Croustillant au chocolat
Isa
-
Bernard -
Bernard -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315459-croustillant-au-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315459-croustillant-au-chocolat
la texture du croustillant est surtout fonction de la teneur en beurre de cacao (qui le rend plus ou moins dur)
La texture peut être assouplie (c'est une question de goût de chacun) en ajoutant un peu d'huile de noisette, ou du nutella. Surtout pas de produit contenant de l'eau (comme de la crème fraîche) qui serait absorbée par les biscuit -
Comment pourrais je faire afin que le croustillant soit moins dur? On n'arrive même pas le couper à la petite cuillère....
Merci par avance, je dois en refaire un vendredi.
tres bon
Ma suggestion : pour reussir la chantilly a coup sure mettre la creme liquide entiere froide dans un saladier en verre et entreposer 10 mn au frigo avant de la monter!
Votre ambiance de travail est certaineemnt trop chaude -
montez votre crème après l'avoir entreposée environ 30 minutes au congélateur ou montez la sur glace
C est la 3ème fois que je fais ce gâteau et à chaque fois j ai toujours un souci avec ma chantilly ! J utilise toujours de la crème entière qui sort du réfrigérateur mais elle ne veut pas monter. Auriez vous un conseil ?
Plutôt facile à réaliser mais je suis décue par le résultat du croustilant qui était franchement trop dur et quasi impossible à couper. Pourtant j'ai suivi scrupuleusement la recette... ?
La hauteur du biscuit fait environ 1 cm et est dressé dans un moule d'environ 26 cm de diamètre
Recette du praligrain : http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/338882-le-praligrain
j'ai cherché mais je ne l'ai pas trouvé sur votre blog!
bonjour,
j'aurais voulu savoir sur quelle hauteur étaler le succès aux amandes (2mm à peu près?)
et quel diamètre de moule utiliser.
je suis désolée si la réponse a déjà été donnée mais je n'ai pas lu les 108 avis jusqu'au bout!
Merci pour votre temps et meilleurs voeux!
Bonjour, je souhaite faire cette recette prochainement, mais je ne sais pas quelle hauteur doit avoir le succès aux amandes. (2mm environ je pense?).
Ce gâteau est fait pour un moule de quel diamètre?
je suis désolée si vous avez déjà donné la réponse à ces questions, je n'ai pas lu les 108 commentaires jusqu'au bout ;)
Merci de votre temps et meilleurs vœux :)
Un dessert qui assure doublement, excellent à déguster et compliments garanties de vos invités.
J'ai personnellement utilisé du praliné pâte mais vous pouvez le faire vous m^me en mixant finement du praligrain
Je souhaite réaliser cette recette mais je suis embêtée avec le praliné noisette, on en trouve en effet en commande sur le net mais c'est assez cher avec la livraison...
Vous qui avez réalisé cette recette qu'avez vous utilisé et sinon où avez-vous commander ? Merci !
Désormais mes amis me prennent pour une pro... .J'en ai fait un carré que j'ai coupé en 2 car c'est quand même riche. Suffisant malgré tout pour 6 après un dîner.Le reste au congélateur pour une prochaine fois. Miam ...
Ma suggestion : Ne rien changer
Très très bon et très beau, ce fut un succès auprès des mes invités , digne d'un gateau de pâtissier. A refaire rapidement .
Comme dirait ma fille ce gâteau est une "tuerie", il m'est demandé à chaque occasion.
Je réalise des fleurs en chocolat pour la déco
Dans l'ensemble, mon gâteau, présenté dans un moule métallique carré (pour fraisier) était bon ; toutefois, la prochaine fois, je la ferai moins cuire et moins coloré, car le résultat a donné une pâte qui manquait de moelleux. Pour le praliné, je mixerai le pralin (en moins grande quantité, car trop sucré à mon goût) avec de l'huile de noisette pour tenter d'obtenir un résultat plus souple. Ceci dit, c'est la première fois que je tente une amorce de "vrai gâteau de pâtissier" . Jusqu'à présenter, je n'ai accompli que de la pâtisserie "sèche". C'est un excellent pied à l'étrier pour se donner confiance et tenter plus une autre fois. Merci beaucoup pour cette recette.
j'ai eu du mal à croire que c'est moi qui l'avais fait !!! j'ai suivi la recette à la lettre et le resultat est bluffant
Ma suggestion : vivement conseillé aux accrocs du chocolat gourmand!!!!