Sablés à la Vache qui rit

Karima -  
 Martine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317048-sables-a-la-vache-qui-rit

Martine

Un régal
Ces sablés sont vraiment délicieux. Tout le monde a été bluffé quand j'ai dit qu'il y avait dedans de la Vache qui rit. Je travaille en maison de retraite et nous avons fait ces sablés avec les résidents : ils ont été ravis du résultat et se sont tous régalés.
Ma suggestion : La seconde fois je n'ai pas mis de levure : je trouve que ça donne un petit goût piquant désagréable. Donc il vaut mieux en mettre !
Nadia

Réponse
Leila, comme vous voulez, liquide ou poudre vont très bien avec cette recette. En tous cas, pour cette recette, j'ai utilisé la vanille en poudre (1 sachet).
Leila

Vanille
Utilisez-vous de la vanille liquide ou de la vanille en poudre ? Merci pour votre réponse.
Christiane

Super
Depuis que j'ai trouvé cette recette, je l'a fait régulièrement et prends un malin plaisir à faire deviner les ingrédients : personne ne trouve. Tous sont surpris d'apprendre qu'ils sont faits avec la Vache qui rit. Quant à mes petits-enfants, ils me disent : ils sont bons tes biscuits Mamy, quel bonheur.
Ma suggestion : J'ai fait la recette une première fois avec des Vaches qui rit allégés. C'est mieux avec des Vaches qui rit normaux, et en en ajoutant 2 en plus de la recette initiale.
Nadia

Réponse à Léna
Oui, il faut étaler la pâte à une épaisseur d'1 cm si vous voulez des biscuits comme sur la photo.
Léna

Délicieux
J'ai trouvé cette recette excellente mais j'ai juste un petit souci pour obtenir des sablés aussi gonflés que les vôtres sur la photo. Les miens sont tout plats. J'ai essayé de mettre davantage de levure, sans succès. Faut-il étaler la pâte sur 1 cm d'épaisseur carrément ? Sinon, c'est délicieux, tout le monde chez moi a apprécié même ceux qui n'aiment pas le fromage. Je n'ai pas mentionné la Vache qui rit !
Nadia

Réponse à Véro
Bien sûr que vous pouvez les servir à l'apéritif, à condition de remplacer le sucre par le sel.
Amira

Un vrai délice
J'ai essayé cette recette et les petits sablés ont été mangés à la vitesse grand V. Merci pour cette recette elle est extra.
Véro

Miam !
Très goûteux, très moelleux !
Amira

Merveilleux
J'ai fait ces sablés et le résultat était exceptionnel. Tout le monde les a appréciés et ils m'ont demandé d'en refaire. Pour moi c'est devenu une recette incontournable.
Véro

Question
Peut-on servir ces sablés poour l'apéritif ? Merci.
Jean-Louis

C'est magique
Exceptionnel. Tout le monde a bien aimé, même ceux qui sont difficiles. J'ai attendu avant de dire qu'il y avait du fromage dedans.
Rachel

Très bon
Très bon et très simple à faire. Sympa avec une glace ou bien à l'heure du thé. Merci pour la recette.
Ma suggestion : J'ai ajouté 2 portions de Vache qui rit pour un goût un peu plus crémeux.
Nathalie

Incroyable.
J'ai fait les sablés hier et j'ai adoré.
Le mélange Vache qui rit-vanille est surprenant.
Colette

Merci.
Car je suis toujours à la recherche de recettes sans oeufs pour les desserts de mon petit-fils de 2 ans allergique aux oeufs. Si vous en avez d'autres, merci.
Véronique

Super !
Facile à faire. Fait plaisir à toute la famille. Au goûter ou comme accompagnement avec une flûte de champagne. C'est idéal.
Djamila

Délicieux
Le gâteau est très bon, mes enfants ont adoré, mon mari et ma voisine qui m'a demander la recette, aussi. On les a mangé avec du thé vert à la menthe.
Ma suggestion : On peut rajouter juste de la vache qui rit : 1 ou 2 portions.
Maria

Excellent
Super bon et facile à manger.
Ma suggestion : Avec la pâte, je fais des boudins que je coupe en diagonale pour faire une forme de petit losange. Je fais cuire au four et à leur sortie, je les trempe dans du miel fondu et je les roule dans du biscuit de Reims que j'ai moulu auparavant. C'est super joli et très bon aussi.(Ils se congèlent très bien.)
Ray

Délicieux
J'ai essayé la recette et j'ai été surprise du résultat. C'est le meilleur biscuit que j'ai jamais goûté ! Merci beaucoup !
Ma suggestion : On peut aussi ajouter de l'arôme de fleur d'oranger. C'est super.
Natalia

Excellente recette
Ils sont tout simplement divins, croquants juste ce qu'il faut. Il faut savoir qu'il y a de la Vache qui rit pour identifier, de très loin, le goût du fromage fondu.
Ma suggestion : Je remets le pâton 1 heure au réfrigérateur avant de l'étaler et de découper les biscuits, afin qu'ils soient plus faciles à manipuler.