Croustillant au chocolat
Isa
-
benedicte-s53 Messages postés 6 Statut Membre -
benedicte-s53 Messages postés 6 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315459-croustillant-au-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315459-croustillant-au-chocolat
Je l'ai fait ce week-end et il a eu un véritable succès ! Je le referai pour mon anniversaire ! Merci pour cette recette qui franchement vaux un gâteau de pâtisserie.
Ma suggestion : Ne rien changer à la recette.
Bons détails et succulent !
Recette bien expliquée, ne rien changer, un vrai régal !
Bonjour, votre recette (et les commentaires le prouvent!) m'a l'air formidable! Pouvez vous cependant clarifier ce que vous entendez par praline noisette? Est ce de la pralinoise, pralin ou pâte de praline noisette ?
En vous remerciant !
Tout est dit !
C'est une vraie merveille. Recette bien détaillée et bien expliquée ! Bravo et merci
Le gâteau supporte sans aucun soucis les décors en pâte d'amande - la mousse se tient bien.
Bonjour , j'aimerais décorer le gâteau pour les fêtes, puis-je y disposer des décorations en pâte d'amande ? Sont-elles trop lourdes pour la mousse au chocolat ?
Je ne l'ai pas fait mais d'apres les avis il est delicieux. Il a l'air très bon. Je voudrais faire ce delicieux dessert mais je ne sais pas ce que sont des gavottes. Merci.
Délicieux... un vrai succès !
Trop croustillant.
Vous pouvez congeler ce gâteau sans problème.
Je voudrais faire ce gâteau pour les fêtes et le faire d'avance.
Est ce possible de le congeler ? Merci.
Merci pour cette excellente recette. Le croustillant est exquis, j'en cherchais la recette depuis longtemps.
Ma suggestion : Bien suivre la recette pour réussir ce gateau, succès garanti auprès des convives !
La seule chose dommage avec ce gâteau, c'est que les gâteaux de pâtisserie perdent de leur magie, quand on se rend compte qu'on peut réaliser simplement les mêmes... Ne rien changer, il est trop bon !
Ma suggestion : Sur le dessus, j'ai saupoudré du cacao non sucré... Parfait ! Si vous congelez ce gâteau, faire le découpage et le décor après, au moment de la dégustation.
Il est difficile de trouver un terme suffisamment fort pour décrire cette merveille. A faire et à refaire, toujours !
Je l'ai fait pour un anniversaire et il a été très apprécié par mes invités ! Merci pour cette recette.
Finalement, je l'ai préparé vendredi soir et on l'a fini hier soir. C'était à mon avis le dernier jour. Mais c'est un DE-LI-CE! Jamais mangé un gâteau aussi bon, à refaire très vite !
Je voulais savoir combien de temps on peut conserver ce gateau au frigo.
C'est beaucoup plus compliqué qu'il y parait - en fait il faut faire une règle de trois entre la teneur en beurre de cacao (matière grasse) du chocolat noir et celle du chocolat au lait (toujours moindre) - c'est le beurre de cacao qui assure la tenue de la mousse. Si vousq n'avez pas le % de MG, ajoutez 25% de plus de chocolat au lait, c'est en général la bonne proportion.