Croustillant au chocolat

Isa -  
 Benoit -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315459-croustillant-au-chocolat

Benoit

Question
Bonjour, qu'est ce que le praligrain et le sucre vergeoise ? Où peut-on s'en procurer ? Merci.
Martine

Réponse à Naïma
Si vous réalisez cette recette avec du chocolat au lait, il faut en mettre un peu plus car le chocolat au lait est moins riche en beurre de cacao (qui assure la tenue de la mousse).
Naima

Question
Cette recette m'a l'air délicieuse, j'aimerais savoir, car n'étant pas fan du chocolat noir, si la mousse est réalisable avec du chocolat au lait ou noisette ? Merci d'avance.
Bernard

Réponse à Jean-Louis
Utilisez du praligrain mixé avec de l'huile de noisette. J'ai déposé la recette du praligrain sur ce site cette semaine, plutôt que de la Pralinoise car ce sera trop dur à déguster.
Jean-louis

Question
Je compte faire cette recette ce week-end et je voulais savoir si on peut remplacer le praliné noisette par de la Pralinoise vendu dans les commerces.
Bernard

Réponse à Sonia
Difficile de vous répondre sans connaître votre mise en œuvre. Le praliné feuilleté doit pouvoir s'étaler facilement (en restant légèrement ferme). Je vous conseille vivement de vous procurer du praliné auprès de professionnels, vous y gagnerez en temps et facilité de mise en œuvre.
Sonia

Très bon
Super recette très bonne. Mais je pense que j'ai raté mon praliné feuilleté car il était compact et donc pas facile à étaler. Est-ce normal ou ai-je loupé quelque chose ? Merci de bien vouloir me répondre car je souhaiterai refaire cette merveille de gâteau car il était quand même bon.
Veronique

Extra
Tout simplement extra, un pur bonheur en bouche... Merci pour cette recette.
Bernard

Réponse à Tamara Rosi
Recommencez ! La recette n'est pas en cause, vous êtes la seule à rencontrer cette difficulté et à ne pas réaliser parfaitement la mousse. Vous vous êtes certainement trompée quelque part.
Tamara

Mousse au chocolat.
La mousse au chocolat est impossible à faire, c'est trop liquide !
Johnny

Très bon.
À refaire.
Ma suggestion : J'ai doubler les quantités pour le succès aux amandes et j'ai utiliser uniquement de la pralinoise et des gavottes pour le feuilleté.
Bernard

Réponse à Mommy
Prévoyez 5 heures de décongélation à température ambiante.
Mommy

Question
Bonjour, si je congèle le gâteau, combien de temps dois-je le sortir avant de le servir ? Et où le décongeler (réfrigérateur ou température ambiante) ? Merci.
Ludivine

Sublime
C'est un régal, à préparer et à déguster. Voici enfin une recette à respecter à la lettre car elle est parfaitement équilibrée. Enfin une recette qui n'a pas besoin d'être ajustée ! Merci. J'étais invitée et mes hôtes ont été épatés.
Ma suggestion : Surtout la suivre à la lettre, c'est une recette parfaite.
Nathalie

Parfaitement parfait
Résultat excellent. Ce gâteau est prévu pour l'anniversaire de Sam et moi (32 et 30 ans), je pense régaler tout le monde. Merci encore.
Ma suggestion : J'ai réalisé moi-même le praliné noisettes en mixant noisettes grillées et sucre glace. Impeccable.
Bernard

Réponse à Stéphanie
Utilisez du praliné en grains que vous mixez avec du chocolat au lait et un peu d'huile de noisette.
Stephanie

Question sur praliné
J'hésite à me lancer dans cette recette alléchante car je ne sais pas trop quoi utiliser comme praliné. Je ne peux faire mes achats qu'en hypermarché. Vaut-il mieux utiliser de la pralinoise (en tablette, avec du chocolat donc) et si oui, faut-il ajouter quand même la tablette Milka ? Ou vaut-il mieux utiliser du pralin (en sachet) que l'on ajoute à la tablette de chocolat ? Merci pour vos super recettes et vos conseils...
Jezabel

Merci
Merci beaucoup pour votre réponse !
Bernard

Réponse à Jezabel
Si vous voulez le conserver longtemps, n'hésitez pas à congeler ce gâteau, dans une boîte hermétique. Vous le conserverez sans difficulté plusieurs semaines.
Jezabel

Conservation
Bonjour, merci encore pour vos contributions fantastiques, une question me taraude, combien de temps peut se conserver ce gâteau sans perdre de sa saveur ? Et dans quelles conditions ? L'idée est de le préparer à l'avance. Merci.