Croustillant au chocolat
Isa
-
Cathy -
Cathy -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315459-croustillant-au-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315459-croustillant-au-chocolat
Quelle différence y a-t-il entre la crème fouettée et la crème chantilly ?
Comment savoir quand celle-ci a une bonne consistance ? Merci.
Mes invités ont tous été épatés. Ils ont cru que le gâteau avait été acheté chez le pâtissier. Merci.
La vergeoise est un sucre de betterave non épuré qui a la particularité de donner plus de moelleux aux pâtes à biscuits.
Qu'est-ce que le sucre vergeoise ? Merci.
Vous pouvez sans problème préparer ce délicieux gâteau 24 heures à l'avance.
J'aimerais savoir s'il est possible de préparer ce gâteau la veille ? (ou tout du moins la pâte). Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Lorsque j'ai coupé le gâteau, le feuilleté s'est détaché et ne tenait pas sur la base du gâteau. Quelle étape ai-je ratée ? Merci.
Merci pour toutes vos recettes. Même si je n'arrive pas à réaliser avec autant de brio les décors de vos gâteaux, je suis ravie de pouvoir m'en inspirer.
Un régal, du bonheur en bouche et pour les yeux, épatant pour tous ceux qui apprécient le chocolat et les autres ! Recette facile à réaliser. Mille mercis au grand chef Bernard Dauphin.
Ma suggestion : J'ai utilisé un chocolat noir du Pérou à 70% de cacao (commerce équitable) : inoubliable !
Difficile de vous dire pourquoi. A priori vous avez manqué d'appareil car je manque d'éléments. A mon avis, je pense qu'il doit s'agir d'une perte de volume liée à l'incorporation du chocolat dans la crème fraîche. Le mélange doit se faire délicatement pour ne pas que la masse retombe. N'hésitez pas à en faire plus, vous pourrez déguster le surplus avec de la brioche par exemple.
Le praliné noisette est une pâte faite de sucre et de noisettes torréfiées et broyées finement. Elle est en vente chez les revendeurs de produits pour pâtissiers. Vous en trouverez sur le web. A défaut, vous pouvez utiliser de la pralinoise mais le résultat est moins moelleux.
Très bonne recette, je vous en remercie. J'ai suivi la recette à la lettre (avec du chocolat noir à 70% de cacao) mais je pense qu'il m'a manqué de la mousse car le gâteau a été moins important que prévu. Pourriez-vous me dire pourquoi, je voudrais bien le refaire. Je vous remercie.
Qu'entendez-vous par praliné noisettes ?
S'agit-il de chocolat pralinoise ? Merci pour votre réponse.
Dans la mesure où vous le congelez, vous pouvez le garder sans difficulté pendant environ 3 mois dans un récipient hermétique style boîte Tupperware.
Combien de jours peut-on congeler ce gâteau ? Merci.
Ce gâteau est divin. Certes un peu long à faire mais il en vaut la peine.
Pour la mousse, utilisez strictement la recette que j'ai donnée, c'est encore meilleur.
Excellentissime !
Ma suggestion : Pour la mousse j'ai utilisé des oeufs dont j'ai monté les blancs en neige, et du chocolat à pâtisser corsé, à 64% la première fois puis à 70% la deuxième.
Les gavottes sont des petites crêpes en dentelles. Ces spécialités de Bretagne sont en vente dans tous les supermarchés.
Qu'est-ce que des gavottes et où peut-on en trouver ? Peut-on éventuellement remplacer par un autre ingrédient ? Merci pour vos renseignements.