Corne de gazelle

Samy -  
 Typhaine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314433-corne-de-gazelle

Typhaine

Cornes de gazelle
Je ferai cette recette cette après midi, mais elle me parait très bien. Et ce sont belle et bien des cornes de gazelle c'est la version algérienne, recouvert de sucre glace et sans le pliage de la viennoiserie.merci pour cette recette
Melanie

Délicieux !
Elles sortent a peine du four! Un vrai délice. N'ayant plus de citron, j'ai mis qulelques gouttes d'arome de citron. Elles sont parfaites!
Francoise

Super bon
Tout simplement délicieux
elodie

corne de gazelle
je remplace la poudre d'amande par de la pate d'amande excellent
mc

les 1000 et une nuits
En faire beaucoup + vu la rapidité de disparition. Moelleux, tendre, sucré ni trop ni trop peu.
Ma suggestion : ne rien changer
Laure

Délicieux!!
Je les ai fais hier, il n´en reste quasiment plus.

Ma suggestion : Pas grand chose a suggérer.... c´est parfait
Par goût esthétique, je les ai juste saupoudré de sucre glace une fois légèrement dorés
Isabelle

Trop bon
Excellente recette
david

ce n'est pas des cornes de gazelle
Il n'y a pas de sucre glace sur les vraies cornes de gazelle. Cela dit la recette reste la meme. Sans sucre glace c'est bien meilleur car on s'en bien le gout des produits.
Ma suggestion : Il faut bien etaler la pate au maximum. Elle doit presque croustiller. Ma mere marocaine les garde plusieurs mois dans un tuperware mais la pate devient dur apres ...
leila

....
sa a lair delicieux dit moi yen a pour environs combiens de corne de gazelle
saseb Messages postés 3 Statut Membre

Le goût de l'authentique
Très bien. Un dessert pour les amoureux de pâte d'amande. Se garde très bien, à servir en toute occasion, pour chaque petit creux ... et ultra léger car sans beurre et peu de sucre. Un vrai plaisir sans complexe : le goût de l'authentique !
Ma suggestion : J'ai mis tous les gâteaux dans une boite hermétique, et mis le sucre glace par dessus. Une fois le couvercle fermé, il suffit de secouer légèrement la boite pour que chaque gâteau se pare de sa robe blanche !
Elods

Super
Recette très bonne et facile merci beaucoup
Pauline

Les cornes de gazelle
Vraiment ecelente une recette super simple a faire j ai adore
Carine

Très bon!!
Bonne recette, très facile et vraiment les cornes de gazelles sont super bonnes!! L assemblage pâte et farce reste un peu long a faire donc réservez vous le temps nécessaire mais ça reste un plaisir pour un super résultat!
Ma suggestion : Sil vous reste de la pâte en rabe, j'ai testé abricot séchés moelleux a la place de la farce et c'est très bon!!!
Julie

Température du four
Je vais tenter cette recette,cependant je me demande à quelle température je dois mettre le four (un peu bête comme question mais j'ai vraiment peur de les rater...),autre question,combien de temps peut-on les conserver car j envisageais de les faire quelques jours en avance mais je ne voudrais pas gâcher l'authenticité en les ayants fait trop avant. Par la meme,si vous avez une recette de Makrouts (désolée je ne suis pas sûre de l'orthographe),elle sera vraiment la bienvenue!merci par avance
Krimette

Ce ne sont pas des cornes de gazelle
Elles ont l'air appétissant...
Ma suggestion : Mais ce ne sont pas des cornes de gazelle, car, sacrilège, on n'enrobe jamais les cornes de gazelle de sucre glace! Cela ressemble plus aux fameux croissants aux amandes.
H

H.A
La recette est bonne mais hyper compliquée à realiser surtout pour faire la pâte et la poser sur la farce
Ma suggestion : Je recommande fortement de l'aide pour la pose de la pâte sur la farce.
Bea

La galere!
Je les ai mal fermées et impossible de faire tenir le sucre, un desastre.
Sinon super bonne recette
Ma suggestion : Une aide pour le sucre.
Julie

Excellentes !!!!
Au TOP ! j'ai fait cete recette pour la première fois et je n'est pas été décu !
J'ai dut la faire trois fois dans la meme semaine pour satisfaire toute la famille et belle-famille, résultat ils ont tous adorés.
Elle est facile a réaliser et c'est un régal en bouche.
BRAVO et MERCI
Ma suggestion : Il faut prévoir du temps pour faire cette recette qui compte a peu près 35 a 40 cornes.
Pour la fleur d'oranger en fonction des gouts de chacun.
marie ange

tres bonne recette
je viens de realiser la recette de cornes de gazelles, c est un delice!!! merci pour cette tres bonne recette.
Melanie

Super recette
Super recette, j'ai donc été félicitée par toute la famille,a consommer sans modération.
Merci beaucoup
Ma suggestion : Attention a la farce !! Ne pas trop en mettre sinon excellente recette merci encore.