Clafoutis poireaux et lardons

Soph -  
 Bernadette -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317303-clafoutis-poireaux-et-lardons

Bernadette

Super
Cette recette est délicieuse et simple à réaliser.
Ma suggestion : Par contre je fais blanchir mes poireaux au micro-ondes et dégraisser également mes lardons.
Marie-france

Miam miam
Je pense que je vais l'essayer très vite car mon mari et moi-même on adore les poireaux ! Cela changera des poireaux en vinaigrette ! et de plus pour nos filles qui les aiment moins ! Se cette façon je sais par avance qu'elles aimeront.
Betty

Un régal
Léger, succulent et simple à réaliser.
Nadine

Avec du fromage.
Plus léger que la tarte traditionnelle.
Ma suggestion : J'ajoute un peu de fromage.
Céline

Appréciation.
J'ai trouvé cette recette vraiment délicieuse et très simple à faire. Merci beaucoup d'avoir l'partagé.
Cécile

Micro-onde déconseillé
La cuisson au micro-ondes n'est pas adaptée. Le gâteau ne cuit pas, ou du moins très mal. La surface est trop cuite tandis que à l'intérieur, tout est encore cru. En plus, je trouve que ce type de cuisson donne un arrière-goût qui n'est pas terrible. Pour savoir si le gâteau est cuit, plantez un couteau au coeur du clafoutis. S'il ressort sec, sans pâte collée au couteau, c'est qu'il est assez cuit. Mais à mon avis, rien ne vaut un four à chaleur tournante.
Sandrine

Trop bon !
Succulent à souhait, ce clafoutis tient toutes ses promesses.
Pauline

Excellent
Plus digeste qu'une tarte aux poireaux, ce plat est idéal pour un dîner léger.
Ma suggestion : J'y ajoute un peu de fromage râpé et une pointe de muscade.
Valérie

Réponse
Je ne cuisine pas au micro-ondes donc je ne peux pas vous aider. Mais si vous essayez et que vous êtes satisfaite du résultat, alors merci de donner les indications aux autres internautes. A bientôt !
Aurélie

Question
Peut-on faire cuire ce clafoutis au micro-ondes ? Si oui, combien de temps de cuisson faut-il compter ? Merci.
Corinne

Très bien
Je me suis régalée ainsi que mes invités. Merci pour la recette.
Soph

Excellent
Recette très simple et rapide à faire moi qui ne suit pas une reine de la cuisine ! Permet de manger des poireaux plus souvent.
Ma suggestion : J'ai rajouté des champignons de Paris, et remplacé une moitié de lardons par des dés de jambon.