Sablés à la Vache qui rit

Karima -  
 Frederique -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317048-sables-a-la-vache-qui-rit

Frederique

Très bon
Super recette, très facile à faire. Les sablés se conservent très bien. Merci.
Christine

Parfait !
Mon fils de 11 ans a fait seul et sans problème ces petits sablés.
Ma suggestion : Ne pas faire les sablés trop fins (5 mm, c'est top).
Nadia

Réponse
Il s'agit bien des Vache qui rit qu'on trouve actuellement sur le marché. Les portions sont plus plates, mais plus grandes. Avant, elles étaient plus épaisses mais plus petites. Le grammage reste le même, une portion fait dans les 17 g.
Marie-Liesse

Quelle portion ?
Les parts de Vache qui rit varient selon les boîtes, de 8, 12 ou 24 parts. Lesquelles doit-on utiliser ?
Rahima

Très bon
Recette rapide et j'adore les sablés.
Jacqueline

Très bien
Très faciles à réaliser et surtout quel plaisir de voir les invités finir la boîte ! Merci pour cette recette.
Nadia

Réponse
Oui pourquoi pas, je n'ai jamais essayé avec du Kiri mais à mon avis, cela conviendra très bien.
Dalila

Bon choix
Merci ! Très efficace.
Aline

Question
Très bon ! J'ai une tonne de Kiri dans mon réfrigérateur ! Est-ce que je peux remplacer la Vache qui rit par du Kiri ? Merci.
Cendrine

Très bon
Je les ai faits en version salé donc sans sucre et sans vanille. Je les ai accompagnés d'une salade et c'était très bon.
Ma suggestion : Doubler la quantité de Vache qui rit.
Marie-hélène

Délicieux
Rapides à préparer ! Et le sablé, merveilleux... Merci.
Jacotte

Vache qui rit
Recette expérimentée, un peu surprise de mettre du sucre, la prochaine fois je mettrais du sel car je voudrais les servir en apéritif.
Gros avantage : se conserve très bien dans une boîte métallique.
Hiro

Que du bonheur
Ces sablés sont vraiment bons. Toute la famille a adoré !
Nadia

Réponse
Si vous voulez préparer ces sablés en version salée, il ne faut pas mettre la vanille. Remplacez-la par exemple par des graines de pavots, de sésame, un peu de piment d'Espelette ou bien rien du tout. C'est à vous de voir.
Coralie

Question
Bonjour, je souhaiterais essayer la version salée. Doit-on mettre quand même de la vanille ? Merci d'avance.
Valerie

Épatant !
J'avais une petite appréhension à l'idée d'utiliser du fromage pour une recette sucrée. Au final, c'était très bon et les enfants en redemandent.
Nadia

Réponse
Pour le dosage du sel, 1 cuillère à café suffit à mon avis, après c'est selon les goûts.
Nadège

Un délice
Nous venons de goûter ces gâteaux et ils sont délicieux. Je pense en refaire très bientôt.
Nadège

Question
Quand vous les faites salés, quelle quantité de sel mettez-vous ? Merci.
Monique

Délicieux
Tout simplement délicieux. Mes neveux ont adoré, tout comme moi et mon conjoint. A retenir.