Noix de Saint-Jacques à la crème au curry

Aurélie -  
 Ruddy -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320589-noix-de-saint-jacques-a-la-creme-au-curry

Ruddy

Perfection
Un autre monde. Je viens de faire cette recette, aucune faute, tout simplement parfaite. Une perfection culinaire.
Ma suggestion : Ma suggestion : un peu juste pour trois, la prochaine fois je rajouterai 1 autre pomme.
Odile

Succulent
En aumônière avec des crêpes maison, succulent et pour un jour de fête très belle présentation.
Isabelle

Inratable
Merci pour cette recette goûteuse ET facile.
Ma suggestion : Conseil : acheter des noix de même taille, ainsi pas de souci de temps de cuisson pour savoir si oui ou non toutes les noix sont bien cuites.
Evelyne

Tout à fait remarquable.
C'est à la fois simple, rapide et délicieux. Bravo pour cette recette. J'ai vraiment apprécié les pommes cuites mélangées aux crevettes.
Ma suggestion : Je vais essayer avec du poisson blanc à la place des Saint Jacques.
Anne

Délicieux
Recette très rapide, facile à réalisée et délicieuse.
Mes convives étaient enchantés.
Ma suggestion : Déposer la préparation sur une petite tartelette feuilletée serait très bon. Moi je n'ai pas fait de riz. Avec, nous avons pris un morceau de baguette pour ramasser la sauce.
Gisele

Excellentissime.
Simple à réaliser et tellement bon ! Les papilles en redemandent et les invités aussi !
Ma suggestion : La pomme donne un goût original. C'est une recette à tester absolument !
Marco

Très bien
J'ai adoré faire cette recette et la manger. Juste un petit bémol pour les pommes : j'aurais plutôt mis des pommes de terre...
Nathalie

Super recette
Un vrai délice, rapide et simple à faire. Merci beaucoup pour ce bon repas.
Sandrine

Succulent
Merci pour cette fameuse recette c'était un vrai régal.
Christelle

Réponse
Bonjour Eveline. Oui, vous pouvez utiliser du curry de Madras pour réaliser la recette. A doser selon vos goûts. Merci de l'intérêt pour ma recette.
Eveline

Question
Peut-on utiliser du curry de Madras pour cette recette que je ferai vendredi prochain ? Merci.
Ruddy

Un autre monde
Je viens de faire cette recette, aucune faute, tout simplement parfait. Une perfection culinaire.
Ma suggestion : Un peu juste pour trois, la prochaine fois je rajouterai 1 autre pomme.
Sof

Très bon !
Par contre, j'ai cuit à part les Saint-Jacques pour qu'elle soient juste saisies, et je les ai servies avec des spaghetti très fins, un délice !
Cayth

Excellent
Rien à redire.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ajoute des pousses de bambou en boîte, ça se marie à la perfection.
Marie-paule

Excellent
Que dire sinon que mes convives ont plus qu'apprécié cette préparation où pomme, Saint-Jacques et curry s'allient en un mélange subtil et légèrement exotique... J'ai ajouté de la coriandre fraîche finement coupée pour le goût et la couleur au moment de servir. Merci.
Jeanine

Délicieux
Je l'ai testé dernièrement avec des amis : un vrai régal. Même leurs jumelles de 2 ans ont tout mangé.
Christelle

Conseils
Bonjour Véronique, pour mes préparations culinaires, j'aime utiliser comme variété de pomme, la reine des reinettes, la belle de boskoop, vous pouvez également cuisiner les noix de saint-Jacques avec la gala, la jonagold.
Couper la pomme en petits cubes.
Merci de l'attention apporté à ma recette.
Veronique

Quelle pomme ?
J'ai essayé cette recette, c'est divin mais j'ai deux questions : quelle sorte de pommes utilisez-vous ? Faut-il couper des dés touts petits ou faut-il les retrouver dans la sauce ?
Ma suggestion : J'ai fait cette recette la veille sans trop faire cuire les noix et le lendemain bien réchauffé c'était divin.
Martine

Très bon
J'ai fait la recette pour pour le réveillon, la recette pour trois était très copieuse pour deux.
Marie-laure

Très bon
N'ayant pas de crevette, je n'en ai pas mises, et je pense que c'est mieux ainsi.
Ma suggestion : J'ai mis de la noix de muscade pour relever le curry : MIAM ! N'ayant pas assez de crème, un peu de lait et un voile de farine la remplacent très bien.