Cake aux courgettes et parmesan
Melanie
-
Michèle -
Michèle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318281-cake-aux-courgettes-et-parmesan
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318281-cake-aux-courgettes-et-parmesan
Vraiment excellent. Je l'ai réalisé trois fois en dix jours, pour différentes personnes : fin et goûteux à la fois, se déguste en plat principal l'été ; frais, c'est divin... léger et nourrissant. Bravo et merci !
Ma suggestion : Les copeaux de courgette sont incorporés crus au mélange constitué. Meilleur et 20 g de beurre en moins !
J'ai doublé la quantité de courgettes que j'ai râpées finement. Cuisson impeccable avec le temps indiqué.
Petits et grands ont adoré, et on peut le varier en râpant d'autres légumes et en ajoutant du jambon.
Facile à faire et délicieux.
Très bonne recette, très facile à faire mais peut-être un peu sec. Mes convives aiment beaucoup à l'apéritif ou avec une salade.
Que se passe t-il avec la cuisson ?
je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce problème. J'ai pourtant respecté le temps de cuisson, les courgettes n'ont pas rendu d'eau. Y a-t-il moyen de ratrraper cette cuisson qui fait pâteuse ? Merci.
Intérieur pas assez cuit.
Ma suggestion : Passer une lame de couteau après 20 minutes de cuisson sur tout le dessus du cake pour une meilleure cuisson intérieure.
Je cherchais une nouvelle idée pour savourer la courgette et je ne suis pas déçue. J'ai fait une petite salade de tomates pour l'accompagner au cours d'un repas du soir léger.
Ma suggestion : J'y ai rajouté des lamelles de saumon fumé. Je n'ai pas mis le parmesan, cela aurait été trop salé. Pour gagner du temps, je n'ai pas cuit les courgettes : je les ai tout simplement coupées assez fines et avec le temps de cuisson, cela suffisait largement.
Facile à faire et délicieux.
Ma suggestion : Délicieux avec une salade de mesclun.
Un peu juste en cuisson. Je me demande s'il est opportun de faire préchauffer le four. Par ailleurs, j'avais mis du formage de brebis à la place de l'emmental. C'est peut-être ce qui a modifié la cuisson. Qu'en pensez-vous ? Merci.
L'intérieur n'est pas cuit alors qu'il se forme une jolie croûte dorée. J'ai déjà fait deux essais... Comment faire ?
Ma suggestion : Pour l'apéritif, cuire le mélange dans des petits moules pour les prendre juste avec les mains. Pour une entrée, couper le cake en parts assez épaisses et servir avec des tomates fraîches à l'huile d'olive et basilic ou des tomates séchées.
Le cake était très bon mais l'intérieur semblait mal cuit, collant et compact. J'ai pourtant suivi la recette, sauf que je me suis permise de mettre moitié farine et moitié Maïzena. Cela vient peut-être de là. Dommage car le goût était bon.
Il faut mettre la grille tout en bas du four et sélectionner une cuisson par le bas comme pour une tarte.
Agréable cake aux légumes, relativement léger, pour l'apéritif ou accompagné simplement d'une salade.
Ma suggestion : Pour ce genre de cake aux courgettes, j'ajoute souvent des petits cubes de feta à la pâte (dans ce cas, diminuer la quantité de parmesan et autre fromage râpé).
Je désespère de réussir un jour un cake salé. Après 50 minutes de cuisson, l'intérieur n'était pas cuit. Quelqu'un peut-il me dire à quel niveau je dois placer mon moule dans le four ? Je l'ai placé tout en haut dans mon four à chaleur tournante mais ce n'était peut-être pas bon.
Une recette qui plaît à toute la famille et qui fait mieux passer les légumes.
Ma suggestion : J'ai mis 300 g de courgettes, des dés de jambon, de l'ail, de la noix de muscade, et remplacé l'huile d'olive par de la crème fraîche.
C'est une recette facile et très agréable. Les enfants mangent les légumes plus facilement en cake.
Ma suggestion : Personnellement, je rajoute de la noix de muscade mais, de grâce, ne le dénaturez pas avec des lardons, du chèvre et de l'emmental. Où est le cake minceur dans ce cas ?
Ma suggestion : J'ai coupé des tomates séchées et du saumon fumé : un délice.
Recette vite préparée, résultat assuré.