Corne de gazelle

Samy -  
 estelle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314433-corne-de-gazelle

estelle

pas tres convaincant
j'ai fait cette recette , et j'ai trouvé que les cornes de gazelle étaient trop compactes et qu'on ne trouvait pas vraiment le gout de l'amande.......
Ma suggestion : trouver une autre recette!!!
Jessica

Miam!
C'était long a garnir,fermer la pâte..etc.. mais ça valait le coup! Délicieux! Surtout bien tiède un peu après la sortie du four.
Ma suggestion : J'ai re-saupoudrer de sucre glace juste avant de servir puisque je les avait fait la veille pour le lendemain donc la pâte avait absorber mon sucre glace.
Margaux

Top !
Très bonne recette ! Un peu longue à réaliser mais le résultat en vaut la peine. Attention à bien souder les bords de la pâte... Il faut prendre son temps !
Ma suggestion : Mélanger de la poudre d'amandes et des amandes hachées grillées pour la farce. Ne pas hésiter à mettre un peu plus de fleur d'oranger !
tenor37 Messages postés 2 Statut Membre

Super méga bon !
Super bon, cela fait 3 fois que j'en fais c'est génial. Tout le monde m'en redemande. Bravo à toi !
Utilisateur anonyme

Délicieux
Excellente recette très addictive. A suivre à la lettre !
Ma suggestion : J'ai dû rouler les cornes en 4 fois dans le sucre glace après refroidissement pour qu'il accroche bien, mais visiblement selon d'autres recettes c'est normal.
Elsa

Excellente recette
Je n'ai eu que des compliments! Réussie du premier coup, tout le monde l'a plébiscitée à tel point que je l'ai refaite 2 jours après pour contenter tout le monde!
Nathalie

Délicieuses !
La première tentative a été la bonne. Excellente recette. Un peu long à réaliser mais facile. Les gâteaux sont très savoureux. Merci.
Jenny

Cornes de Gazelle
Facile a réaliser et bon goût !
Ma suggestion : - la quantité de farce doit être diviser par 2 car il y a trop pour la pâte !
- pour la farce j'ai fait 125g d'amande en poudre et 125g d'amande hachée !
cassandre.p Messages postés 6 Statut Membre

Bonne recette
Ces cornes de gazelle sont très bonnes. Je n'ai pas exactement la même recette mais je me suis inspirée de celle là.
Ma suggestion : Pour celles qui ne comprennent pas comment on peut avoir une farce en boule sans liant, c'est tout simplement parce que le fleur d'oranger EST le liant (en tant qu'Occidentaux on a l'habitude de ne jamais dépasser une cuillère à café dans nos préparations, la il faut en mettre plus). Astuce pour faire tenir le sucre glace : tremper les cornes dans un mélange eau + sucre bouilli puis tiédi et tamiser le sucre glace dessus, faire au moins 2 couches homogènes pour que le sucre glace tienne bien. il faut être patient ! Bon appetit !
Hanane

Facile
Effectivement, la recette est plus facile et plus rapide que celle de chez moi.
Ma suggestion : Je vous suggere une autre facon de plier les cornes : faire une pate tres fine, plier comme pour faire des mini croissants, c'est plus joli, et aussi la forme originale des cornes de gazelle.
Utilisateur anonyme

Bonnes
Dommage, je n'ai pas trouvé la technique pour qu'elles ne s'ouvrent pas
Litlj

Reprise par un chef
J'ai fait un atelier de cuisine (près de Melun) consacrées aux pâtisseries orientales et le chef a tout simplement copié-collé cette recette ! Les cornes sont tout de même très bonnes
Ma suggestion : Il faut vraiment que la pâte soit bien étalée finement pour pouvoir utiliser toute la garniture !
Utilisateur anonyme

Super facile
Très bonne recette je pensais que c'était plus dur !
Ma suggestion : Soit multiplier la pâte par 2 soit diviser la garniture car j'ai dû refaire de la pâte puisqu'il me restait de la farce. Je n'ai pas mis de zeste de citron. Bonne idée le miel dans la farce !
Stéphanie

Réussite pour une première
Bonne recette pour une première fois avec ma petite touche perso dans la farce j'ai ajouté 3 grosses cuillères de miel. Cela donne plus de moelleux, plus de goût et enfin pour faire tenir le sucre glace sur les cornes après cuisson je les trempes rapidement dans un verre d'eau.
encore merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme

Encore chaud
Il faut saupoudrer de sucre glace les cornes de gazelle directement après leur sortie du four.
Utilisateur anonyme

Super
Nous nous sommes régalés. Il est resté de la pâte, j'ai peut-être trop rempli les cornes de farce mais en tout cas, c'était très bon. Par contre, je n'arrive pas à avoir une corne où le sucre glace tienne bien. Pourtant, j'ai recouvert le gâteau d'un peu d'eau de fleur d'oranger comme cela a été proposé. Si vous avez un conseil...
Alicia

Très bonne recette
C'est la première fois que je réalise ce type de pâtisserie, et c'est un succès.
Ma suggestion : Par contre, j'ai été un peu fainéante car j'ai utilisé de la pâte d'amande toute prête.
Loriane

Je conseille !
Vraiment très facile à réaliser et très bon !
Marie-laure

Excellent
Très bien expliqué, les proportions sont parfaites, je les ai faites cuire un peu plus longtemps. Merci pour cette recette.
Sophie

La farce
Je ne comprends pas comment on peut former une boule parce que la poudre d'amande, le sucre et reste ne collent pas ensemble, ça reste en poudre. Merci de me donner la solution.