Clafoutis poireaux et lardons
Soph
-
Eline -
Eline -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317303-clafoutis-poireaux-et-lardons
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317303-clafoutis-poireaux-et-lardons
Excellente recette. J'ai cependant fait moitié jambon, moitié lardons.
Recette simple et vraiment très bonne.
Ma suggestion : Rajouter des herbes de Provence.
Mes invités ont adoré ! Juste au lieu des lardons, j'ai mis des dés de jambon...
Délicieux. Mes invités ont adoré.
Ma suggestion : J'ai remplacé la chapelure par trois feuilles de brick et doubler les quantités de poireaux et de lard.
Très bonne.
Ma suggestion : J'avais étalé une pâte feuilletée et mis ma préparation dessus avant de me rendre compte qu'il n'en fallait pas ! Mais c'était très bon quand même.
Excellent ! Mes invités ont adoré, à refaire.
Toute la famille a adoré, mon mari en a même parlé à son travail et leur a fourni votre recette, chose rarissime !
Surprenante, cette recette me réconcilie avec les poireaux, un régal, merci.
Avec seulement 100 g de lardons, c'est excellent aussi. Je conserve cette recette dans mon calepin.
Ma suggestion : A l'occasion, j'ai remplacé les lardons par 200 g de saumon fumé coupé en morceaux. Les poireaux et le saumon vont bien ensemble, c'est très bon aussi.
Une autre façon de manger et de faire manger des légumes.
Ma suggestion : Je pratique presque de la même manière avec des courgettes coupées en rondelles. J'ajoute alors un yaourt au mélange œufs et crème. Résultat garanti.
C'est délicieux, l'idée ne me serait pas venu, mais comme j'aime toujours mettre ma "touche" la seconde expérience est décrite ci-dessous.
Ma suggestion : La seconde fois j'ai ajouté des champignons surgelés et émincée, du curry du gruyère râpé sans lait et sans maïzena et un peu d'ail en poudre, très savoureux ceux qui n'aiment pas les poireaux ont beaucoup apprécié.
Celle recette est génial, le résultat est très satisfaisant. Nous nous sommes régalées.
Ma suggestion : Ne rien changer, et surtout ne rien vouloir enlever ou ajouter !
Délicieux, un vrai régal ! Je le referai avec grand plaisir. Idéal pour un repas du soir accompagné d'une salade verte. Hmmmm...
Ma suggestion : J'ai cuit les poireaux dans la graisse des lardons sans ajout de matière grasse supplémentaire.
Merci à Valérie pour cette recette. Très agréable à déguster. A refaire sans hésiter.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 100 g de lardons, car j'ai ajouté 100 g de tranches de jambon blanc coupées en gros carrés. J'ai augmenté la proportion de poireaux(250 g) et j'ai aussi ajouté 100 g de champignons de Paris frais coupés en lamelles (merci à Anaïs). J'ai fait revenir le tout dans la graisse des lardons en ayant ajouté un peu d'huile.
Délicieux et on peut la congeler sans problème s'il en reste.
C'est une bonne entrée. Je n'ai eu que des compliments !
Ma suggestion : On peut aussi le faire cuire dans des ramequins individuels et les servir avec une salade verte.
Il est délicieux. Je le présente aussi dans des ramequins accompagné d'une salade mesclun en entrée. Très apprécié.
Ma suggestion : Je mets le double de poids de poireaux.
Plat très facile à réaliser, très bon, c'est une bonne façon de faire manger des poireaux aux enfants. Ils ont bien aimé. J'ai fait la même recette, mais sans les lardons, avec des épinards en branches. Très bon aussi.
J'ai adoré ainsi que toute la famille mais j'ai modifié certaines quantités.
Ma suggestion : J'ai mis les blancs de 2 bottes de poireaux, j'ai remplacé les lardons par des dés de jambon et j'ai mis de la crème fleurette à 15%, plus un peu de noix de muscade comme le conseille certains.