Terrine de faisan aux noisettes et foie gras

Nadine -  
 Gilles 62 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315463-terrine-de-faisan-aux-noisettes-et-foie-gras

1. Gilles 62

Remarquable ????????
  2. jpv

excellente je l ai fait avec un faisan du foie gras bien sur et 2 ramiers tout le monde en a reclamé, a faire recette superbe que j ai mis en memoire
  3. Thieb

Bonjour,__C est la deuxième fois que je fais cette recette ,c est un régal et toutes la famille en réclame chaque année __Merci .
  4. jpv59121

bjr 2 faisans cela represente combien de grammes de chair de faisan?? merci
  5. warback

Superbe recette, cependant comme je suis novice il manque des précisions, par exemple pour les noisettes, à quel moment les incorporer, de plus je vois sur la première photo les noisettes avec la marinade... Comme j'aime suivre tout à la lettre j'aime avoir tout bien précisé; Sinon TROP BON ! J'en referais prochainement
  6. Marie

J'ai testé cette recette la semaine dernière : elle a fait l'unanimité !!! Elle sera dorénavant une recette traditionnelle de famille : mon beau-père étant chasseur j'ai souvent l'occasion de cuisiner le faisan. Merci beaucoup pour ce délicieux partage.
  7. Ludivine

Question: peut on en faire en bocaux et les stériliser? ?
  8. Mdb

En réponse à Régine-j27, j'ai mis du foie gras cru de canard
  9. Mdb

Excellent !
    Très très longue préparation, mais le résultat en vaut la peine.
    À noter que sur un faisan j'ai prélevé à peu près 500 g de chair.
  10. Floux

Une très bonne recette !
  11. regine-j27 Messages postés 12 Statut Membre

J'ai une question, s'agit-il de foie gras cru? Merci de votre réponse
  12. Marie

Excellente terrine
    Très bon
  13. Bernard

Réponse à Chrystelle
    Les chairs du faisan sont à couper en morceaux - Personnelleent, je laisse de gros morceaux afin d'apporter plus de "mâche" à la terrine -
  14. christelle

question
    Bonjour
    Faut-il hachée la chair de faisan?
    Merci
  15. Jeanne

Terrine
    Rien a changer! Parfait! Gouteux, festif,élaboré!
    Je l'ai faite pour Noel,le succès était total!
    Ma suggestion : Aucune
  16. pascale_l14

Délicieux
  17. Patricia

Super bon
    Cette terrine est très bonne, elle fait fureur chez les chasseurs et dans ma famille. Je la fais plusieurs fois dans l'année.
  18. Sylvie

Accompagnegment du vin
    Une petite question, quel vin accompagne
    cette terrine ?
  19. Profil bloqué

Réponse à Nadine
    Coupée en tranches et congelées individuellement, cette terrine se congèle parfaitement
  20. Nadine

Parfait
    Mais une question : peut-on préparer cette terrine à l'avance et la congeler ?
  • 1
  • 2
  1. Ludivine

Question: peut on en faire en bocaux et les stériliser? ?
  • 1
  • 2