Corne de gazelle

Samy -  
 zaki -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314433-corne-de-gazelle

zaki

Bonjour pour que le sucre glace tient il faut tremper la corne de gazelle dans de l'eau de fleur d'oranger et toit de suite après la rouler dans le sucre glace
Mathieu

Recette pas du tout sucrée
Vraiment déçu !!!
Mat73

Très bonne recette
A refaire :)
Morgane

A l'instant.
Je viens de finir de les goûter à l'instant ! C'est excellent. Question ? Pourquoi je b´ai pas réussis à faire une pâte assez épaisse pour pouvoir faire des croissants de lune ?
Utilisateur anonyme

hhhhhuuuuuuuummmmmmmm
Excellentes car elles sont tendre et fraîche franchement je les adore!!!!!!!!!!
Ma suggestion : Pour que le glaçage tienne, faites un sirop maison à base de sucre en poudre et d'eau, trempez les cornes de gazelles dans votre sirop puis faites les baigner dans un bon bain de sucreglace et le tour est joué !!!! ;) $)
Krist

Corne de Gazelle
Très bonne recette...que je vais refaire !!
c'était la 1ère fois et mes filles ont adoré, je la garde au chaud dans mon cahier de recettes ;-)
Ma suggestion : Comment faire pour que le sucre glace adhère ??
MA

MA
Excellente !! Et la quantité de farce correspond parfaitement à la quantité de pâte.
Ma suggestion : Contrairement à beaucoup de personnes ayant déjà donné leurs avis sur cette recette, j'ai eu exactement ce qu'il fallait de farce pour la pâte. Les ingrédients de cette recette m'ont donné exactement 30 gâteaux (de 8cm) bien remplis. Pour utiliser toute la farce, ne pas mettre TROP de fleur d'oranger, juste assez pour pouvoir former une boule. J'ai également ajouté 2 cuillère à soupe de miel. Au moment de la confection, bien compacter le petit boudin de farce et vous verrez vous verrez, vous aurez juste ce qu'il faut (il ne restera ni farce, ni pâte!) :) Pour ce qui est de faire tenir le sucre glace : à peine sortis du four, passer de la fleur d'oranger au pinceau sur chaque gâteau et les déposer dans un saladier préalablement rempli de sucre glace. Bien remuer à chaque fois pour qu'ils soient tous bien enrobés. Les laisser reposer une petite demie-heure dans le saladier avec le surplus de sucre. Et voilà, de jolies cornes bien blanches ! :) Merci pour cette recette, elle est excellente !
Emma

Perfect
Bonjour, est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer comment proposer une recette svp?
sinon celle ci est d?licieuse!
Ma suggestion : /
Manon

Cornes de gazelle
supers bon c la premi?re fois que j'en fait et jai 12 ans donc tous le monde peut y arriver :-)
Ma suggestion : .
sltz-c Messages postés 2 Statut Membre

Sont tres bonnes et tres tendre
Manon

Corne de gazelle
bonjour combien de fleur doranger faut il mettre dans la pate et dans la farce
Ma suggestion : .
sakuraclw

corne de gazelle
Très bonne recette! tous le monde a adoré =)
Ma suggestion : Dans la farce j'ai rajouté de la poudre de noix et un peu de miel d'oranger, un régale!
sylvie

cornes de gazelle
facile à faire et excellentissime !!! rien à ajouter, il faut suivre les instructions à la lettre
Vi75

Corne de gazelle
Excellent
Tessa

Très bon et Astuce pour que le sucre glace tienne
Très bon mais je ne suis pas sur que la cuisson soit bien et le sucre glace ne tient pas vraiment mais j'ai trouvé quelque chose que que ça tienne !! REGARDEZ MA SUGGESTION !!
Ma suggestion : Avant de recouvrir les cornes de gazelles de sucre glace, il faut trempées ces dernières dans de la fleur d'oranger et en suite dans le sucre glace !! J'espère que cette astuce vous plaira !!!
Isabelle

Un vrai livre de cuisine
J'adore !!! Excellente appli
Tahis

Parfait
je trouve cette recette tr?s r?ussi !!!
Ma suggestion : m?tre de la noix de coco!!
Carissa

Super
Super recette facile a faire
Le sucre glace tiens facilement
Kathy

Très bon
Préparation simple mais il faut un coup de main pour réaliser les croissants. Il est vrai que le sucre glace a du mal a tenir. Le résultat est néanmoins très bon
Ma suggestion : J'ai remis les cornes 15mn de plus a 150 degrés car la cuisson n'était pas top malgré une fine épaisseur de la pâte
Laura

Cornes de gazelles
trop bon! mais pas facile de faire tenir le sucre glace
Ma suggestion : apres la cuisson des biscuits je les tremper dans un sirop eau eau d orange et sucre pour essayer de faire tenir le sucre glace mais sa ne tiens pas.