Croustillant au chocolat

Isa -  
 Oph -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315459-croustillant-au-chocolat

Oph

Délicieux!
Très facile à faire. Je le recommande.
Croustillant un peu difficile à couper car trop dur mais le gâteau est tout de même un succès.
Corinne

J adore le croquant
manon_n Messages postés 106 Statut Membre

Excellente recette !
Jason

Keita

C'est très très bon
Cilou

Le visuel était très beau (à la découpe on voyait bien les différentes couches et en deco j'avais fait un nid de chocolat pour Pâques). Je pense avoir bien suivi la recette mais le dessert était un peu lourd pour une fin de repas, surtout la mousse à base de chantilly et le croustillant était bon mais un peu trop dur. C'est peut-être un dessert qu'il vaut mieux manger 24h après l'avoir fait car je l'ai trouvé meilleur le lendemain.
Gé69

Yes trop bon, tout le monde c'est régaler
Dg

Très très bon, il est plutôt facile et rapide à préparer.
Il y a le feuilleté qui est bien croustillant mais un peu
épais et dur à couper. Auriez vous 1 astuce?
Loona

Très bien c'est facile à preparer
Zai

Question
Alors voila , la recette a l'air plus que génial et attrayante . Et d'après les avis il me doit de la réaliser ! Seul petit soucis je ne sais pas si je dois entreposer le gâteau terminé au congelateur ou réfrigérateur ? Car je comptais le réaliser aujourd'hui pour un anniversaire demain et je ne sais pas si je le garde au congélateur toute la nuit puis le mettre au réfrigérateur demain jusqu'au moment de servir , ou le laisser 2 heures au congélateur puis le mettre au réfrigérateur toute la nuit jusqu'au moment de servir ?
Merci
Alexis

Alexis
Excellent gâteau que j'ai eu l'occasion de refaire à de multiples occasions. La concentration de cacao dans le chocolat est vraiment le point clé à ne pas négliger pour la tenue de la mousse et la consistance de la couche intermédiaire.

Le seul problème que je n'arrive pas à résoudre est au niveau de la décoration. Je saupoudre le gâteau de sucre glace à la sortie du congélateur, le gâteau est bien sec et le sucre glace tient très bien.
Je le laisse ensuite la nuit au réfrigérateur avant de servir. Le problème est qu'au moment de servir, le sucre glace a généralement complètement fondu... Si j'essaye d'en remettre avant de servir, il refond très rapidement. Existe t-il une solution ? Merci d'avance!
Marie

Petite question
Puis-je le faire, le congelé et le sortir deux jours plus tard? Merci
Solange

Allergie
Pour les personnes allergiques à la noisette, peut- on la remplacer par autre chose ? Chocolat blanc par exemple pourrait-il convenir en gardant la même texture fondante et croustillante ? Merci
Utilisateur anonyme

Excellent
Franchement excellent, ce gâteau fait vraiment son effet.
Ma suggestion : Moi qui suis fan de chocolat noir, j'ai préféré diviser en 2 la quantité de mousse à la crème liquide, et ajouter une couche de mousse classique (montée avec des oeufs en neige) au chocolat noir. Un délice.
Karin

Exquis
Super délicieux et raffiné. Léger et facile à faire. Il faut prendre son temps pour les différentes étapes mais le résultat en vaut la peine. J'ai fait des parts individuels rectangulaires dans un moule à mini-cakes anti-adhésif. Je les ai congelé ce qui facilite le démoulage. Du coup on peut en faire plusieurs d'avance et le sortir quand on en a envie.
Ma suggestion : Recette impeccable.
Fidji

Parfait!!
Ce croustillant est tout simplement parfait! Sa réalisation est plutot simple et quel régal. Pour avoir un gateau aux contours parfaits, je pense utiliser un cadre à patissier la prochaine fois.
Ma suggestion : Ne rien changer, il est parfait comme çà!!
marine-r37 Messages postés 2 Statut Membre

joli dessert
trés compliqué à confectionner, la dacquoise était trop dure
Utilisateur anonyme

très bon
le faire la veille pour que la mousse tienne bien
nadine-p2 Messages postés 16 Statut Membre

sublime
Jennifer

Merci du conseil
Je vais le préparer pour demain, et je vous tiens au courant! Merci
Oph

Délicieux!
Très facile à faire. Je le recommande.
Croustillant un peu difficile à couper car trop dur mais le gâteau est tout de même un succès.