Croustillant au chocolat
Isa
-
Nathalie -
Nathalie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315459-croustillant-au-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315459-croustillant-au-chocolat
Tout simplement divin. Très chocolaté.
Ne changez rien à la recette -
Avec du Nutella, elle n'a plus rien à voir avec celle déposée, qui est une recette professionnelle.
Moi pour le praliné au noisette j'ai utilisé du nutella, c'est pas mal.
Le gâteau a été réalisé sans moule et coupé en un carré de 20 x 20 cm -
si vous utilisez un cercle à entremets, prévoyez-en un de 24 cm de diamètre.
J'aurais voulu savoir quelles sont les dimensions de votre moule. Merci.
Merci pour cette excellente recette. C'est déjà la quatrième fois que je le fais et il impressionne toujours autant mes amis. Ce gâteau est beau, excellent et absolument pas compliqué à faire.
Ma suggestion : Après plusieurs tentatives de décoration plus ou moins réussies, j'ai trouvé enfin la plus facile. J'ai fabriqué un pochoir en forme de losanges et à l'aide d'un petit tamis, je tapote du sucre glace sur la surface. Le pochoir enlevé, il reste de jolis losanges blancs sur le marron du chocolat.
Vous pouvez, à défaut, utiliser votre chocolat - je vous conseille de le mixer avec un peu d'huile de noisettes pour le rendre un peu plus souple et moins dur.
Je n'ai pas trouvé de praliné noisette mais j'ai pris à la place une tablette de chocolat Lindt praliné rocher lait noisette. Est-ce que cela peut faire l'affaire ? Merci de votre réponse.
Rien à dire, si ce n'est Mmmm, une merveille ! Le feuilleté était excellent.
Ma suggestion : Pour le feuilleté, j'ai mixé du pralin que l'on trouve en grande surface avec de l'huile de noisette, réussite totale !
Tout simplement délicieux !
Rien à dire, sinon que ce gâteau est à essayer et à déguster avec les amis ! Il mérite un 20/10...
Le congélateur n'est pas indispensable mais la prise de la mousse est plus rapide - Vous pouvez simplement entreposer au réfrigérateur un peu plus longtemps (environ 4 heures).
Bonjour,
j'aurais aimé savoir si cela était indispensable de mettre le gâteau au congélateur car j'en n'ai un petit et je n'ai pas de place le réfrigérateur conviendrait-il ou pas ?
Merci pour votre réponse.
Excellentissime. Grâce à vous, j'ai acquis mes titres de noblesse auprès de mes proches gastronomes.
Ma 1ère tentative était parfaite au niveau du goût mais le gâteau avait un aspect pas terrible. La 2ème fois, j'ai utilisé du rhodoïd de 4 cm de largeur avec lequel j'ai tapissé un cercle à gâteau 24 cm. Le résultat était parfait ! Merci pour cette excellente recette qui a eu énormément de succès auprès de mes amis.
Tout simplement divin...
Vous pouvez bien entendu utilisr de la cassonade, plus sèche que la vergeoise mais le résultat devrait être sensiblement le même.
Le sucre vergeoise peut-il être remplacé par de la cassonade ? Le résultat est-il aussi moelleux ? Merci d'avance.
Tout simplement délicieux et facile à réaliser.
La crème chantilly est sucrée, la crème foisonnée ne l'est pas, c'est là toute la différence. Pour savoir quand elle est à bonne consistance, trempez le fouet dans la crème et relevez le horizontalement : il doit se former au bout du fouet comme un bec d'oiseau (perroquet) assez ferme. Normalement, quand on retourne le saladier, la crème ne tombe pas (attention quand même !).