Sablés à la Vache qui rit
Karima
-
Nouna -
Nouna -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317048-sables-a-la-vache-qui-rit
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317048-sables-a-la-vache-qui-rit
Recette très facile à réaliser. C'est mon fils de 3 ans qui a tout mélangé.
Ma suggestion : Au vu des commentaires précédents, on a ajouté une portion de Vache qui rit en plus et c'était parfait.
Pas trop sucré, très bon. Idéal avec un café ou un thé.
Ma suggestion : J'ai ajouté une portion de Vache qui rit, utilisé du beurre salé pour un petit goût de revenez-y et divisé la préparation en 3 avant d'ajouter la farine. Dans chaque tiers, j'ai ajouté un ingrédient pour parfumer : fleur d'oranger, épices de Noël, poudre d'amandes. On peut aussi varier avec du citron, de la cannelle... Je les saupoudre aussi de sucre glace avant de les servir. Ça passe car il ne sont pas trop sucrés au départ.
Ma suggestion : Il faut vraiment deviner qu'il y a du fromage, j'ai doublé les doses mais j'ai quand même ajouté 1 jaune d'oeuf pour que la pâte soit moins friable.
Super facile à faire ! La Vache qui rit a suscité bien des interrogations mais au final, j'ai eu dû mal à freiner mes gourmands !
Ma suggestion : Comme c'est une pâte sablée, il faut la travailler avec les mains de façon à ce qu'elle ne s'effrite pas au moment de l'étaler au rouleau.
Je viens de réaliser cette recette avec mes 2 filles (5 et 2 ans 1/2) elles sont en train de se régaler. Par contre, j'ai dû également rajouter une portion de fromage.
Recette excellente, facile à exécuter et qui a beaucoup de succès lors d'un goûter ou d'un apéritif dînatoire. De plus, si l'on varie la forme des emporte-pièces, cela donne une belle présentation !
Ma suggestion : Pour varier les parfums, on peut ajouter à la farine, soit des épices à pain d'épices, de la cannelle, de l'anis, un zeste d'orange ou de citron, des amandes en poudre, etc. Bon appétit !
Recette très facile à accomplir et très rapide... Le plus long reste la confection des portions.
Oui, vous pouvez remplacer la Vache qui rit par du Kiri.
Ma suggestion : Cette recette me fait envie, mais je préfère le gout du Kiri à celui de la Vache qui rit. Pensez-vous que je puisse faire cette recette avec du Kiri ?
Merci pour ces compliments, cela me fait plaisir.
J'avais quelques doutes quant à l'utilisation de la Vache qui rit dans une recette sucrée, mais ceux-ci ont été complètement levés dès la première dégustation. Je ne me lasse pas de faire et refaire cette recette, simple, rapide et recueillant tous les suffrages. Merci pour cette contribution et toutes les autres.
Ils sont très faciles à faire et surtout très bons.
Recette très simple et très bonne. Tout le monde a aimé. Enfin une recette sans oeufs, merci.
Super ! Les sablés sont faciles à faire, font plaisir aux enfants. A savourer au goûter avec un verre de thé.
Cette recette m'a donné une pâte particulière. Personne n'a mangé ces biscuits.
C'est une très bonne recette. Bravo. Le résultat est toujours épatant.
Ma suggestion : J'ai ajouté une portion de fromage.
Recette facile et délicieuse. Merci.
Recette facile et delicieuse. J'adore l'idée du fromage ! Je viens de la préparer, ça sent super bon dans ma maison. Merci beaucoup.
Les enfants, comme les grands, ont adoré. Merci pour cette super recette.
J'ai réessayé cette recette et cette fois ça a très bien marché. J'ai mis 5 portions de Vache qui rit et un peu moins de farine. C'était délicieux et mon mari qui ne supporte pas le fromage a eu du mal à s'arrêter... Merci pour cette recette et les conseils.
Ma suggestion : Mettre une ou deux portions de Vache qui rit en plus.