Cake aux courgettes et parmesan
Melanie
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318281-cake-aux-courgettes-et-parmesan
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318281-cake-aux-courgettes-et-parmesan
Simple comme bonjour et très bon ! chaud ou froid ...
C'est le cake avec lequel j'ai le plus de succès. Je le fais souvent et à chaque fois mes proches se régalent. A tester absolument pour un apéro ou l'été en pique nique.
Personnellement j'ai bien aimé mais les avis sont partagés.
Très bon, pas sec ; je n'avais pas mis le gruyère.
Recette de cake original, gôuteuse si elle est bien assaisonnée.
J'ai fais ce cake lors d'une invitation à un apéro, petits et grands ont adoré. Il ne restait plus rien et ils l'ont préféré au cake lardons/olives.
Ma suggestion : Attention à bien laisser cuire car la courgette donne un aspect cru à la pâte en fin de cuisson. J'ai donc mis de l'alu sur mon cake pour ne pas qu'il brunisse trop et j'ai laissé cuire encore 10 minutes de plus.
Ce fut un régal !
Ma suggestion : J'ai remplacé l'emmenthal par de la feta, fromage blanc au lait de brebis : c'était moelleux et délicieux ! Je compte le refaire avec de l'emmenthal.
Rapide et facile ! Un vrai régal pour les papilles !
Ma suggestion : Attention de ne pas avoir la main trop lourde avec le sel. Le parmesan l'est déjà suffisamment.
Excellente recette. J'ai apporté quelques modifs mais ce cake est top.
Ma suggestion : J'ai mis plus de courgettes (sûrement pas loin du double), réduit la proportion de gruyère et augmenté celle de parmesan.
J'ai fait ce cake une première fois en rajoutant des allumettes de lardons, et la deuxième fois j'ai mis des tomates séchées en plus.
Pour info, il était encore meilleur le lendemain !
Très bonne recette!
Ma suggestion : Je coupe aussi les courgettes en morceaux sans les faire cuire au préalable... Je mets à disposition sur la table une saucière avec de la sauce tomate fait maison... Un régal!
Simple à réaliser et qui plaît à tous, même aux enfants !
Vraiment trop fade, je réessaierai avec les tomates séchées.
Tous mes invités m'ont félicitée pour ce cake !
Ma suggestion : Une pincée de noix de muscade.
Très simple et délicieux mais quelques changements perso dans la recette.
Ma suggestion : Moitié farine/moitié maïzena pour cake plus aéré, j'ai coupé mes courgettes en petits morceaux avec quelques carottes et je ne les ai pas faites cuire avant. Puis j'ai mis quelques tomates séchées et beaucoup de basilic. Aucun problème à la cuisson. Un vrai régal avec une salade verte. Comme le recommande une internaute j'ai rabaissé la grill de mon four pour une meilleure cuisson par le bas.
Ma suggestion : Réponse pour Audrey : moi je modifie cette recette, c'est-à-dire que je ne râpe pas les courgettes mais je les coupe en morceaux, et je ne les fais pas cuire au préalable.
Autre petite modif : je ne mets pas de gruyère râpé mais le double de parmesan.
Je n'avais jamais raté un cake et là ? Que se passe-t-il avec la cuisson ? Après 1h30 dans le four, il est toujours collant gluant. D'habitude les cakes cuisent en 35/40 minutes.
Rien à changer, c'est parfait. Nous avons adoré. Merci pour cette recette.
Un recette délicieuse et très fondante qui fait toujours son petit effet !
Ma suggestion : Mettre plus de courgettes car elles réduisent beaucoup à la cuisson.
Je n'ai pas essayé car je ne mange pas d'oeufs, pouvez-vous me dire ce que je dois mettre à la place dans cette recette qui me paraît délicieuse ? Cordialement
C'est ce que m'a dit ma maman en le mangeant... Très simple et pas sec du tout !
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de lard fumé pour relever.