frais pour le repas.
Belinda

Excellent !
J'ai préparé ce plat en entrée. Quantité identique pour 5 personnes. Je n'ai eu que des compliments.
Murielle

Homme difficile, homme conquis
Pour moi, facile à préparer, pour lui, très bonne à manger et pourtant difficile à contenter. Donc je vous la conseille.
Cathy

Excellent
J'ai fait cette recette pour un dîner de fêtes et c'était parfait et facile à réaliser.
Christelle

Pas la veille
Bonjour Véronique, cette recette ne peut être réalisée la veille. Les noix de Saint-Jacques doivent être cuisinées et servies sans attendre. Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Veronique

La veille
Cette recette a l'air super. Peut-on la faire la veille ?
Sylvie

Noix de St Jacques sauce curry
Recette excellente. Je l'ai utilisée chaque fois que j'avais du monde à manger. Que des compliments.
Ma suggestion : Facile à réaliser. Je n'ai pas mis de vin blanc car je n'en avais pas. Excellent tout de même.
Sylvie

Super
Idéale en première entrée (sans riz). Bon, léger, facile et rapide.
Francoise

Noël
Fait cette recette pour le réveillon de Noël et tout le monde a adoré. Je l'ai faite en entrée chaude sans le riz après les huitres et le saumon. Merci pour vos recettes.
Ma suggestion : Ne rien changer
Christelle

Noix de Saint-Jacques à la crème au curry
Bonjour Béatrice, pour cuisiner les noix de saint-Jacques à la crème au curry, utiliser un vin blanc sec type Edelwiker (Alsace).
Dans vos verres,un Chablis ou un Meursault. Accompagnent agréablement ce plat. Merci de l'attention apportée à ma recette. Bon appétit.
Christelle

Vin blanc
Bonjour Stefe, vous pouvez supprimer le vin blanc de la recette et passer directement à la crème. Il faut savoir que l'alcool disparait à la cuisson, il ne reste que le parfum, il serait dommage de s'en priver.
Merci de l'attention portée à ma recette.
Nancy

Super !
Simple facile et bon !
Ma suggestion : Peut être accompagné de petites patates vapeur.
Isabelle

Délicieux
Excellente recette. Les petits comme les grands ont adoré ! Il ne faut pas oublier la pomme qui fait toute la différence.
Stefe

Question
Peut-on faire cette recette sans vin blanc ? Si oui, peut-on le remplacer par quelque chose ? Mes amis ne peuvent pas boire d'alcool mais j'aimerais faire cette recette pour le 31...
Françoise

Délicieux
J'ai fait cette recette et j'ai trouvé ça très savoureux.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai rajouté à cette recette une julienne de légumes (poireaux, oignon et carottes) que je fais revenir avec un peu de beurre pendant environ 20 minutes dans une poêle, jusqu'à ce qu'ils soient fondant.
Nicole

Parfait
Ma suggestion : On peut remplacer le curry par du safran qui est plus fin.
Beatrice

Quel vin avec ?
Ça a l'air bon je vais la faire pour nouvel An mais je ne sais pas quel vin mettre avec. Merci de me répondre vite. A plus.