Clafoutis poireaux et lardons

Soph -  
 Danielle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317303-clafoutis-poireaux-et-lardons

Danielle

Vraiment excellent
Le fait de tamiser le moule de beurre et chapelure apporte un croustillant incroyable. Nous nous sommes régalés. Merci.
Ma suggestion : Rien à ajouter la recette est parfaite !
Utilisateur anonyme

Excellentissime.
C'est tip top, vraiment excellent, pour que la recette soit plus légère j'ai remplacé les lardons par des dés de jambon dans les même proportions.
Cindy

Excellent
Un délice ! Du petit de 18mois à la grande de 6 ans en passant par moi... Tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : Effectivement il faut très peu de sel...
Utilisateur anonyme

Très bon
Très facile à faire et rapide je le recommande, par contre par précaution j'ai fait pré-cuire à la vapeur les poireaux afin d'éviter qu'ils soient trop durs.
Alain

Simple et bon
Très facile et faire effectivement, attention à ne pas mettre trop de sel.
Isabelle

Miam miam
A faire même si l'on ai pas fan du poireau ! Cette recette est super simple à réaliser et vraiment délicieuse. Pas besoin de pate... La beurre/chapelure ça suffit, et ça se tiens bien.
Ma suggestion : À réaliser en entrée dans des petits plats genre crème brulée entrée facile qui a du goût.
Laura

Bon.
Mon meilleur ami qui n'aimait pas les poireaux a adoré ! Merci !
Marco

Très bon !
Moi et ma soeur l'avons fait ensemble et cela a énormément plu a tout le monde.
Ma suggestion : Prenez une pâte feuilletée, c'est meilleur.
Laura

Bon
Mon meilleur ami detestait les poireaux, grâce à votre recette, il a adoré ! Encore merci je vais maintenant tenter de convaincre mon petit ami qui lui aussi déteste les poireaux !
Marie-pierre

Délicieux.
Ma suggestion : Après avoir cuit les poireaux à la vapeur, je les ai faits revenir avec deux échalotes en ajoutant un cube de bouillon aromatique bio. Et un peu de vin blanc. J'ai versé la préparation dans des ramequins et placé dessus du fromage de chèvre puis le mélange œufs crème. Un régal pour le soir accompagné d'une salade. Tous mes remerciements pour cette excellente recette.
Utilisateur anonyme

Délicieux
Très bon et facile, rapide à préparer ; le résultat est tellement délicieux que ma fille m'a rappelé depuis pour avoir la recette.
Ma suggestion : J'ai mis plus de lardons et de poireaux la salade s'impose avec c'est un régal.
Utilisateur anonyme

Très bon!
Ma suggestion : J'ai rajouté 2 petites carottes râpées finement ça a donné des jolies couleurs
Elisabeth

Recette excellente
Moelleux, léger, raffiné, ce clafoutis est excellent.
Merci pour cette recette que je referai souvent.
Ma suggestion : Je ne prends pas de produits laitiers, j'ai donc remplacé le lait et la crème par du lait et de la crème d'amande. Superbe !
Danièle

Adaptation
Excellente idée de départ que les poireaux et les lardons SANS fromage râpé.
Ma suggestion : J'ai adpaté la recette en me contentant de 2 oeufs, le blanc des 3 gros poireaux précuits et 100 g de dinde fumée en cubes. A cela j'ai ajouté 200 ml de lait de coco, une grosse cuillère de crème épaisse light, quelques cuillères à soupe de lait, 30 g de Maïzena et une poignée d'amandes effilées grillées. J'ai servi des cubes de ce clafoutis froid en cubes pour l'apéro et remporté un vif succès.. Merci beaucoup !
Utilisateur anonyme

Très bon
C'est très bon et très léger pour le soir un régal pour la famille.
Ma suggestion : Pourquoi ne pas battre les blancs en neige ?
Utilisateur anonyme

Délicieux
On peut faire manger des poireaux à tout le monde de cette façon !
Vraiment très bon.
Ma suggestion : J'ai essayé avec du saumon fumé, ça change et c'est aussi drôlement bon.
louvive Messages postés 8 Statut Membre

Léger
Léger, idéal quand on fait attention à sa ligne.
Ma suggestion : J'ai remplacé les lardons par des dés de jambon et moitié crème allégée/moitié lait concentré.
Mallo

Pas mal
Pas mal.
Laura

Délicieux et léger !
Hyper facile à faire et très bon !
Carol

Excellent
Pas raisonnable du tout sur ce coup-là ! Vraiment trop Bon, on ne Peut pas résister ! Avec la salade, c'est parfait.