Croustillant au chocolat

Isa -  
 Nathalie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315459-croustillant-au-chocolat

Nathalie

Digne du pâtissier
Tout simplement divin. Très chocolaté.
Bernard

Réponse à Sophie
Ne changez rien à la recette -
Avec du Nutella, elle n'a plus rien à voir avec celle déposée, qui est une recette professionnelle.
Sofie

La recette est pas mal !
Moi pour le praliné au noisette j'ai utilisé du nutella, c'est pas mal.
Bernard

Réponse à Dalila
Le gâteau a été réalisé sans moule et coupé en un carré de 20 x 20 cm -
si vous utilisez un cercle à entremets, prévoyez-en un de 24 cm de diamètre.
Dalila

Question sur la taille du moule utilisé
J'aurais voulu savoir quelles sont les dimensions de votre moule. Merci.
Dolorès

Gâteau impressionnant
Merci pour cette excellente recette. C'est déjà la quatrième fois que je le fais et il impressionne toujours autant mes amis. Ce gâteau est beau, excellent et absolument pas compliqué à faire.
Ma suggestion : Après plusieurs tentatives de décoration plus ou moins réussies, j'ai trouvé enfin la plus facile. J'ai fabriqué un pochoir en forme de losanges et à l'aide d'un petit tamis, je tapote du sucre glace sur la surface. Le pochoir enlevé, il reste de jolis losanges blancs sur le marron du chocolat.
Bernard

Réponse à Nath
Vous pouvez, à défaut, utiliser votre chocolat - je vous conseille de le mixer avec un peu d'huile de noisettes pour le rendre un peu plus souple et moins dur.
Nath

Demande de conseil
Je n'ai pas trouvé de praliné noisette mais j'ai pris à la place une tablette de chocolat Lindt praliné rocher lait noisette. Est-ce que cela peut faire l'affaire ? Merci de votre réponse.
Patricia

Une vraie réussite
Rien à dire, si ce n'est Mmmm, une merveille ! Le feuilleté était excellent.
Ma suggestion : Pour le feuilleté, j'ai mixé du pralin que l'on trouve en grande surface avec de l'huile de noisette, réussite totale !
Magalie

Miam !
Tout simplement délicieux !
Anne-laure

Un gâteau divin
Rien à dire, sinon que ce gâteau est à essayer et à déguster avec les amis ! Il mérite un 20/10...
Bernard

Réponse à Carine
Le congélateur n'est pas indispensable mais la prise de la mousse est plus rapide - Vous pouvez simplement entreposer au réfrigérateur un peu plus longtemps (environ 4 heures).
Carine

Congélateur
Bonjour,
j'aurais aimé savoir si cela était indispensable de mettre le gâteau au congélateur car j'en n'ai un petit et je n'ai pas de place le réfrigérateur conviendrait-il ou pas ?
Merci pour votre réponse.
Raphael

Merci
Excellentissime. Grâce à vous, j'ai acquis mes titres de noblesse auprès de mes proches gastronomes.
Dolorès

Délicieux et beau
Ma 1ère tentative était parfaite au niveau du goût mais le gâteau avait un aspect pas terrible. La 2ème fois, j'ai utilisé du rhodoïd de 4 cm de largeur avec lequel j'ai tapissé un cercle à gâteau 24 cm. Le résultat était parfait ! Merci pour cette excellente recette qui a eu énormément de succès auprès de mes amis.
Séverine

Un vrai délice !
Tout simplement divin...
Bernard

Réponse à Séverine
Vous pouvez bien entendu utilisr de la cassonade, plus sèche que la vergeoise mais le résultat devrait être sensiblement le même.
Séverine

Appétissant mais...
Le sucre vergeoise peut-il être remplacé par de la cassonade ? Le résultat est-il aussi moelleux ? Merci d'avance.
Nadine

Un régal
Tout simplement délicieux et facile à réaliser.
Bernard

Réponse à Cathy
La crème chantilly est sucrée, la crème foisonnée ne l'est pas, c'est là toute la différence. Pour savoir quand elle est à bonne consistance, trempez le fouet dans la crème et relevez le horizontalement : il doit se former au bout du fouet comme un bec d'oiseau (perroquet) assez ferme. Normalement, quand on retourne le saladier, la crème ne tombe pas (attention quand même !).