Cake aux courgettes et parmesan
Melanie
-
Dominique -
Dominique -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318281-cake-aux-courgettes-et-parmesan
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318281-cake-aux-courgettes-et-parmesan
J'ai diminué les quantités par deux pour faire six petits cakes individuels dans des moules à muffins pour un repas du soir.
Ma suggestion : Inutile de faire rissoler les courgettes avant, à mon avis.
Basilic (ou autre saveur ajoutée) indispensable, sinon cake un peu fade.
J'ai aussi ajouté quelques tomates confites pour la couleur.
C'est tellement bon que ça se passe de commentaire, mais il fallait le dire !
Ma suggestion : Pour ma part, je rajoute de la noix de muscade.
Une belle recette à tester. Merci.
Excellente idée.
Ma suggestion : J'ai mis de la faisselle et des câpres et je n'ai pas lésiné sur la quantité de courgettes : c'est meilleur.
Un cake presque parfait.
Ma suggestion : Il faut au moins 3 courgettes (et non pas 250 g !). J'ajouterais sans hésitation au moins 50 g d'emmental râpé car il ne se fait pas suffisamment sentir à mon goût. Enfin, j'ai regretté d'avoir suivi le conseil des internautes en ajoutant les olives noires car elles masquent le goût des courgettes. Mon conseil : mettre plutôt des olives vertes qui seront beaucoup plus douces.
J'ai oublié de faire revenir les courgettes et c'était néanmoins très bon. Mais pas de problème pour recommencer, c'est si simple à réaliser...
Tout le monde a adoré et vite, il est parti ! Bravo pour cette recette simple et originale, qui a pour avantage d'être faite pour toute occasion !
Très bonne recette,
Ma suggestion : J'ai remplacé le parmesan par moitié roquefort émietté, moitié chèvre émietté, et un peu de gruyère rapé, j'ai rajouté des lardons que j'ai fait revenir avec la courgette et comme touche finale deux gousses d'ail écrasées, et muscade.
Excellent ! Ca change des cakes traditionnels et en plus, ça se congèle. Merci.
Cake très léger qui prend toute sa saveur au fil des jours. Mon mari a adoré.
Ma suggestion : J'ai ajouté du jambon et des morceaux d'olives noires.
Petits et grands ont adoré ce cake. En plus, cette recette est rapide à faire.
Excellente recette, vraiment succulente. Nous l'avons dégustée avec une salade verte.
J'adore ce cake ! Il est délicieux.
Très original quant à l'utilisation des courgettes.
Ma suggestion : Pour relever un peu plus la recette, j'y ai ajouté un peu d'ail en poudre et des tomates séchées coupées en petits morceaux. Un réel délice.
C'est bon, léger en entrée ou pour servir avec un apéritif original.
Ma suggestion : Si on en fait une entrée plus nutritive, on peut ajouter du jambon coupé en petits carrés, à partir de tranches de jambon blanc.
Toute la famille a adoré. A moi la photocopieuse pour distribuer la recette !
Ma suggestion : La prochaine fois j'ajouterai des lardons pour avoir un petit goût en plus...
Rapide et succulent, voila pour ce cake aux courgettes qui a fait le régal de mes invités.
Ma suggestion : J'ai juste ajouté de l'ail avec les courgettes et des olives noires coupées en rondelles.
Très agréable et valeur sûre, je confirme.
Ma suggestion : Pour mon four à chaleur tournante, il a suffit de 35 minutes pour que le cake soit cuit...