Corne de gazelle

Samy -  
 G Fattouma -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314433-corne-de-gazelle

G Fattouma

Excellent c'est bien réussit
gourmand

bien réussi! un délice!
le prochaine je prendrai la machine a pasta pour étaler plus finement la pate ;)
Gazelle

; ) trop bon
ma.

Facile, délicieux.
Isabo

La farce n'a pas le meme aspect puisque c'est de la poudre blanche d'amandes.
Pas si facile, car le dosage ,qui fait toute la difference, de la fleur d'oranger n'est pas precisée.
Passer les trois quarts de temps à se laver les mains est assez contraignant mais le resultat en vaut largement le coup.
Merci
Luna

Ça à l'air d'être trop trop bon
Cherine

Excellent! Je remplace la fleur d'oranger par de l'eau de rose je trouve sa bien meilleure !
carole

C'est bon mais il manque un petit quelque chose sans la farce , ne faudrait t'il pas un peu plus de cannelle ??
Nina

Excellente recette
nina

trés bon j' ador le de la cannelle avec les amandes c'est une recette tradionnel sa ce démode jamais
Valu

La pâte n'est pas suffisamment épais à mon goût je l'ai surement trop étale, pourtant il me reste de la farce en trop.
Lauee

Excellent ! Très facile à réaliser surtout quand on a un petit bébé de 2 mois qui réclame des câlins toutes les 10mn lol. Pour répondre à angel la température de cuisson est de 180 degrès. Par contre bizarrement il y a plus de farce que de pâte. Peut être que 125g auraient suffi ? En tout cas pour une première ça ne sera pas la dernière!
nina

cest cornes sont tres delicieux et chaque aid je les prepare
Margaux

Bon mais la cuisson est difficile. Le goût est là mais la texture moins...
Angel

A combien de degrés doit on les faire cuire ?
Marie

il faut expliquer que ce n'est pas utile de préchauffer le four 2h avant parce que le tps de preparation et de repos de la pate. aussi donner le dosage de la fleur d'oranger et non un peu de fleur d'oranger et le tas au four n'est pas 10 ou 15 min mais plutôt 10 min sinon le sucre glace n'accroche pas dessus parce que trop doré
Jennyocemaxbru

Super!!
Comment faire une robe blanche épaisse avec le sucre glace?? Je n'y arrive pas j'ai un beau résultat mais beaucoup de sucre glace dessus
mabichette31 Messages postés 2 Statut Membre

très bon
sonia

J aie pas la fleur d oranger on peu la replacer ou ne rien mettre ? Merci
Adi

Très bonne recette. Elles ont très vite été mangées.
Je me suis trompée sur la cannelle, et j'ai mis 1 cc au lieu de 2 pincées, mais c'est resté très bon. Comme il me restait un peu de farce, j'ai dû refaire un peu de pâte.