Clafoutis poireaux et lardons
Soph
-
Margaux -
Margaux -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317303-clafoutis-poireaux-et-lardons
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317303-clafoutis-poireaux-et-lardons
Très vite fait et inratable. Accompagné d'une salade verte, ce clafoutis est une très bonne idée pour un repas du soir. Merci beaucoup.
Facile.
Pour ceux qui n'aiment pas les poireaux vinaigrette ou en soupe (comme moi), ça passe très bien, j'aime beaucoup. Je ne mets que le blanc des poireaux.
Ma suggestion : Je mets des lardons de bacon que l'on trouve en barquettes de 70 g x 2 : meilleur pour la ligne. Pour cette même raison, je mets seulement 2 œufs entiers et un troisième blanc battus avec du fromage blanc ou de la crème allégée.
J'ai présenté ce plat dans des cassolettes individuelles à mes invités, accompagné d'une salade de mâche toute simple. Ils ont été ravis et sont repartis avec votre recette. Merci !
Ma suggestion : Rien à redire ! J'ai suivi la recette à la lettre.
Excellent et facile à faire.
Pour ce plat, je n'ai eu qu'un seul reproche : il n'y en avait pas assez. Mes garçons de 6 et 4 ans se sont régalés (les parents aussi).
Ma suggestion : Ne rien changer
Rapide et très bon. Apprécié par les enfants.
Très bon et rapide à faire pour un menu dans la semaine.
Ma suggestion : Nous avons mangé le clafoutis avec une salade, c'était très bon.
Tout simplement délicieux et facile à faire, merci pour cette recette...
Recette facile et rapide à faire. Très bonne chaude comme froide.
Ma suggestion : J'ai fait un peu plus revenir les poireaux, mais il est vrai que j'en avais mis beaucoup plus qu'indiqué dans la recette.
Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer cette recette (je ne vais pas tarder...) mais je peux d'ores et déjà répondre que je fais une quiche lorraine sans pâte en micro-ondes sans problème. Par contre, il faut que ce soit un micro-ondes avec fonction crisp. Sur le mien, il y a une fonction pour cuire les pizzas fraîches et je programme selon le poids total des ingrédients (après tout est programmé). De cette manière, je suis très satisfaite comparée à la version four classique.
Cette recette peut probablement se faire au micro-ondes, mais sans pâte... Il suffit simplement de précuire les aliments qui sont un peu longs et ensuite en 20 minutes c'est cuit !
On peut faire ainsi des flans garnis avec n'importe quoi.
Mais j'ai doublé les proportions car j'ai un jeune affamé. Je ne sais pas si c'est bon froid car il n'en est pas resté !
Ma suggestion : J'ai doublé les parts et j'ai mis du jambon ou lieu des lardons.
Très bon. Elle est parfaite et très facile.
Ma suggestion : J'avais de la chair à saucisse (environ 250 g) dans mon réfrigérateur. Donc, j'ai remplacé les lardons par la saucisse. Mon mari l'a trouvé extra.
Tout simplement délicieux,
toute la famille l'a appréciée,
même froid avec une salade.
Ma suggestion : J'ai ajouté du fromage râpé.
Bonne recette qui change de la quiche aux poireaux.
Ma suggestion : Afin d'alléger la recette, j'ai remplacé les lardons par du jambon blanc et j'ai ajouté un peu de poivre.
Recette rapide et facile à réaliser. Tout le monde a beaucoup apprécié ! Merci pour la recette qui est une excellente façon de manger des poireaux.
Ma suggestion : J'ai ajouté des champignons de Paris et mis un peu plus de poireaux.
Testé et approuvé ! Recette simple et rapide. Merci !
Rapide, idéale pour toute la famille.