Cake aux courgettes et parmesan

Melanie -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318281-cake-aux-courgettes-et-parmesan

Utilisateur anonyme

Simplement délicieux
Cake parfait pour un repas sur le pouce.
Ma suggestion : Bien faire cuire les courgettes pour qu'elles rendent leur eau ; rajouter du jambon pour en faire un cake complet.
Sarah

Super recette
Excellente recette avec des muffins bien moelleux tout en ayant une croûte bien croustillante ! Rien à modifier. Merci pour cette très bonne recette.
Ma suggestion : J'ai mis la pâte dans des petits moules à muffins.
Anne Marie

Bonne recette
Pour Noël j'ai servi ça en apéritif et ma famille a apprécié.
Ma suggestion : J'ai rajouté des carottes râpées et moins de fromage.
Stéphanie

Excellent et rapide à faire
Recette facile, idéale pour apéro ou petite entrée accompagnée d'une salade verte.
Ma suggestion : La prochaine fois, je rajouterai peut-être de la tomate séchée pour mettre de la couleur.
Fanny

Bon...
Mais j'ai été déçu de ne pas sentir davantage le goût du parmesan... Je m'attendais à un goût plus prononcé.
Ma suggestion : Peut-être est-il préférable pour sentir davantage le goût du parmesan d'enlever la dose de gruyère râpé et remplacer cette dose uniquement par du parmesan.
Jacqueline

Original et très bon.
Facile à réaliser pour la première fois. Je l'ai bien réussi. Tout le monde l'a apprécié.
Ma suggestion : J'ai ajouté une tomate, des carrés de jambon, des olives noires. Faute de basilic, j'ai mis du persil haché.
Edwige

Facile.
Elle peut être servie en apéritif.
Ma suggestion : Pas trop compliqué.
Aude

Très bon !
Rien à changer, c'est un régal, même pour ceux qui n'aiment pas la courgette !
Ariane

Hum, super !
Un peu surprenant, c'est très bon. Merci pour la recette.
Karol

On en redemande
Trop bon ! Merci, ce cake est facile et goûteux !
Ma suggestion : J'en ai fait dans des petits moules pour l'apéritif : succès assuré. Mon fils adore surtout dans le moule de Nounours !
Séverine

Chaud ou tiède ?
La recette me tente mais j'aimerais savoir s'il est meilleur chaud ou tiède. Merci de me répondre.
Solange

Délicieux
J'ai trouvé cette recette délicieuse, tout le monde a apprécié, un régal.
Beatrice

Cake
Cake très bon, bonne tenue, belle presentation, facile à faire.
Ma suggestion : J'ai rajouté une tomate coupée en petits morceaux pour un peu de couleur. Recette succulente et facile.
Nadine

Simple et bon
Ma suggestion : J'ajoute du marscarpone pour plus de moelleux.
Eléonore

Très déçue
Je ne voulais pas croire les différents avis sur la tenue du cake, ayant déjà réalisé plusieurs plats de ce type sans accident. Pour la cuisson c'est une catastrophe, le plat n'est vraiment pas présentable, ça dégouline dans tous les sens.
Ma suggestion : Franchement, je ne sais pas quoi faire.
Julie

Extra
Personnellement, j'ai mis moins de parmesan, une courgette entière et une patate douce, le tout très émincé, je n'ai rien cuit d'avance c'était succulent !
Ma suggestion : J'ai mis dans le bas du four, et au moins 20 minutes de plus pour qu'il soit correctement cuit sans être trop cuit sur le dessus.
Nadine

Excellent
Rien à dire.
Ma suggestion : J'ajouterais peut-être une cébette.
Orkia

Un plus pour déguster ce cake
Ma suggestion : De la même façon sauf que je fais revenir les courgettes râpées avec de l'échalote.
Soledad

Manque de consistance
J'ai ajouté un œuf pour éviter le problème de tenue du cake. Rien n'y a fait. J'ai dû le remettre au four 2 heures à feu doux pour qu'il soit à peu près ferme.
Ma suggestion : Je voudrais des précisions sur le fromage à employer car la bûche de chèvre n'a pas donné de bon résultat. Que faire pour éviter le problème de tenue du cake ? Il était toutefois très bon.
Karima

Excellent
A refaire.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai rajouté un peu de roquefort et c'est délicieux.